Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

calbears a écrit :
awaremannn a écrit :Ben à Limoges ils savent trouver du pognon. Ça doit l’enorme potentiel économique du Limousin qui leur facilite la tâche par rapport à nous.
Limoges était capitale de Région, donc ca draine davantage de fric... même si cela va être lissé avec le nouvelle région.
Puis dans le 87, y a pas 3 clubs de rugby pro et historiques du rugby français...
C'est compliqué, surtout que le Bearn n'est pas super attractif (en région sur des bassins de population analogues, La Rochelle se développe plus vite malgré du retard au départ grâce à son attractivité, sans parler du pays basque qui est très dynamique). Faut multiplier les partenaires PME pour avoir le socle solide et ne pas dépender d'un seul gros sponsor (c'est ce qu'on fait je pense), et essayer de viser un gros plus (comme la compagnie aérienne de Lyon quand on avait signé Rigaudeau, j'ai zappé le nom) style Safran Bidos/Bordes, Total (ok y a déjà nos amis de la Section), Alsthom tarbes, Tesla Arnos, Airbus et ses avions electriques (!), ou des boites sur Lacq, Quick/KFC/Burger king, ou on fait venir une grosse entreprise sur Pau (job de la mairie et l'agglo), ou un qatari qui ouvrirait un gros hara en lui demandant de sponsoriser ou un chinois... C'est des deals qui se font, avec les politiques dans la boucle évidemment!

Pour l'instant, le recrutement me semble pas mal, on joue 7-12 je pense... Dur de viser plus haut sans davantage de fric.
le bearn pas super attractif...?,je veux bien qu'on boxe pas dans la même catégorie que Bordeaux et Toulouse,mais quand même...Total,Safran,Toray 3 leaders mondiaux dans leur domaine, sur le bassin de Lacq Arkema,Sanofi,L'oréal...et d'autres moins réputées mais tout aussi compétitives....et à La Rochelle comment ils font pour avoir un budget de 25 millions...?,c'est pas les minimes(port) ou les francos qui les rincent,par contre un président chef d'entreprise qui se bat...et nous on a un grand tout mou qui ne fait que gémir et se plaindre....IN-COM-PE-TENT
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

talite a écrit :
calbears a écrit :
awaremannn a écrit :Ben à Limoges ils savent trouver du pognon. Ça doit l’enorme potentiel économique du Limousin qui leur facilite la tâche par rapport à nous.
Limoges était capitale de Région, donc ca draine davantage de fric... même si cela va être lissé avec le nouvelle région.
Puis dans le 87, y a pas 3 clubs de rugby pro et historiques du rugby français...
C'est compliqué, surtout que le Bearn n'est pas super attractif (en région sur des bassins de population analogues, La Rochelle se développe plus vite malgré du retard au départ grâce à son attractivité, sans parler du pays basque qui est très dynamique). Faut multiplier les partenaires PME pour avoir le socle solide et ne pas dépender d'un seul gros sponsor (c'est ce qu'on fait je pense), et essayer de viser un gros plus (comme la compagnie aérienne de Lyon quand on avait signé Rigaudeau, j'ai zappé le nom) style Safran Bidos/Bordes, Total (ok y a déjà nos amis de la Section), Alsthom tarbes, Tesla Arnos, Airbus et ses avions electriques (!), ou des boites sur Lacq, Quick/KFC/Burger king, ou on fait venir une grosse entreprise sur Pau (job de la mairie et l'agglo), ou un qatari qui ouvrirait un gros hara en lui demandant de sponsoriser ou un chinois... C'est des deals qui se font, avec les politiques dans la boucle évidemment!

