Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Les supporters des Sharks ont l’air tous de penser que Blassingame jouait trop chez eux et qu’il serait meilleur et plus régulier sur l’ensemble de la saison en jouant plutôt 25 minutes que 33.

Donc pour faire ça il manque un joueur qui jouerait 2 et/ou 1
C'est vrai, mais l'idéal est t'il possible ? si on le fait trop jouer, je pense que c'est une grosse erreur de l'avoir recruté.
C'est du bénéf pour Choupas. Il doit profiter de Blassingame pour apprendre et aussi pour lui prendre du temps de jeu.
C'est évident et c'est parier gros quand même, on risque de ne pas avoir un "Okobo" tous les ans, mais je ne connais pas les capacités réelles de Choupas à ce niveau, les matchs amicaux vont vite nous éclairer.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Mais le staff a prevu des le départ de recruter un 2 en plus, Choupas aura très peu de temps de jeu
Token se gausse
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

Ok, donc dans cette optique, le club fait entièrement confiance à Chikoko et Braquet. On verra en cours de saison si ajustement doit y avoir savoir redécaller Smith en poste 3 et prendre 5-4...

Donc on se dirige vers un recutement d'un poste 2-1 et 3...

1- Blassingame
2-1 - Bokolo - JNFL ou Bosman/Cotonou - Choupas
2-3 - Pinero
3 - JNFL ou Bosman/Cotonou
4-3 - Smith - Diawara - Cavalière
5- Chikoko - Braquet.

2-1 : en JNFL on pourrait essayer de faire revenir comme indiquer au dessus Antonio Graves (je ne sais pas s'il est encore cher?) ou alors si on prend un Bosman ou Cotonou, le club pourrait faire une proposition à Warren Ward (canadien/Guyannais) qui évoluait en Liga 2 en Espagne

3 : Si le club veut un JNFL, Deshawn Stephens qui est passé par la France dans le passé et qui a évolué la saison passée en Italie A2, et le club veut un Bosman Ou Cotonou, une proprosition du club vers Stefen Nikolic (Italie A2)....

Voici deux roster possible

1- Blassingame
2-1 - Graves - Bokolo - Choupas
2-3 - Pinero
3 - Nikolic
4-3 - Smith - Diawara - Cavalière
5 - Chikoko - Braquet

Ou

1- Blassingame
2-1 - Ward - Bokolo - Choupas
2-3- Pinero
3- Stephens
4-3 - Smith - Diawara - Cavalière
5 - Chikoko - Braquet
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Je pense que le 3 à recruter ça sera juste Diawara, il nous manque juste un 2 ou 2/1.

J’espère qu’on garde un peu de côté pour un ajustement à l’intérieur en cours de saison.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Damn ! LaRép confirme mes craintes. Après Diawara, il n'y aura plus qu'un seul recrutement, à savoir un poste 2. Cela nous donnera l'effectif :

1) Blassingame/(Choupas)
2) RECRUE/Bokolo
3) Pinero/Diawara
4) Smith/Cavaliere
5) Chikoko/Daval

Oh my god ! Je trouve que c'est très faible et inquiétant : :uh:

a) Que des très jeunes (Choupas, Diawara, Cavaliere, Daval) et que des très vieux (Blassingame, Bokolo, Pinero, Smith). Hormis Chikoko, c'est bien aussi les joueurs de 25/30 ans, non ?

b) Un effectif très court dont on va surexploiter les vieilles forces (Blassingame, Smith, ...). Que va-t-il se passer si Blassingame manque 2 ou 3 matchs ? On joue avec Bokolo et Choupas à la mène sur 40 minutes ? Idem : que va-t-il se passer si Smith ou Chikoko se blesse ? On joue avec Cavaliere et Daval à l'intérieur sur 40 minutes ?

c) Toujours qu'un seul meneur (un boulet qu'on traîne depuis l'arrivée de Bokolo, qui soit disant peut dépanner en 1, mais en fait il peut juste remonter la balle, soyons clair). Est-ce qu'un jour on retrouvera un effectif avec un meneur et un backup (type Lesca) ???

d) Le plus gros hic c'est l'intérieur ... L'un de nos plus gros défaut (si ce n'était LE plus gros défaut) de notre équipe l'an dernier c'était le rebond. On se faisait manger presqu'à tous les matchs en concédant un nombre de rebonds offensifs incalculable. Maintenant, on repart en remplaçant Horton poste 4 par Smith poste 3/4, et surtout avec Koffi en moins ??!! Pour moi c'est une énorme erreur ... On se rappelle que Chikoko a eu régulièrement des pépins physiques l'empêchant de joueur un ou deux matchs de temps en temps. Lorsque ça arrivera cette année, nos pivots seront Smith poste 3/4 et Daval ... Oh my god ! :?????:

Bref. Je suis inquiet. Il y a des années où j'étais inquiet mais où je comprenais la logique du club. Là, en plus d'être inquiet, je ne comprends pas. Comment peut-on partir avec ce roster à l'intérieur ??? Quand on voit les autres effectifs à l'intérieur (par exemple Nanterre qui vient de recruter un sacré buffle venant d'Israël, ou l'ASVEL qui est sur la piste de Fall, la SIG avec Bilan, Monaco qui prolonge Kikanovic, etc.), j'ai vraiment peur pour Pau. Franchement je prévois de sacrés dérouillées à l'intérieur contre les clubs qui auront investi sur ce poste. :pendu:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Je pense que le 3 à recruter ça sera juste Diawara, il nous manque juste un 2 ou 2/1.

