Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Atiouquelàs »

Du coup, comme joueurs encore sous contrat à cette heure, il y a qui ?
Chikoko, Cavalière, Choupas. Peut-être Diawara ?

Je pense que la BCL peut aider à garder McConnell. Il a l'air de se plaire cette année et l'année prochaine sera une évolution sportive.

Smith et Keller doivent être raisonnables pour une prolongation. Pour Smith il est plus proche de la fin de carrière que du début donc peut-être qu'il appréciera de pouvoir se "poser".
Quant à Keller c'est un bon joueur de devoir qui vit sa première expérience à l'étranger (si je ne me trompe pas) donc idem possible qu'il souhaite rester (et il ne doit pas coûter cher).

Voir Bokolo si il veut continuer pour un salaire en forte baisse.

Par contre je pense que Harris ne fait que passer comme beaucoup d'US à son age.

Je suis partisan de garder un fort nombre de joueurs de cette année en modifiant le poste 2 (départ de Smith et Pineiro) et si possible en ajoutant un poste 5 dans la raquette.
C'est le budget qui décidera de la qualité de ce renfort, mais il me semble nécessaire vu l'augmentation de nombre de matchs avec la BCL.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Légendaire8 »

Atiouquelàs a écrit : Voir Bokolo si il veut continuer pour un salaire en forte baisse.
Baisser le salaire de Bokolo ? Il a déjà beaucoup baissé, ce n'est plus un joueur cher
On devrait jamais quitter Montauban
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Atiouquelàs »

Légendaire8 a écrit :
Atiouquelàs a écrit : Voir Bokolo si il veut continuer pour un salaire en forte baisse.
Baisser le salaire de Bokolo ? Il a déjà beaucoup baissé, ce n'est plus un joueur cher
Ah.. je croyais qu'il avait encore un salaire important cette année. Je voulais juste dire que je suis pour le garder mais dans un rôle très limité : quelques missions défensives et surtout un cadre dans le vestiaire. Donc ne pas trop dépenser pour un joueur qui d'après moi jouera bien peu.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par James »

Atiouquelàs a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Atiouquelàs a écrit : Voir Bokolo si il veut continuer pour un salaire en forte baisse.
Baisser le salaire de Bokolo ? Il a déjà beaucoup baissé, ce n'est plus un joueur cher
Ah.. je croyais qu'il avait encore un salaire important cette année. Je voulais juste dire que je suis pour le garder mais dans un rôle très limité : quelques missions défensives et surtout un cadre dans le vestiaire. Donc ne pas trop dépenser pour un joueur qui d'après moi jouera bien peu.
Et surtout que cela ne nous empêche pas d'avoir un meneur remplaçant.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par inca64 »

Ah oui il faudra un deuxième vrai meneur. Mangin du Portel me plaît bien.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par peones4 »

Atiouquelàs a écrit : Voir Bokolo si il veut continuer pour un salaire en forte baisse.
Ah désolé pour Yannick (que je respecte beaucoup) mais pour moi conserver Bokolo serait une erreur.
Un "mauvais choix" que l'on traine un peu depuis 6 ans (époque de Bergeaud si je ne me trompe pas).
Comme dit ci-dessus, on joue avec un seul vrai meneur depuis 6 saisons et ça ce n'est plus possible ... par pitié ...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par sunset »

Je partage ce choix, la priorité est de ne plus renouveler l'erreur de faire une saison qu'avec un seul meneur. De ce côté là ça suffit.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Guitou »

dgc64 a écrit :
Guitou a écrit :Je crois que le joueur fait l'unanimité sur son état d'esprit, et même son niveau est encore correct pour un 7-8ème d'une bonne d'équipe de JE. Son seul problème est son passeport et notre incapacité à avoir des JFL d'impact. On a donc besoin d'excellents JNFL sur le terrain, ce que n'est plus Taqwa à son age. Son non-renouvellement montre aussi qu'on se dirige encore vers une construction d'équipe très hiérarchisée autour de nos JNFL. Et donc que notre budget va rester dans les mêmes eaux et qu'on stagne.
développe s'il te plait, je n'ai pas saisi ta déduction? merci
Taqwa n'est plus qu'un role player, un joueur de rotation de mission (pression défensive sur une courte durée, catch & shoot), et il pourrait tenir ce rôle efficacement dans une équipe du top de la JE sans problème, à la manière d'un Gladyr par exemple. Et je doute qu'on trouve mieux que lui sur les 7-8-9èmes rotations. Il part parce qu'on ne veut pas bouffer une place de JNFL pour une rotation extérieure, on veut garder ces places pour des denrées rares quand on a pas de fric : des scoreurs et des intérieurs. Mon raisonnement est peut-être forcé, mais tout semble indiqué qu'on repart sur un effectif similaire, et qu'on ne prend pas le chemin des équipes de haut de tableau (ASVEL, Monaco, SIG, Nanterre, voire Le Mans ou les Moches) qui s'appuient aussi sur des JFL de haut niveau pour avoir 10+ joueurs d'impact.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Atiouquelàs »

sunset a écrit :Je partage ce choix, la priorité est de ne plus renouveler l'erreur de faire une saison qu'avec un seul meneur. De ce côté là ça suffit.
Le club a choisi dès l'été dernier le second meneur. Ça sera Choupas, qui après une première année acclimatation aura d'après moi 5 à 10 minutes de temps de jeu l'année prochaine. Bokolo resterait plutôt pour jouer en poste 2 mais je me répète, juste pour des missions défensives précises donc pas d'entrée en jeu à tous les matchs.

