Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Bah oui, comparons 2000 et l'intégration "forcée" des jeunes (avec un encadrement tout autre quand même) et 2018, avec 5 vieux de +35 ans et 5 jeunes... et rien autour.
Comment ça intégration "forcée" ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Excuse moi, mais en 2000, j'étais encore jeune et ne suivait l'Elan que de loin, mais les Pietrus, Diaw et Drozdov n'ont pas été lancés en partie à cause de plusieurs blessures dans le roster ? Si non, désolé pour "l'intégration forcée".
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Ils ont été lancés à cause d’un trou dans le budget des années précédentes.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Oui clairement, je me souviens bien de l'été 2000, Seillant avait lâcher la bombe du "projet jeunes" car il n'avait plus les ressources nécessaires financières pour entretenir le club.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Ils ont été lancés à cause d’un trou dans le budget des années précédentes.
:jap:
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2018-2019

Message par Cesco 37 »

En PO, saison 2000/2001, on avait dans le roster des joueurs comme:
Mc Cullough
Esteller
Gadou
Dubos
Nwosu
Fauthoux

Et nos 3 jeunes diamants
Boris Diaw et les frères Pietrus.
Drozdov n'avait pas participé au play off.

Cuvée exceptionnelle.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Cesco 37 a écrit :En PO, saison 2000/2001, on avait dans le roster des joueurs comme:
Mc Cullough
Esteller
Gadou
Dubos
Nwosu
Fauthoux

Et nos 3 jeunes diamants
Boris Diaw et les frères Pietrus.
Drozdov n'avait pas participé au play off.

Cuvée exceptionnelle.
À voir si le château Petrus a sorti une cuvée exceptionnelle cette année là !

"Bien que très concentré, au fruit charnu et opulent, le vin rouge de Pétrus se distingue par une incroyable harmonie et persistance. Pétrus a déjà obtenu 9 fois la note parfaite de 100/100 Parker pour les millésimes d’anthologie : 2010, 2009, 2000, 1990, 1989, 1961, 1947, 1929, 1921"

Tout s'explique :)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

madok a écrit :
Cesco 37 a écrit :En PO, saison 2000/2001, on avait dans le roster des joueurs comme:
Mc Cullough
Esteller
Gadou
Dubos
Nwosu
Fauthoux

Et nos 3 jeunes diamants
Boris Diaw et les frères Pietrus.
Drozdov n'avait pas participé au play off.

Cuvée exceptionnelle.
À voir si le château Petrus a sorti une cuvée exceptionnelle cette année là !

"Bien que très concentré, au fruit charnu et opulent, le vin rouge de Pétrus se distingue par une incroyable harmonie et persistance. Pétrus a déjà obtenu 9 fois la note parfaite de 100/100 Parker pour les millésimes d’anthologie : 2010, 2009, 2000, 1990, 1989, 1961, 1947, 1929, 1921"

Tout s'explique :)
Et ce ne serait pas étonnant que le Bobo détienne une ou deux bouteilles dans sa cave...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Hier en U20 Diawara 19 pts
Donc il n'à pas l'air maladroit au moins...
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Les supporters sur BI m’ont dit de Diawara :

Il a normalement un bon shoot à 3 pts et des qualités athlétiques qui peuvent lui permettre de jouer 4 en small ball (après en pro, no clue par rapport à sa saison au htv). Le dribble et les moves dos au panier par contre, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça. Capable de se créer son shoot aussi malgré tout (même si c'est hyper forcé parfois comme lors des U20 en ce moment).
Après, si tu l'envoies en transition tu le revois pas.
Quand même plus complet que Cavalière (et meilleur défenseur - même si léo est "dur" lui au moins -, même s'il joue trop souvent les lignes de passe pour évidemment jouer la transition).

Un autre lui répond :


J'ai plutôt le souvenir d’un joueur pas du tout fiable à 3 points et globalement au shoot. Bon quand il a des espaces pour driver et finir au cercle.

Très brouillon, et quand il ne peut pas aller sur sa main forte, se dribble souvent sur les pompes et balance souvent la balle en tribune. QI basket très faible. Très actif sur le parquet, aérien, mais pas du tout taillé pour jouer 4 en JeepElite.

Après, cette analyse est celle que je faisais quand il y a un an. Je ne l’ai pas vu jouer avec le HTV (sauf contre nous).

Il a du se développer ...

Et un 3ème :

Pas vu s'il avait progressé la saison passée mais jusque là c'était de la verticalité, des longs bras (rebond) mais un % assez affreux derrière la ligne, une fiabilité au tir qui laisse à désirer et surtout un QI basket proche de celui de Bandja Sy pour prendre un ex que tu as eu sous les yeux il y a qq années.
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

awaremannn a écrit :Les supporters sur BI m’ont dit de Diawara :

Il a normalement un bon shoot à 3 pts et des qualités athlétiques qui peuvent lui permettre de jouer 4 en small ball (après en pro, no clue par rapport à sa saison au htv). Le dribble et les moves dos au panier par contre, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça. Capable de se créer son shoot aussi malgré tout (même si c'est hyper forcé parfois comme lors des U20 en ce moment).
Après, si tu l'envoies en transition tu le revois pas.
Quand même plus complet que Cavalière (et meilleur défenseur - même si léo est "dur" lui au moins -, même s'il joue trop souvent les lignes de passe pour évidemment jouer la transition).

Un autre lui répond :


J'ai plutôt le souvenir d’un joueur pas du tout fiable à 3 points et globalement au shoot. Bon quand il a des espaces pour driver et finir au cercle.

Très brouillon, et quand il ne peut pas aller sur sa main forte, se dribble souvent sur les pompes et balance souvent la balle en tribune. QI basket très faible. Très actif sur le parquet, aérien, mais pas du tout taillé pour jouer 4 en JeepElite.

Après, cette analyse est celle que je faisais quand il y a un an. Je ne l’ai pas vu jouer avec le HTV (sauf contre nous).

Il a du se développer ...

Et un 3ème :

Pas vu s'il avait progressé la saison passée mais jusque là c'était de la verticalité, des longs bras (rebond) mais un % assez affreux derrière la ligne, une fiabilité au tir qui laisse à désirer et surtout un QI basket proche de celui de Bandja Sy pour prendre un ex que tu as eu sous les yeux il y a qq années.
rassurant !!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Diawara est jeune, et comme tel il a du déchet. C'est un 3 (voire un 3/2) qui a du potentiel et des défauts à gommer. Ce que Vila va s'attacher à (bien) faire. Avec un mec expérimenté et avec la bonne attitude comme Taqwa pour le chaperonner, ça peut le faire. Ca va le faire
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Faut prendre en compte que les deux avis négatifs viennent de supporters de l’asvel, club où il a déçu ce qui a amené son prêt au htv.

Le premier vient d’un manceau, donc quelqu’un de plus neutre
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit : C'est un 3 (voire un 3/2)
Annoncé entre 2,04 et 2,08m, je le vois pas jouer 2...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit : C'est un 3 (voire un 3/2)
Annoncé entre 2,04 et 2,08m, je le vois pas jouer 2...
Magic Johnson jouait bien 1 avec ses 2,06m ... Bon d'accord, c"était pas top, mais quand même, il y jouait :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé