Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Ce que dit Did, je le pense depuis pas mal de temps. Je suis persuadé qu'il y a plusieurs clubs qui sont restés prudents cet été et qui ne feront aucune folie pour passer de la 14ème à la 8ème place. Ils veulent éviter de démarrer la prochaine saison avec une MS encadrée (je ne sais plus le terme exact).
A force de rester prudents, ils (ces clubs) pourraient finir par descendre dés cette saison...

Pour moi un calcul à la con.
Je suis assez d'accord avec l'homme aux mélanges hasardeux. Ca pourrait se comprendre si les clubs signaient des contrats longs. Ils pourraient alors faire de la stratégie pluriannuelle et dans ce cas, privilégier du moyen long terme. Mais avec la valse des effectifs, ça reste hasardeux de voir plus loin que l'année en cours (à part pour les jeunes à développer - Choupas - mais dont l'impact sportif et financier est faible pour cette saison)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Tigre de Sants »

Assez d'accord aussi avec PR: quand on a un budget moyen voire passable, mieux vaut jouer le coup à fond, le sport n'étant pas une science exacte. Ce genre de calcul, ça me rappelle les comptes d'apothicaire que font certaines équipes en match de poule en faisant exprès de perdre pour éviter de se choper tel ou tel adversaire. C'est plus qu'aléatoire et ça ne marche pas à tous les coups.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Trait d'union »

Ok mais pour l'instant concernant l'Elan on ne peut pas dire que l'on est en danger immédiat de descente au point de devoir garder à tout prix McConnell en plus de Blassingame pour sauver notre peau.
S'il part, deux autres scenarios possibles :
1- Blassingame revient, il tient le coup et on obtient un maintien à peu près tranquille. Personne ne serait satisfait de ce scenario mais malheureusement ça pourrait arriver ...
2- Blassingame revient, il se flingue de nouveau et on reprend un autre pigiste. Cohésion d'équipe et refaire de nouveau ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

De toute façon, là on y est. Si je ne m'abuse, l'arrêt de JB va jusqu'au 26 ou 27. C'est la semaine de vérité, là
Le cas qui arrangerait le club serait prolongation de l'arrêt de JB mais ça dépend du corps médical donc hors de contrôle
Et ensuite des ambitions du club en effet

On va donc y voir clair. Je comprends que les finances sont serrées, c'est la chanson qu'on nous joue chaque année (pour la chanson "on n'a pas de thunes" tapez 1, pour la chanson "oh qu'ils sont méchants et radins les partenaires", tapez 2. Sur Radio Nostalgie, on trouve toujours les mêmes vieux tubes)
Donc le club ne sait pas générer de nouvelles recettes (voir le budget stable ou en légère baisse depuis plusieurs saisons). La rep disait l'autre jour qu'on était dans le peloton de queue sur les recettes marketing. (pour la chanson ....). Mais bon, ça continue, apparemment on doit être bons dans le domaine puisque ça n'a jamais l'air de changer

Et dans toute entreprise bien gérée, quand tu peines sur les recettes, tu agis sur les dépenses. Or je n'entends pas forcément beaucoup parler d'économies non plus. D'ailleurs, avec le budget quasi stable, la MS n'augmente pas. En baissant les dépenses, on générerait des marges pour l'effectif. Donc soit le club est déjà au max de la gestion la plus saine possible (je me permettrai d'en douter, très fortement même), soit il faut regarder certaines dépenses qu'on pourrait optimiser. Un train de vie à faire maigrir. Y a des choses à faire sur ce sujet mais est-ce à l'ordre du jour. Et surtout cette volonté existe-t-elle ?

Dernière question, puisque la MS est stable, où sont passés les 150 k€ (environ) du transfert d'Okobo ?
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par awaremannn »

Le transfert d’Okobo a permis d’eponger la dette des 2 dernières saisons
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

Mais donc le "développement du club" dont on nous parle, il est où ? (non, pas là où tu penses j'ai vérifié)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Tigre de Sants »

Vu qu'on ne peut pas jouer sur tous les tableaux, il est en partie, je pense, dans la rénovation de l'éclairage, de la sono, les nouveaux jeux de lumières, la fan zone, le parquet, le cube, bref, des trucs destinés à attirer - ou à faire revenir - du monde.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

Je croyais que l’éclairage avait été payé par la mairie
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :Je croyais que l’éclairage avait été payé par la mairie
Le club a participé. Ca a été dit dans la presse. Mais je ne sais pas à quelle hauteur.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par matt64 »

Trait d'union a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je croyais que l’éclairage avait été payé par la mairie
Le club a participé. Ca a été dit dans la presse. Mais je ne sais pas à quelle hauteur.
Beh pas plus haut que le plafond de la salle. C'est la où se trouve les lumières toute façon..









:V: :dehors:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Pastis Rosé »

Petit bilan roster (avec distribution des bons/mauvais points) effectué par la Rep :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 470128.php

Pas d'accord avec le classement de Blassingame.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Petit bilan roster (avec distribution des bons/mauvais points) effectué par la Rep :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 470128.php

Pas d'accord avec le classement de Blassingame.
J’en déduis qu’il ne t’inquiète pas :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Petit bilan roster (avec distribution des bons/mauvais points) effectué par la Rep :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 470128.php

Pas d'accord avec le classement de Blassingame.
J’en déduis qu’il ne t’inquiète pas :o
Disons plutôt (comme tu peux t'en douter) que j'aurais plutôt proposé une section spéciale pour son cas... :o
patlet
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2014 6:32

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par patlet »

Bonsoir Pastis Rosé.
Je ne sais pas si c'est trop l'heure pour ce genre de breuvage mais je serais d'avis qu'on tente ton retour aux commandes.
Ca serait incroyable, le buzz assuré à coup sûr.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par brons »

Possible de faire un copier/coller pour les non abonnés?
Verrouillé