Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :8pts 5reb en FIBA Europe Cup et 8pts 6reb en BCL cette saison, moi, ça me semble correct et correspondre à ce qu'on cherchait, à savoir une rotation expérimentée et pas chère à l'inté.
Oui, tout dépend aussi du temps de jeu, je n'ai pas su le voir !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2018-2019

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :8pts 5reb en FIBA Europe Cup et 8pts 6reb en BCL cette saison, moi, ça me semble correct et correspondre à ce qu'on cherchait, à savoir une rotation expérimentée et pas chère à l'inté.
Exact ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Après recherche de ses stats complètes, c'est 8pts (à 78%) et 6reb en 4 matchs et 26min de moyenne en BCL.
En Championnat, c'est à peu près les mêmes stats, en 24min, avec un pourcentage proche des 70%. Le point positif, il a un petit tir à 3pts (18/59 en champ, en 43 matchs), mais par contre, les LF, c'est pas son truc.

Cette saison, il était coéquipier d'Alhaji Mohammed, l'ancien limougeaud. La saison passée, il jouait avec James Farr, pivot US cette vu cette saison à Chalon qui lui tounait à 13pts et 6reb avec un moindre temps de jeu en championnat.

Donc, si on extrapole ces stats, Keller devrait être un peu moins bon que Farr. Après, c'est peut-être pas le même profil de joueur.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit :V'la notre 5 remplacant

https://www.eurobasket.com/France/news/ ... acq-Orthez
Merci Jaco11. Il me semble très bien ce petit et complémentaire de Vitalis et Daval-Braquet mais plus 4-5 que 5-4. Puis on renoue avec les K et les O.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Moi sur le papier je suis satisfait.
Un beau bébé, multiple champion...et respectons le championnat Hongrois au passage...à la lumière de nos finances supposées je trouve ça bien.
Après c'est toujours la même histoire : à voir sur le terrain...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Oui, on a galéré contre les clubs hongrois dans la coupe d'Europe des brêles.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guit »

Ça va nous faire la paire de pivot la plus exotique du championnat!
Ceci dit, il est Européen, il amène des cm et un bon pourcentage au tir. A voir pour la défense, mais ça correspond au profil recherché.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

En FIBA Cup, il n'a pas joué contre des équipes françaises la saison passée, mais contre le Spirou Charleroi en poule. 8pts et 7reb en 32min à l'aller (défaite 60-72 en Hongrie) et 2pts 4reb au retour (large victoire 74-52 à Charleroi).

Par contre, en 2016-2017, il a joué contre 2 équipes françaises : Chalon et.... Pau !

Ses stats :
vs Chalon : 12pts (5/8) 4reb 1ast pour 14 d'éval et un +17 de diff en 25min pour une victoire 111-91. En face, c'était Clark/Fall la raquette chalonnaise. boxscore
@ Chalon : 10pts (5/9) 3reb 3ast pour en 25min (éval et diff non dispos) pour une défaite 106-77. boxscore
@ Pau : 6pts (3/6) 4reb 1ast 2blk pour 10 d'éval et -18 de diff en 23min pour une défaite 89-63. C'était Chikoko, JK, Koffi et Robinson chez nous, avec Bart sur le banc. boxscore
vs Pau : 6pts (3/4) 1reb 1ast en 18min (pas d'éval et diff non plus) pour une défaite 78-81. boxscore


Il semble prendre facilement des fautes. Après, ça peut être positif aussi, dans le sens où il met de l'engagement. Ou alors, il est toujours en retard^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Il fallait pas esperer plus de toutes façons avec une enveloppe de 60 000$.

Ca complète très bien, poste 5/4 parfait et assez adroit le garçon en plus.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guit »

Faudra faire un gros travail collectif au rebond, pour pas se faire defoncer comme l’an dernier
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

Cette équipe semble très bien à condition de trouver des leaders offensifs et ne pas se faire manger au rebond.

Le facteur X ? CJ Harris je pense, je sais pas du tout ce qu'il va donner !
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par clementusse »

Moi ça me plait assez cette recrue ... C’est europeén, ça doit pas etre cher, et c’est un 5 (alleluia !) :oki:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Keller correspond à ce qu'on cherchait, à savoir une rotation pour Vitalis (en laissant une petite place à Daval Braquet aussi) et dans une enveloppe (50-60k ?) qui ne permet pas de pécher du gros. Donc c'est bien. Tonton Dom' nous a déniché un hongrois qui correspond aux specs. Bien joué. Compte tenu du départ de Koffi (à propos duquel je ne change pas de position - message personnel :wink: ), on limite les dégâts.

Comme le dit James, l'équipe est complète sur le papier. On a retrouvé un vrai meneur et je parie que comme par magie, Taqwa va nous refaire des stats, du coup

Moi, celui dont j'attends vraiment un impact, c'est Donta Smith.

PS: comprends pas forcément les références au fait qu'il soit européen. Pour moi ce qui compte, c'est JFL ou pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

Légendaire8 a écrit :Keller correspond à ce qu'on cherchait, à savoir une rotation pour Vitalis (en laissant une petite place à Daval Braquet aussi) et dans une enveloppe (50-60k ?) qui ne permet pas de pécher du gros. Donc c'est bien. Tonton Dom' nous a déniché un hongrois qui correspond aux specs. Bien joué. Compte tenu du départ de Koffi (à propos duquel je ne change pas de position - message personnel :wink: ), on limite les dégâts.

Comme le dit James, l'équipe est complète sur le papier. On a retrouvé un vrai meneur et je parie que comme par magie, Taqwa va nous refaire des stats, du coup

Moi, celui dont j'attends vraiment un impact, c'est Donta Smith.

PS: comprends pas forcément les références au fait qu'il soit européen. Pour moi ce qui compte, c'est JFL ou pas
Entièrement d'accord pour Taqwa, qui si on lui donne des bonnes positions pour shooter régale.
Ça me tarde de voir cette équipe à l'oeuvre.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

Cela fait un certain temps qu'on a pas eu 11 Pros, ou je me trompe ???
Que la montagne est belle....
Verrouillé