Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

Si c'est lui, ça montre que le staff veut un meneur passeur pour mettre en valeur Chikoko, Koffi et Pinero comme le faisait très bien Cooper. Et faut arrêter avec les stats, l'impact d'un joueur va bien au-delà dans certains cas. Par exemple, Dowe est un des plus mauvais ricains passés par l'Elan, et pourtant il avait de bonnes stats.
Et cela suppose que les deux joueurs restant à recruter seraient plus portés sur le scoring.

Et comme je n'ai jamais cru à l'arrivée d'un crack façon Cooper, Juice, ou même Hermansonn, je suis assez satisfait de ce recrutement. Et je préfère aussi que l'argent de la draft soit investi dans les structures du club plutôt que dans la masse salariale.
gpolin a écrit :Rêver de Cooper et avoir Blassingame :bam:

Quitte à piocher à Antibes, nos dirigeants se sont trompés, c'est Tim Blue qu'il fallait ramener.
Qui rêvait sérieusement de Cooper ? Pour Tim Blue, ses problèmes d'AVC sont quand même super inquiétants.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Si c'est bien lui, c'est décevant je trouve: 37 ans quand-même (plutôt rédhibitoire sur une série de PO ou de matches rapprochés) et, surtout, le bonhomme est pour le moins irrégulier. Qui va prendre le relais le jour où il passera au travers?... Sûrement pas Choupas ou Bokolo... Au niveau scoring - et rebond!- , va vraiment pas falloir se tromper sur le 3 et le 4. Va même falloir du très lourd.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par chrispau64 »

Leloup annoncé à Dijon.

Vers un retour de Jérémy Leloup à Dijon

Caramba ! encore raté !
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif 2018-2019

Message par BOUBOULE »

Guitou a écrit :Si c'est lui, ça montre que le staff veut un meneur passeur pour mettre en valeur Chikoko, Koffi et Pinero comme le faisait très bien Cooper. Et faut arrêter avec les stats, l'impact d'un joueur va bien au-delà dans certains cas. Par exemple, Dowe est un des plus mauvais ricains passés par l'Elan, et pourtant il avait de bonnes stats.
Et cela suppose que les deux joueurs restant à recruter seraient plus portés sur le scoring.

Et comme je n'ai jamais cru à l'arrivée d'un crack façon Cooper, Juice, ou même Hermansonn, je suis assez satisfait de ce recrutement. Et je préfère aussi que l'argent de la draft soit investi dans les structures du club plutôt que dans la masse salariale.
gpolin a écrit :Rêver de Cooper et avoir Blassingame :bam:

Quitte à piocher à Antibes, nos dirigeants se sont trompés, c'est Tim Blue qu'il fallait ramener.
Qui rêvait sérieusement de Cooper ? Pour Tim Blue, ses problèmes d'AVC sont quand même super inquiétants.

Ouais enfin un des plus mauvais ricains, là tu exagères, parce que des ricains pires que lui je peux t'en sortir à la pelle : Agbelese, Mo Finley, Mike Scott (!!!!!!!!!!!!!!!), Demetric Bennett, Tremaine Ford, Robert Thomson, Mous Shakur (!!!!!!!!!), Darel Mitchell, Jajuan Smith, Daniel Horton :shock: :shock: Jamesoff Curry...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2018-2019

Message par PapyBear »

Avec Blassingame, pas de quoi sauter au plafond mais plus sûr qu'un rookie. Espérons un 3 et un 4 costauds.
Le compte de JFL n'y est pas, Choupas étant le 10e sur la feuille et Daval n'étant que le 5e intérieur, il manque quelqu'un sur le poste 3. C'est hasardeux de partir avec seulement 8 pros confirmés, même si on ne fait qu'un match par semaine.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Moi en tout cas ce que je regretterai, ce sont ces dunks spectaculaires pour 1'91 m (2 ème ex aequo avec N'Zeulie selon moi, derrière l'intouchable Stephens). Et sinon, qu'est-ce qu'il t'a fait Dowe, Guitou? :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Guitou a écrit :Si c'est lui, ça montre que le staff veut un meneur passeur pour mettre en valeur Chikoko, Koffi et Pinero comme le faisait très bien Cooper. Et faut arrêter avec les stats, l'impact d'un joueur va bien au-delà dans certains cas. Par exemple, Dowe est un des plus mauvais ricains passés par l'Elan, et pourtant il avait de bonnes stats.
Et cela suppose que les deux joueurs restant à recruter seraient plus portés sur le scoring.
Pas faux. Au premier abord j'étais un peu déçu, mais après réflexion, un gros CV avec de l'expérience pour encadrer Choupas et régaler en dessous c'est malin. Puis il est capable de prendre feu offensivement, il a quelques cartons à son actif quand même.

Je le connais pas plus que ça par contre, faudrait demander aux supporters des Sharks ce qu'ils en disent.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Pour ma part je suis satisfait car c'est le profil que j'imaginais pour l'équipe

Par contre j'attends avec impatience les postes 3 et 4 parce qu'il faut du lourd et du scoring !!

Le profil de l'équipe me plaît de plus en plus
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

BOUBOULE a écrit :
Guitou a écrit :Si c'est lui, ça montre que le staff veut un meneur passeur pour mettre en valeur Chikoko, Koffi et Pinero comme le faisait très bien Cooper. Et faut arrêter avec les stats, l'impact d'un joueur va bien au-delà dans certains cas. Par exemple, Dowe est un des plus mauvais ricains passés par l'Elan, et pourtant il avait de bonnes stats.
Et cela suppose que les deux joueurs restant à recruter seraient plus portés sur le scoring.