Pour l'instant, le recrutement me semble pas mal, on joue 7-12 je pense... Dur de viser plus haut sans davantage de fric.
le bearn pas super attractif...?,je veux bien qu'on boxe pas dans la même catégorie que Bordeaux et Toulouse,mais quand même...Total,Safran,Toray 3 leaders mondiaux dans leur domaine, sur le bassin de Lacq Arkema,Sanofi,L'oréal...et d'autres moins réputées mais tout aussi compétitives....et à La Rochelle comment ils font pour avoir un budget de 25 millions...?,c'est pas les minimes(port) ou les francos qui les rincent,par contre un président chef d'entreprise qui se bat...et nous on a un grand tout mou qui ne fait que gémir et se plaindre....IN-COM-PE-TENT
Sans vouloir juger l'homme, il a ses qualités, mais il n'a tout simplement pas de carnet d'adresse et n'est pas du sérail voulu, ce ne devrait pas être son job c'est tout !
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Depuis le temps qu’il est à ce poste, s’il était doué pour les relations publiques il se serait constitué un beau carnet d’adresse ...
Token se gausse
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

awaremannn a écrit :Depuis le temps qu’il est à ce poste, s’il était doué pour les relations publiques il se serait constitué un beau carnet d’adresse ...
tout à fait d'accord....donc INCOMPETENT....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

talite a écrit :
awaremannn a écrit :Depuis le temps qu’il est à ce poste, s’il était doué pour les relations publiques il se serait constitué un beau carnet d’adresse ...
tout à fait d'accord....donc INCOMPETENT....
Vous savez bien que je ne suis pas le premier à défendre D.G., mais il y a un fait que j'ai pu constater, c'est que dans le milieu des affaires, et des responsables industriels ou autres, si tu es jugé venant d'un milieu trop différent, tu n'as pas la confiance.
Bien sur sa personnalité et ses compétences auraient du gommer cela, mais rien n'est évident .
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
talite a écrit :
awaremannn a écrit :Depuis le temps qu’il est à ce poste, s’il était doué pour les relations publiques il se serait constitué un beau carnet d’adresse ...
tout à fait d'accord....donc INCOMPETENT....
Vous savez bien que je ne suis pas le premier à défendre D.G., mais il y a un fait que j'ai pu constater, c'est que dans le milieu des affaires, et des responsables industriels ou autres, si tu es jugé venant d'un milieu trop différent, tu n'as pas la confiance.
Bien sur sa personnalité et ses compétences auraient du gommer cela, mais rien n'est évident .
C’est une légende du club qui est dans son staff depuis de très nombreuses années, il faut vraiment vouloir lui trouver des excuses pour dire qu’il n’est pas du bon milieu
Token se gausse
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
talite a écrit :
awaremannn a écrit :Depuis le temps qu’il est à ce poste, s’il était doué pour les relations publiques il se serait constitué un beau carnet d’adresse ...
tout à fait d'accord....donc INCOMPETENT....
Vous savez bien que je ne suis pas le premier à défendre D.G., mais il y a un fait que j'ai pu constater, c'est que dans le milieu des affaires, et des responsables industriels ou autres, si tu es jugé venant d'un milieu trop différent, tu n'as pas la confiance.
Bien sur sa personnalité et ses compétences auraient du gommer cela, mais rien n'est évident .
C’est une légende du club qui est dans son staff depuis de très nombreuses années, il faut vraiment vouloir lui trouver des excuses pour dire qu’il n’est pas du bon milieu
Légende...!!!,faut pas exagérer...ok il a fait toute sa carrière à l'élan mais de là a en faire une légende...Perpére Larrouquis Hufnagel Bisseni Kaba Cater Henderson sont des légendes... pour nous Orthezien...et ensuite vient les frères Gadou Fauthoux...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
talite a écrit :
awaremannn a écrit :Depuis le temps qu’il est à ce poste, s’il était doué pour les relations publiques il se serait constitué un beau carnet d’adresse ...
tout à fait d'accord....donc INCOMPETENT....
Vous savez bien que je ne suis pas le premier à défendre D.G., mais il y a un fait que j'ai pu constater, c'est que dans le milieu des affaires, et des responsables industriels ou autres, si tu es jugé venant d'un milieu trop différent, tu n'as pas la confiance.
Bien sur sa personnalité et ses compétences auraient du gommer cela, mais rien n'est évident .
C’est une légende du club qui est dans son staff depuis de très nombreuses années, il faut vraiment vouloir lui trouver des excuses pour dire qu’il n’est pas du bon milieu
C'est plus le milieu pro du sport et du basket en particulier non ??
Il faut aller chercher des sous en dehors du milieu traditionnel béarnais peut être ?? (ça ne veut pas dire en dehors du Béarn)
Que la montagne est belle....
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guit »