J’espère qu’on garde un peu de côté pour un ajustement à l’intérieur en cours de saison.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 389547.php


"Concernant l'effectif béarnais, comme nous vous l'annonçons dans nos colonnes ce vendredi, le jeune ailier Digué Diawara (2,07 m, 19 ans), actuellement engagé avec l'équipe de France U20 à l'Eurobasket, devrait venir le renforcer, en attendant l'arrivée d'un arrière-shooteur non JFL afin de le compléter".

Voilà.
Bon Diawara c'est donc confirmé puisque le joueur lui même ne sent cache pas sur les réseaux sociaux.
A nous de choper un très bon 2 fort shooteur (et pourquoi pas combo donc à l'aise pour remonter la balle).

En esperant effectivement qu'on aura encore un mini enveloppe avec quelques euros à flamber sur un 5 en cours de saison si besoin*.(* :0: )
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

peones4 a écrit :Damn ! LaRép confirme mes craintes. Après Diawara, il n'y aura plus qu'un seul recrutement, à savoir un poste 2. Cela nous donnera l'effectif :

1) Blassingame/(Choupas)
2) RECRUE/Bokolo
3) Pinero/Diawara
4) Smith/Cavaliere
5) Chikoko/Daval

Oh my god ! Je trouve que c'est très faible et inquiétant : :uh:

a) Que des très jeunes (Choupas, Diawara, Cavaliere, Daval) et que des très vieux (Blassingame, Bokolo, Pinero, Smith). Hormis Chikoko, c'est bien aussi les joueurs de 25/30 ans, non ?

b) Un effectif très court dont on va surexploiter les vieilles forces (Blassingame, Smith, ...). Que va-t-il se passer si Blassingame manque 2 ou 3 matchs ? On joue avec Bokolo et Choupas à la mène sur 40 minutes ? Idem : que va-t-il se passer si Smith ou Chikoko se blesse ? On joue avec Cavaliere et Daval à l'intérieur sur 40 minutes ?

c) Toujours qu'un seul meneur (un boulet qu'on traîne depuis l'arrivée de Bokolo, qui soit disant peut dépanner en 1, mais en fait il peut juste remonter la balle, soyons clair). Est-ce qu'un jour on retrouvera un effectif avec un meneur et un backup (type Lesca) ???

d) Le plus gros hic c'est l'intérieur ... L'un de nos plus gros défaut (si ce n'était LE plus gros défaut) de notre équipe l'an dernier c'était le rebond. On se faisait manger presqu'à tous les matchs en concédant un nombre de rebonds offensifs incalculable. Maintenant, on repart en remplaçant Horton poste 4 par Smith poste 3/4, et surtout avec Koffi en moins ??!! Pour moi c'est une énorme erreur ... On se rappelle que Chikoko a eu régulièrement des pépins physiques l'empêchant de joueur un ou deux matchs de temps en temps. Lorsque ça arrivera cette année, nos pivots seront Smith poste 3/4 et Daval ... Oh my god ! :?????:

Bref. Je suis inquiet. Il y a des années où j'étais inquiet mais où je comprenais la logique du club. Là, en plus d'être inquiet, je ne comprends pas. Comment peut-on partir avec ce roster à l'intérieur ??? Quand on voit les autres effectifs à l'intérieur (par exemple Nanterre qui vient de recruter un sacré buffle venant d'Israël, ou l'ASVEL qui est sur la piste de Fall, la SIG avec Bilan, Monaco qui prolonge Kikanovic, etc.), j'ai vraiment peur pour Pau. Franchement je prévois de sacrés dérouillées à l'intérieur contre les clubs qui auront investi sur ce poste. :pendu:
:+1:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Est ce que la Rép. est fiable à 100% à ce sujet ?? pas sur !!
C'est juste pour noyer le poisson :wink:
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit :Damn ! LaRép confirme mes craintes. Après Diawara, il n'y aura plus qu'un seul recrutement, à savoir un poste 2. Cela nous donnera l'effectif :

1) Blassingame/(Choupas)
2) RECRUE/Bokolo
3) Pinero/Diawara
4) Smith/Cavaliere
5) Chikoko/Daval