À moins que je me trompe et que Choupas n'ait pas montré de qualité de meneur mais plutôt d'arrière. Ça je ne sais pas je ne l'ai pas vu jouer en espoir et trop peu en pro.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Pastis Rosé »

Atiouquelàs a écrit :
sunset a écrit :Je partage ce choix, la priorité est de ne plus renouveler l'erreur de faire une saison qu'avec un seul meneur. De ce côté là ça suffit.
Le club a choisi dès l'été dernier le second meneur. Ça sera Choupas, qui après une première année acclimatation aura d'après moi 5 à 10 minutes de temps de jeu l'année prochaine. Bokolo resterait plutôt pour jouer en poste 2 mais je me répète, juste pour des missions défensives précises donc pas d'entrée en jeu à tous les matchs.

À moins que je me trompe et que Choupas n'ait pas montré de qualité de meneur mais plutôt d'arrière. Ça je ne sais pas je ne l'ai pas vu jouer en espoir et trop peu en pro.
Choupas en 2ème meneur à l'heure actuelle c'est non.
Mise à part de rares belles séquences cette année, il doit encore apprendre mais ne peut pas raisonnablement tenir ce poste 10 min.
Ou alors on recruter un meneur ricain qui va jouer plus de 35 min et on joue le bas de classement.
Si c'est nos ambitions, pas de souci.
Mais si on veut autre chose, il nous faut un meneur remplaçant plus solide à court terme.
Choupas on verra son évolution la saison prochaine... mais y'a grave du taff encore.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par James »

Atiouquelàs a écrit :
sunset a écrit :Je partage ce choix, la priorité est de ne plus renouveler l'erreur de faire une saison qu'avec un seul meneur. De ce côté là ça suffit.
Le club a choisi dès l'été dernier le second meneur. Ça sera Choupas, qui après une première année acclimatation aura d'après moi 5 à 10 minutes de temps de jeu l'année prochaine. Bokolo resterait plutôt pour jouer en poste 2 mais je me répète, juste pour des missions défensives précises donc pas d'entrée en jeu à tous les matchs.

À moins que je me trompe et que Choupas n'ait pas montré de qualité de meneur mais plutôt d'arrière. Ça je ne sais pas je ne l'ai pas vu jouer en espoir et trop peu en pro.
OK tu ne l'as jamais vu joueur mais tu valides sa présence en meneur back-up la saison prochaine ?
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Atiouquelàs »

James a écrit :
Atiouquelàs a écrit :
sunset a écrit :Je partage ce choix, la priorité est de ne plus renouveler l'erreur de faire une saison qu'avec un seul meneur. De ce côté là ça suffit.
Le club a choisi dès l'été dernier le second meneur. Ça sera Choupas, qui après une première année acclimatation aura d'après moi 5 à 10 minutes de temps de jeu l'année prochaine. Bokolo resterait plutôt pour jouer en poste 2 mais je me répète, juste pour des missions défensives précises donc pas d'entrée en jeu à tous les matchs.

À moins que je me trompe et que Choupas n'ait pas montré de qualité de meneur mais plutôt d'arrière. Ça je ne sais pas je ne l'ai pas vu jouer en espoir et trop peu en pro.
OK tu ne l'as jamais vu joueur mais tu valides sa présence en meneur back-up la saison prochaine ?

Il a été recruté comme meneur donc bon... Après si il reste encore du travail c'est sûr qu'il vaut mieux attendre un peu plus.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par moquettpassion »

Pour moi, choupas c est trop tôt. Je souhaite l arrivée d un vrai meneur de métier en back up. En espérant que la saison prochaine permette à yo de continuer à apprendre suffisamment pour être opérationnel en 2020 2021.
Après si on peut garder yannick en bout de banc pourquoi pas mais serait ce un luxe financier ? J espère que non !
Si ce n 'est pas le cas, on pourrait confier le capitanat à notre valeureux guerrier Leo.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

Le propulser 2nd meneur, s'il n'est pas encore prêt, c'est lui mettre une grosse pression. Pas sûr que ce soit l'idéal. Le mieux serait de pouvoir recruter un back up JFL de bon calibre susceptible de pouvoir se décaler en 2 à l'occasion, ce qui permettrait d'intégrer Choupas en douceur. Un vieux routier comme Mangin ne serait peut-être pas mal, tout comme Choquet de Fos. Sinon, il y a Michineau du PL -je ne sais pas quel est sa situation contractuelle ceci-dit-, Pape Sy de CB, voire Sene du BCM (même si pour ces 2 derniers le %age à 3 pts laisse un peu à désirer) Si on joue l'Europe, on devrait être plus attractif pour ce type de jfl. Sinon, y'a J.Rousselle aussi (non, je déconne :o )
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Atiouquelàs »

Tigre de Sants a écrit :Le propulser 2nd meneur, s'il n'est pas encore prêt, c'est lui mettre une grosse pression. Pas sûr que ce soit l'idéal. Le mieux serait de pouvoir recruter un back up JFL de bon calibre susceptible de pouvoir se décaler en 2 à l'occasion, ce qui permettrait d'intégrer Choupas en douceur. Un vieux routier comme Mangin ne serait peut-être pas mal, tout comme Choquet de Fos. Sinon, il y a Michineau du PL -je ne sais pas quel est sa situation contractuelle ceci-dit-, Pape Sy de CB, voire Sene du BCM (même si pour ces 2 derniers le %age à 3 pts laisse un peu à désirer) Si on joue l'Europe, on devrait être plus attractif pour ce type de jfl. Sinon, y'a J.Rousselle aussi (non, je déconne :o )
En effet procéder ainsi serait bien !
J'avais lu quelque part que Michineau sera encore sous contrat la saison prochaine. Dans les profils que tu cites je rajouterai Gédéon Pitard qui me plait bien.
Verrouillé