Faut surtout changer de posture et se mettre en mode « demandeur » et plus en mode patron.
Pas forcément facile à intégrer (pour l ego surtout).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

talite a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
talite a écrit : tout à fait d'accord....donc INCOMPETENT....
Vous savez bien que je ne suis pas le premier à défendre D.G., mais il y a un fait que j'ai pu constater, c'est que dans le milieu des affaires, et des responsables industriels ou autres, si tu es jugé venant d'un milieu trop différent, tu n'as pas la confiance.
Bien sur sa personnalité et ses compétences auraient du gommer cela, mais rien n'est évident .
C’est une légende du club qui est dans son staff depuis de très nombreuses années, il faut vraiment vouloir lui trouver des excuses pour dire qu’il n’est pas du bon milieu
Légende...!!!,faut pas exagérer...ok il a fait toute sa carrière à l'élan mais de là a en faire une légende...Perpére Larrouquis Hufnagel Bisseni Kaba Cater Henderson sont des légendes... pour nous Orthezien...et ensuite vient les frères Gadou Fauthoux...
Pourquoi ça serait moins une légende que tous les autres que tu as cité ? Il a gagné moins de titres ? Non, au contraire. Il a joué à moins bon niveau ? Non, au contraire. Il a fait de moins bonnes stats ? Non plus. Il a joué moins longtemps pour le club ? Toujours pas...
Token se gausse
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

awaremannn a écrit :
talite a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
Vous savez bien que je ne suis pas le premier à défendre D.G., mais il y a un fait que j'ai pu constater, c'est que dans le milieu des affaires, et des responsables industriels ou autres, si tu es jugé venant d'un milieu trop différent, tu n'as pas la confiance.
Bien sur sa personnalité et ses compétences auraient du gommer cela, mais rien n'est évident .
C’est une légende du club qui est dans son staff depuis de très nombreuses années, il faut vraiment vouloir lui trouver des excuses pour dire qu’il n’est pas du bon milieu
Légende...!!!,faut pas exagérer...ok il a fait toute sa carrière à l'élan mais de là a en faire une légende...Perpére Larrouquis Hufnagel Bisseni Kaba Cater Henderson sont des légendes... pour nous Orthezien...et ensuite vient les frères Gadou Fauthoux...
Pourquoi ça serait moins une légende que tous les autres que tu as cité ? Il a gagné moins de titres ? Non, au contraire. Il a joué à moins bon niveau ? Non, au contraire. Il a fait de moins bonnes stats ? Non plus. Il a joué moins longtemps pour le club ? Toujours pas...
Tout simplement...ce n'était qu'un suiveur aucune personnalité aucun charisme un soldat voilà...c'est très bien,Il en faut...mais pour moi ce ne sera jamais une légende...de lui je ne garderais que le souvenir du type qui ne prend pas son shoot ouvert à 3pts...au cas où...et des contre attaques avortées...et de plus je ne parlerais pas des ricains qu'il a descendu....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Ouais, c’est juste que t’étais jeune à la Moutète et que tu rêvais mieux :o
Token se gausse
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

awaremannn a écrit :Ouais, c’est juste que t’étais jeune à la Moutète et que tu rêvais mieux :o
c'est clair...on pouvait voir les meilleurs français avec de très bon ricains,aujourd'hui ben bon comment dire...?,on vient voir les second voire les troisième couteaux...a part une bonne pioche de temps en temps...mais il y a bien une chose qu'on ne peut imputer à DG c'est bien le marasme dans lequel se trouve le basket français voire européen...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Le marasme du basket européen ?
Token se gausse
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2018-2019

Message par talite »

awaremannn a écrit :Le marasme du basket européen ?
Et oui...tout à fait...ne me dis pas que tu trouves le format des coupes européennes des plus lisibles....
Verrouillé