Oh my god ! Je trouve que c'est très faible et inquiétant : :uh:

a) Que des très jeunes (Choupas, Diawara, Cavaliere, Daval) et que des très vieux (Blassingame, Bokolo, Pinero, Smith). Hormis Chikoko, c'est bien aussi les joueurs de 25/30 ans, non ?

b) Un effectif très court dont on va surexploiter les vieilles forces (Blassingame, Smith, ...). Que va-t-il se passer si Blassingame manque 2 ou 3 matchs ? On joue avec Bokolo et Choupas à la mène sur 40 minutes ? Idem : que va-t-il se passer si Smith ou Chikoko se blesse ? On joue avec Cavaliere et Daval à l'intérieur sur 40 minutes ?

c) Toujours qu'un seul meneur (un boulet qu'on traîne depuis l'arrivée de Bokolo, qui soit disant peut dépanner en 1, mais en fait il peut juste remonter la balle, soyons clair). Est-ce qu'un jour on retrouvera un effectif avec un meneur et un backup (type Lesca) ???

d) Le plus gros hic c'est l'intérieur ... L'un de nos plus gros défaut (si ce n'était LE plus gros défaut) de notre équipe l'an dernier c'était le rebond. On se faisait manger presqu'à tous les matchs en concédant un nombre de rebonds offensifs incalculable. Maintenant, on repart en remplaçant Horton poste 4 par Smith poste 3/4, et surtout avec Koffi en moins ??!! Pour moi c'est une énorme erreur ... On se rappelle que Chikoko a eu régulièrement des pépins physiques l'empêchant de joueur un ou deux matchs de temps en temps. Lorsque ça arrivera cette année, nos pivots seront Smith poste 3/4 et Daval ... Oh my god ! :?????:

Bref. Je suis inquiet. Il y a des années où j'étais inquiet mais où je comprenais la logique du club. Là, en plus d'être inquiet, je ne comprends pas. Comment peut-on partir avec ce roster à l'intérieur ??? Quand on voit les autres effectifs à l'intérieur (par exemple Nanterre qui vient de recruter un sacré buffle venant d'Israël, ou l'ASVEL qui est sur la piste de Fall, la SIG avec Bilan, Monaco qui prolonge Kikanovic, etc.), j'ai vraiment peur pour Pau. Franchement je prévois de sacrés dérouillées à l'intérieur contre les clubs qui auront investi sur ce poste. :pendu:
Trés faible non...mais inquiétant oui on est en droit de l'être non pas sur le qualitatif pur mais certainement sur le quantitatif (rotation).

Si on part du principe qu'on aura aucun blessé, qu'ils seront tous fit et au taquet et que notre objectif n'est que de choper le 8eme strapotin au buzzer de la dernière journée, alors pourquoi pas en JE (on laisse les "vraies grosses" écuries se tabasser devant nous).

Mais cette structuration ne permet quasiment pas le moindre grain de sable dans le zinzin...

C'est pour ça que j'ose espérer quand même que le club est certains d'avoir de quoi réagir/réajuster (quelques ronds) si au bout de 5,6 matchs ça pue du fion (rajout d'un 5 rebondeur, remplacement d'un cadre ultra défaillant ou blessure grave, etc.).

Sinon sur le principe, un 5 majeur qualitatif/expérimenté avec des jeunes prometteurs (en partie) derrière vu nos moyens supposés ça me plait assez et je comprends ce projet.
Mais ça n'en est pas moins risqué et inquiétant.

Du coup moi je me met en mode "croisage de doigts" pour que tout roule question physique.
Sur le reste (tactique), à Vila de se lâcher.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Si, comme je l’espère, il reste un budget correct pour le 2/1, je me fais pas de soucis pour nos postes extérieurs, ça pourrait même être très solide. Le poste 4 me semble bien aussi, par contre Chikoko a intérêt à revenir hyper fit si on veut exister à l’intérieur.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Ca fait bien des années que je n'ai pas eu une aussi mauvaise impression globale pour ma part, la lecture sportive et financière de notre club devient malheureusement illisible. C'est quand même incroyable d'avoir un roster aussi léger sur le secteur intérieur, on va se faire fracasser régulièrement au moindre match moyen de Chikoko. Pas serein, mais alors pas serein du tout...
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2018-2019

Message par inca64 »

Et quand on voit le calendrier de début de saison, on va être vite à 0V-4D.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Koffi....
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Koffi....
:calin:
:chant:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

sunset a écrit :Ca fait bien des années que je n'ai pas eu une aussi mauvaise impression globale pour ma part, la lecture sportive et financière de notre club devient malheureusement illisible. C'est quand même incroyable d'avoir un roster aussi léger sur le secteur intérieur, on va se faire fracasser régulièrement au moindre match moyen de Chikoko. Pas serein, mais alors pas serein du tout...
c'est clair que ce n'est pas clair à l'intérieur !!! :pendu:
Verrouillé