Et comme je n'ai jamais cru à l'arrivée d'un crack façon Cooper, Juice, ou même Hermansonn, je suis assez satisfait de ce recrutement. Et je préfère aussi que l'argent de la draft soit investi dans les structures du club plutôt que dans la masse salariale.
gpolin a écrit :Rêver de Cooper et avoir Blassingame :bam:

Quitte à piocher à Antibes, nos dirigeants se sont trompés, c'est Tim Blue qu'il fallait ramener.
Qui rêvait sérieusement de Cooper ? Pour Tim Blue, ses problèmes d'AVC sont quand même super inquiétants.

Ouais enfin un des plus mauvais ricains, là tu exagères, parce que des ricains pires que lui je peux t'en sortir à la pelle : Agbelese, Mo Finley, Mike Scott (!!!!!!!!!!!!!!!), Demetric Bennett, Tremaine Ford, Robert Thomson, Mous Shakur (!!!!!!!!!), Darel Mitchell, Jajuan Smith, Daniel Horton :shock: :shock: Jamesoff Curry...
Autant je trouve que Guitou abuse en disant que c’est un des pires ricains passés chez nous, autant je trouve que faut pas confondre les stats pas bonnes de certains joueurs que tu cites quand ils étaient chez nous et leur niveau réel.

Par exemple, Shakur est un très bon joueur
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Ce meneur est un vrai bon joueur à un coût raisonnable. Seule restriction son âge.
À suivre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

dgc64 a écrit :Ce meneur est un vrai bon joueur à un coût raisonnable. Seule restriction son âge.
À suivre
Pareil, seul son âge me gêne vraiment
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

Évidemment, j'exagère avec Dowe, qui arrive à faire des trucs par son seul physique, mais il est l'exact opposé de Blassingame : gros physique, QI basket ridicule. Et pour un meneur, il vaut mieux avoir un énorme QI basket qu'un énorme physique (allo Russell Westbrook ?). En plus de sa science du jeu, Blassingame est un vrai leader sur et hors du terrain, il a complètement transformé Antibes quand il a débarqué à mi-saison il y a un an et demi. Il faut voir la construction globale de l'équipe, ce qui difficile avec un seul joueur recruté, mais ça me parait intelligent à défaut d'être clinquant. Une version moins talentueuse mais plus stable et (bien) moins chère de notre cher DJ Cooper.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Évidemment, j'exagère avec Dowe, qui arrive à faire des trucs par son seul physique, mais il est l'exact opposé de Blassingame : gros physique, QI basket ridicule. Et pour un meneur, il vaut mieux avoir un énorme QI basket qu'un énorme physique (allo Russell Westbrook ?). En plus de sa science du jeu, Blassingame est un vrai leader sur et hors du terrain, il a complètement transformé Antibes quand il a débarqué à mi-saison il y a un an et demi. Il faut voir la construction globale de l'équipe, ce qui difficile avec un seul joueur recruté, mais ça me parait intelligent à défaut d'être clinquant. Une version moins talentueuse mais plus stable et (bien) moins chère de notre cher DJ Cooper.
+1000
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Joruus »

Pas enchanté par ce choix. C'est un très bon passeur mais son adresse aux shoots est très suspecte.
Puis il aura 37 ans en Septembre. Certes on peut parler d'expérience, mais aussi de déclin physique voire de l'année de trop.
J'ose espérer que l’Élan ne va pas en plus payer un transfert car il lui restait à priori un an de contrat à Antibes.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif 2018-2019

Message par BOUBOULE »

awaremannn a écrit :
BOUBOULE a écrit :
Guitou a écrit :Si c'est lui, ça montre que le staff veut un meneur passeur pour mettre en valeur Chikoko, Koffi et Pinero comme le faisait très bien Cooper. Et faut arrêter avec les stats, l'impact d'un joueur va bien au-delà dans certains cas. Par exemple, Dowe est un des plus mauvais ricains passés par l'Elan, et pourtant il avait de bonnes stats.
Et cela suppose que les deux joueurs restant à recruter seraient plus portés sur le scoring.

Et comme je n'ai jamais cru à l'arrivée d'un crack façon Cooper, Juice, ou même Hermansonn, je suis assez satisfait de ce recrutement. Et je préfère aussi que l'argent de la draft soit investi dans les structures du club plutôt que dans la masse salariale.
gpolin a écrit :Rêver de Cooper et avoir Blassingame :bam:

Quitte à piocher à Antibes, nos dirigeants se sont trompés, c'est Tim Blue qu'il fallait ramener.
Qui rêvait sérieusement de Cooper ? Pour Tim Blue, ses problèmes d'AVC sont quand même super inquiétants.

Ouais enfin un des plus mauvais ricains, là tu exagères, parce que des ricains pires que lui je peux t'en sortir à la pelle : Agbelese, Mo Finley, Mike Scott (!!!!!!!!!!!!!!!), Demetric Bennett, Tremaine Ford, Robert Thomson, Mous Shakur (!!!!!!!!!), Darel Mitchell, Jajuan Smith, Daniel Horton :shock: :shock: Jamesoff Curry...
Autant je trouve que Guitou abuse en disant que c’est un des pires ricains passés chez nous, autant je trouve que faut pas confondre les stats pas bonnes de certains joueurs que tu cites quand ils étaient chez nous et leur niveau réel.

Par exemple, Shakur est un très bon joueur
Bon aprés c'était la 2ème ère Claude Bergeaud avec des choix, et des tactiques foireuses.. Je me rappelle encore de Scott :burps:
Verrouillé