Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Guitou »

Tant qu'il ne le ramène pas à Pau :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Tant qu'il ne le ramène pas à Pau :o
Quoi? À la place de CJ Harris tu n'en veux pas? ;-)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par matt64 »

Il peut le ramener à Pau s'il veut. Y a pas que le basket... S'il veut s'essayer à la section ça ne peut que le faire du bien... :)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par peones4 »

Désolé de poser cette question ici. Quelqu'un avait donné un lien vers un site super complet sur l’Élan Béarnais (avec tous les effectifs depuis des années, etc.). Je n'arrive plus à retrouver le lien. Merci pour votre aide !

En fait je me suis amusé à chercher quand l'élan était monté aussi haut dans le classement. Il me semblait que Pau était arrivé 2ème la première année de Bartoch (avec Juice Thompson à la mène). Il semble que je me sois trompé : après 11 victoires d'affilée le 25 mars 2016, Pau montait à la 3ème place du classement (et sûrement à égalité).

A noter qu'à l'époque on avait déjà Cavaliere et Bokolo ... mais aussi Smith et Harris !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par didier labrit-badie »

Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par James »

peones4 a écrit :Désolé de poser cette question ici. Quelqu'un avait donné un lien vers un site super complet sur l’Élan Béarnais (avec tous les effectifs depuis des années, etc.). Je n'arrive plus à retrouver le lien. Merci pour votre aide !

En fait je me suis amusé à chercher quand l'élan était monté aussi haut dans le classement. Il me semblait que Pau était arrivé 2ème la première année de Bartoch (avec Juice Thompson à la mène). Il semble que je me sois trompé : après 11 victoires d'affilée le 25 mars 2016, Pau montait à la 3ème place du classement (et sûrement à égalité).

A noter qu'à l'époque on avait déjà Cavaliere et Bokolo ... mais aussi Smith et Harris !
Il me semble que l'année d'après, en janvier 2017, nous sommes deuxième du classement après avoir battu Chalon sur Saône au palais. Nous finirons avec une cascade de blessures et Chalon sera champion de France.

Mais je parle que de mémoire
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par peones4 »

didier labrit-badie a écrit :Celui-ci?
Exactement ! Merci didier !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par peones4 »

James a écrit :
peones4 a écrit :Désolé de poser cette question ici. Quelqu'un avait donné un lien vers un site super complet sur l’Élan Béarnais (avec tous les effectifs depuis des années, etc.). Je n'arrive plus à retrouver le lien. Merci pour votre aide !

En fait je me suis amusé à chercher quand l'élan était monté aussi haut dans le classement. Il me semblait que Pau était arrivé 2ème la première année de Bartoch (avec Juice Thompson à la mène). Il semble que je me sois trompé : après 11 victoires d'affilée le 25 mars 2016, Pau montait à la 3ème place du classement (et sûrement à égalité).

A noter qu'à l'époque on avait déjà Cavaliere et Bokolo ... mais aussi Smith et Harris !
Il me semble que l'année d'après, en janvier 2017, nous sommes deuxième du classement après avoir battu Chalon sur Saône au palais. Nous finirons avec une cascade de blessures et Chalon sera champion de France.

Mais je parle que de mémoire
Je ne me rappelle pas mais ce n'est pas impossible effectivement. J'ai moi-aussi le souvenir de Pau classé 2ème avec Bartoch (mais à égalité).

Ce qui me surprend, c'est que Vila et les médias font du classement de Pau actuel (donc 2ème seul) une petite exclusivité, alors qu'il me semble que c'est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps donc.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Nix »

Je pense que c'est + lié à "l'euphorie" entre le début de saison où tout le monde nous voyait en Pro B et maintenant où tout le monde nous voit faire un triplé.
SNCF will survive
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Tigre de Sants »

Ben dans le sens où on est TOUT SEUL à la 2ème place c'est une exclusivité, oui :oki:
C'est surtout qu'en grande majorité les pronostiqueurs nous plaçaient plutôt entre 12 et 16...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par peones4 »

Tigre de Sants a écrit :Ben dans le sens où on est TOUT SEUL à la 2ème place c'est une exclusivité, oui :oki:
C'est surtout qu'en grande majorité les pronostiqueurs nous plaçaient plutôt entre 12 et 16...
Oui mais ça c'est aussi vrai depuis longtemps. Chaque saison, les pronostiqueurs nous situent entre 10 et 16. Pourtant Pau avait réussi à "toucher" la 2/3ème position lors des deux saisons avec Bartoch. Il me semble que cela avait fait moins d'émoi ces deux saisons-là. Bref ...

C'est peut-être de bonne augure pour y rester le plus longtemps possible !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Guitou »

Les pronostiqueurs jugeaient l'équipe avec Blassingame, donc leur estimation n'était pas si mauvaise que ça !

Et même si on est tous content de réussir cette année, faut bien se rendre compte que nous ne sommes que la surprise annuelle, qui s'explique par l'écart très faible entre les gros budgets (ASVEL mis à part) et les petits. Que nos dirigeants ne se grisent pas, il n'y a aucune garantie de reproduire cette performance si le boulot de fond n'est pas fait (voir Le Mans ou Chalon ces dernières années).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Tigre de Sants »

J'ai la flemme de chercher, mais je crois bien que tous ou presque nous voyaient 14 ou 15èmes avant même les matches de pré saison, donc sans considérer le problème physique de JB qui n'était plus que le fantôme de sa version antiboise. En dehors du rôle essentiel joué par Mc Connell, je crois quand-même que tous avaient sous-estimé l'impact de Chikoko et, dans une moindre mesure, Smith et Harris, tout comme Cavalière d'ailleurs. Moi, ce qui me rend plutôt optimiste - si les blessures veulent bien enfin nous épargner et si on reste humble- c'est la grosse marge de progression que nous avons au niveau du banc (Pinero qui revient bien, Diawara et Keller qui devraient monter en puissance...). Quant à Bokolo, il s'éclate dans une équipe bien structurée défensivement.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Tigre de Sants »

Bon, à part ça, je crois que je vais changer de pseudo: appelez-moi Jacques Alingué dorénavant. Rupture totale du tendon d'Achille hier en jouant au basket avec mes drôles :bam: (et en plus j'ai chié mon lay up :o ).
Conseil d'ami: ne jouez pas au basket sur un playground par 0°c :bravo2:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Method »

Tigre de Sants a écrit :J'ai la flemme de chercher, mais je crois bien que tous ou presque nous voyaient 14 ou 15èmes avant même les matches de pré saison, donc sans considérer le problème physique de JB qui n'était plus que le fantôme de sa version antiboise. En dehors du rôle essentiel joué par Mc Connell, je crois quand-même que tous avaient sous-estimé l'impact de Chikoko et, dans une moindre mesure, Smith et Harris, tout comme Cavalière d'ailleurs. Moi, ce qui me rend plutôt optimiste - si les blessures veulent bien enfin nous épargner et si on reste humble- c'est la grosse marge de progression que nous avons au niveau du banc (Pinero qui revient bien, Diawara et Keller qui devraient monter en puissance...). Quant à Bokolo, il s'éclate dans une équipe bien structurée défensivement.
Et très clairement le duo LV-Verove, dont j'étais le premier a être sceptique.. offensivement, défensivement..et individuellement, ça progresse a chaque match.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé