Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

KINDER64 a écrit ::o Et voilà l'effet com, on ne parle que des posts de Montagnard :classe: ce forum devrait devenir celui de Montagnard. Il serait en lien avec le staff pour brouiller les pistes que ça ne m'étonnerait pas.
Ben moi j'ai maté les photos de la reprise, je peux vous certifier (la main sur le coeur) qu'en regardant Chikoko, il n'est pas dopé et encore moins sous stéroides :fumette: :boing:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :J'imagine que tu veux parler de ce post (je me doutais que tu allais utiliser cet argument^^) ?
Montagnard a écrit :
sunset a écrit :Pour S-O le recrutement est clos.
Ils ont copié la rép !!!

D'un autre coté, peut être que Vila laisse le soin au staff d'annoncer la fin du recrutement en montrant que ce n'est pas de son ressort et qu'il aurait bien pris une nouvelle recrue..
Si c'est le cas, tu l'as posté le 31/07, soit 3 jours avant celui-ci
Montagnard a écrit :Mon petit doigt m'a dit aujourd'hui que le recrutement était terminé !!
Dommage !! un peu déçu..
Donc, selon le repérage temporel encore en cours au moment où j'écris, tu n'as eu l'info qu'il n'y aurait pas de recrutement QUE LE 3 août, et donc, ton post du 31 juillet, n'est qu'une supposition personnelle, sans information précise. D'ailleurs, tu remarqueras que tu as utilisé "peut-être" (qui a dit encore ? je vous entends au fond de la salle :o ) très tôt dans ta phrase.

Fais gaffe, l'eau des lacs de montagne est froide malgré l'été et les fortes températures.
Comme vous êtes obnubilés par le fait de me contredire plutôt que de réfléchir, je confirme pour la deuxième fois qu'on m'a dit que le recrutement était terminé.
1- En quoi cela m'engage t'il ??
2- En quoi cela est t’il contradictoire avec le fait que Vila aimerait qu'il ne soit pas terminé ?
3- Cela semble juste confirmer ce qu'on sait déjà, qu'au jour d'aujourd'hui, on a pas d'argent pour une recrue qui serve à quelque chose.
4- C'est le rôle de Vila de dire ce qu'il dit et c'est le rôle des décideurs de ne pas mettre le club en péril si ils le juge ainsi.
5- Seul l'avenir permettra un jugement
6 - Il n'y a contradiction en rien entre ce que je dit, ce que dit Vila et ce que décide le club.
7- Nos souhaits ici, ne sont pas forcément des informations.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Et le rôle de Didier Rey c’est quoi du coup ?
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

awaremannn a écrit :Et le rôle de Didier Rey c’est quoi du coup ?
Qui ça ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

James a écrit :
awaremannn a écrit :Et le rôle de Didier Rey c’est quoi du coup ?
Qui ça ?
Parce qu’il dit que c’est trop tôt pour dire si on va avoir une recrue.
Le petit doigt de Montagnard a donc des infos que le staff n’a pas encore.

Je crois que je tiens un bon running gag pour chaque fois où Montagnard fait des hypothèses hasardeuses « et si... » , « et est-ce qu’on est sûrs que... » , « et si on suppose que... »
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
James a écrit :
awaremannn a écrit :Et le rôle de Didier Rey c’est quoi du coup ?
Qui ça ?
Parce qu’il dit que c’est trop tôt pour dire si on va avoir une recrue.
Le petit doigt de Montagnard a donc des infos que le staff n’a pas encore.

Je crois que je tiens un bon running gag pour chaque fois où Montagnard fait des hypothèses hasardeuses « et si... » , « et est-ce qu’on est sûrs que... » , « et si on suppose que... »
Une hypothèse n'est pas, par définition une vérité, ensuite, Y a t'il quelqu'un ici qui ne fait pas d’hypothèse ????
Sans hypothèse, on peut fermer le forum !!!

Je viens de lire la rép.
Je croyais que Didier Rey était le président et avait autorité pour représenter la direction du club ???
Sauf si c'est une direction collégiale et difficile à réunir !!
Modifié en dernier par Montagnard le 09 août 2018 22:37, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Pas grâce à ton petit doigt, grâce à lui on saura tout avant tout le monde
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Et hop, pris à nouveau dans tes contradictions, tu noies le poisson.

Je te faisais juste remarquer que cette partie ("j'ai écris dans un post que Vila voulait un poste 5, mais que ce n'était pas prévu par le staff") de ton post réponse à awaremann contenait une contradiction par rapport à tes anciens propos, et toi, tu pars dans autre chose.

Pour tes 7 points :
1/ cela n'engage que ta crédibilité. Certains y accordent une importance, d'autres non.
2/ en rien, là n'est pas la question, cf les lignes du dessus. Que le coach souhaiterait ajouter des mecs à 300k alors que le décideur financier refuse, c'est possible. Mais bon, c'est Vila... et c'est l'Elan, qui a un fonctionnement plutôt collégial (je dirais même presque "familial" où ce genre de décisions/discussions se font tous ensemble, Vila compris.
3/ oui.
4/ le club ne fonctionne pas comme cela. Vila sait très bien le budget restant (s'il en reste un), et donc sait très bien s'il existe une probabilité de voir ce renfort arrivé.
5/ c'est en voyant les couilles qu'on sait que c'est un mâle, merci :jap:
6/ ah si ! Toi, tu dis "le recrutement est terminé", Vila dit "On attend le feu vert de la direction. Mais si on peut compléter l'équipe, compte tenu des joueurs que l'on a déjà, on prendra un joueur intérieur. (...) Et plus précisément un pivot". La direction, elle, ne dit rien, mais doit (enfin, j'espère^^) bosser pour trouver la rallonge budgétaire permettant ce recrutement dont parle Vila justement. Et Dom' a lui certainement déjà noué des contacts avec plusieurs cibles potentielles, en fonction du montant de la dite rallonge. Tout cela me semble très différent. Mais bon, je parle pas le langage des montagnes, c'est peut-être ça la raison de mon incompréhension.
7/ ah ouais c'est vrai ? Heureusement que tu nous le rappelle. Mais c'est pourtant toi qui a dit que "le recrutement est terminé" venait d'une source bien placée... et donc livré ici en tant qu'information :wink:
Montagnard a écrit :Une hypothèse n'est pas, par définition une vérité, ensuite, Y a t'il quelqu'un ici qui ne fait pas d’hypothèse ????
Sans hypothèse, on peut fermer le forum !!!
Tu n'as pas formulé d'hypothèse sur la fin du recrutement. Tu l'as livré comme une vérité.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Tiens, d'ailleurs, je viens d'écouter l'extrait en question de la conf de presse.

Alors que Rey dit qu'il "est un peu prématuré aujourd'hui pour savoir ce qu'on pourra faire ou ne pas faire", Vila, lui dit, exactement : "On attend le feu vert de la direction, vous le comprenez, c'est une histoire financière mais je crois qu'on est dans la bonne voie"

En gros, une discussion est en cours avec un (nouveau ?) partenaire pour obtenir cette rallonge budgétaire. Rey (et peut-être Gadou ?) ont vendu ça à Vila que c'était en bonne voie. Soit c'est vrai, et alors Rey fait dans la langue de bois de dirigeant, soit ils ont arrangé la vérité auprès de Vila pour ne pas l'inquiéter et il ne se mouille pas en public volontairement pour pouvoir dire, en cas d'échec, "je ne vous avais rien promis".
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

En quoi c'est de ma faute si une source bien placée me dit que le recrutement est terminé au jour de cette info ???
Je la présente peut être comme une info définitive car il est, ou était définitivement admis à cette date qu'on avait pas les moyens pour un recrutement complémentaire, tout le monde le sais ici.
Si le direction réussit à avoir une rallonge de quelque part, tant mieux. Mais on ne peut pas miser là dessus pour déclarer qu'un recrutement n'est pas terminé, sinon il est quasi jamais terminé.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Arrête ton cinéma Charlot ! Encore ce soir tu as posté ça en réponse à awaremann :
Montagnard a écrit :Excuse moi, mais j'ai écris dans un post que Vila voulait un poste 5, mais que ce n'était pas prévu par le staff.

Vila ne s'est pas trompé, car on ne cherche pas de poste 5 (pas de tune) et moi non plus donc !!


Maintenant on peut dire qu'aucun effectif n'est jamais bouclé car si il y a une rentrée d'argent imprévue tout peux changer, mais je suppose que tu ne base pas ton raisonnement sur ce genre d’hypothèse plus qu’aléatoire ...

CQFD :wink:
Donc, après la conf de presse, tu confirmes une nouvelle fois que "non, on ne recrutera pas !". Et s'il te plait, ne parle pas de ta dernière phrase comme solution de repli, ce serait ridicule...

Et pour rappel, quand aware t'as fait remarquer (le 31/07) qu'il a l'info contraire (à savoir que le club chercher un financement pour recruter), tu enfonces le clou en disant que ce n'est pas un avis, et donc, à ton sens, une info. Alors oui, ça en était, mais très incomplète. Surtout, que cela faisait déjà quelques temps que le problème de recrutement de cet inté supplémentaire, c'était le budget, quand tu viens poster et insister avec ton "info", c'est que cette recherche a été infructueuse et que c'est terminé. Sauf que fin juillet, c'est peu probable que la direction lâche l'affaire sur ce terrain là, ou alors, c'est une faute professionnelle.

Edit : va vraiment falloir que je me décide à utiliser l'option "Ignorer", parce que lire autant d'inepties en périodes de vacances, ça ne me repose même pas :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Sans vouloir prendre parti, ce qui est pénible avec Montagnard, en tant que simple lecteur de ce forum, c'est avant tout les échanges interminables entre ses détracteurs et lui-même ...

Pour en revenir à la conférence de presse, il est rassurant de voir que Vila tient à avoir un pivot en plus ... ouf ! ... en même temps, dans le cas contraire, je me serais interrogé sur les bases basket de notre head coach. Ce qui est moins rassurant, c'est la différence de ton entre Rey et Vila : le second est bien plus optimiste que le premier sur la situation financière. Comme dit plus haut, avec cette conf', il est clair que les arrières de Vila sont couverts en cas de non recrutement de pivot.

Vila annonce aussi que Diawara a un bon shoot, ce qui serait une bonne caractéristique que je ne lui connaissais pas. Au vu de sa taille imposante sur les photos, ce serait très intéressant d'avoir un grand qui shoot de loin.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2018-2019

Message par Jaco11 »

Arretez de vous en prendre a Montagnard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

















































IGNOREZ LE !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2018-2019

Message par moquettpassion »

Tous ces posts sans intérêt de règlements de compte entre forumeurs plombent sérieusement le forum et me font chier sévère. Lâchez nous la grappe et parlons Elan Bearnais merci.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Vila semble assez convaincu qu’il aura le feu vert, Rey est plus mesuré, mais quand ne l’est-il pas ?

Tout ça est un début de bonne nouvelle pour moi. Mais je ne m’attend pas à un gros joueur.
Token se gausse
Verrouillé