Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

Le problème n'est pas la licence AS mais le fait qu'il faut des joueurs présents sur la feuille de match et si je ne me trompe pas avec un contrat pro ou semi-pro et non des espoirs de base. Je ne sais pas quel est le pur aspect juridique mais ça va dans ce ses(voir quand on a fait signer 2 espoirs il y a 2 ans pour compléter l'effectif avec un trop plein de blessures).
Surement que de base, ils seront avec les pros quand les horaires de matchs ou les déplacements seront incompatibles avec les matches de Tarbes.
Concernant Blassinggame, il est à mon avis inconcevable d'aller chercher le joueur, s'il n'y a pas une clause quelconque ou un accord du club pour libérer le joueur. Quel serait l'intérêt pour un joueur de 37 ans(donc qu'on ne va à priori pas signer 2 ou 3 ans) qui n'est ni DJ, ni Robertson ou autre meneur top Pro A. DOnx soit il vaut 0 soit je comprendrais pas.
Après sur le choix en lui même je suis perplexe mais je me dis qu'il y a quand même des raisons. Qu'on se plante sur un joueur venant de l'étranger, pourquoi pas. Qu'un joueur de Pro A ne s'adapte pas en changeant de club aussi. Mais sur le plan du profil on sait ce qu'on va ramener au club. Donc, à voir. Je le connais pas assez pour dire. A part que c'est le joueur type à la Lou Campbell pour encadrer une équipe jeune.
ça veut surtout dire que soit on s'oriente vers un autre JFL à l'aile, soit de gros poissons en 3 et 4. Un meneur JFL je pense pas sinon pourquoi aller chercher Choupas même sur un projet à long terme.Mais compte tenu du backourt de l'équipe:
- Choupas: inexpérimenté voire pas encore au niveau
- Bokolo: gros défenseur mais inexistant en attaque
- Pinero: 3 and D mais plus forcément gros scoreur sauf sur des grosses séquences ponctuelles
Je ne suis pas persuadé que son profil soit le meilleur. Effectivement un DJ serait le meilleur, capable de gros cartons ou de jouer les passeurs selon les besoins. On manquerait de scoreur sur les postes 1-2
Mais je ne crierai pas au scandale avant de voir l'équipe au complet pour définir les manques possibles, complémentarités....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

:+1: brons. Je trouve aussi totalement inconcevable que Blassimgame nous coûte beaucoup plus de 100.000. Il doit bien avoir un accord là-dessous, ou un arrangement parce que sinon je ne vois pas du tout l'intérêt de le signer. Ce qui m'interpelle, c'est cette vision à court/très long terme pour le coup: un starter de 37 ans et un tout jeune d'à peine plus de la moitié qui ne devrait faire que quelques apparitions avec les pros d'après ce que j'ai compris, sans meneur de métier JFL expérimenté en back up. Je trouve que c'est risqué, même avec un match/semaine dans l'immédiat (sans parler des PO). Mais peut-être que le staff a autre chose en tête (?) - et surtout attend le résultat de la draft...
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Vous pensez sérieusement que l'on peut se permettre trois joueurs de gros calibre au poste 1, 3 et 4. On joue les playoffs avec Kyan et Dowe qui ont un QI basket proche du néant !

Donc on peut raisonnablement penser que le meilleur passeur du championnat, à savoir Jerel, fera l'affaire.

La chance sourit aux audacieux, c'est un risque que le club prend mais ils ne sont pas cons non plus. C'est plus facile de "couper" un joueur car il n'est pas assez performant que de lui dire, écoute mon ami (je pense à Kyan ou Dowe), t'es con comme un balai on te veut plus. La marge de négociation aujourd’hui elle est grande.

Évidement ce risque fonctionne si en toute conscience, une partie (je dis une partie) de la Draft d’Élie irait sur les postes 3 et 4 alors banco.

Sans compter qu'il faut capitaliser sur l'argent de la draft et INVESTIR cette fois-ci, non pas dans des joueurs mais sur les structures (financières, cellule de prospection etc...)
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Par contre j’espère qu'ils se sont bien entretenu avec Choupas, car à la limite le plus gros risque est là.

Si c'est un bon joueur mais qui n'a pas le rêve en tête à minima une équipe de roro ligue voire NBA.. là c'est chaud car n'oublions pas que Élie a investi sur lui même (et de sa poche) en plus de s’entraîner dur.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

Pour 4 JFL sur feuille de match, je compte en supposant que Koffi Et Bokolo signent :
Koffi ou Daval Braquet pour 1 (poste pour poste)
Bokolo pour 2
Cavalière pour 3
Comme dixième joueur, soit Choupas, soit Daval
Il manque donc un JFL sur les 4 nécessaires.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Si cela s'avère c'est juste décevant d'augmenter encore la moyenne d'âge du groupe.

Ce n'est pas à ce poste qu'il est difficile de recrute en plus. Très sceptique pour ma part. Après on le connait le gars mais bon voilà il arrive un moment ou tu performes moins quoi qu'il advienne. Ce serait con que ce soit direct chez nous...
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Mais comment c'est possible de réfléchir comme ça ? C'est la licence AS qui vous fait peur ou quoi ? Daval était déjà sur la feuille de match cette année, Choupas y sera, point. On a nos JFL ! S'ils vont jouer un match avec Tarbes c'est de façon exceptionnelle ! Genre une trêve en JEEP Élite et Tarbes qui joue à domicile.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

On se plaint que les jeunes ne jouent pas et on a peur de faire évoluer Choupas et Daval. Et personne n'a vu jouer Choupas.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

Plus le temps passe et moins j'y crois à ce meneur , c'est un leurre.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Method a écrit :Mais comment c'est possible de réfléchir comme ça ? C'est la licence AS qui vous fait peur ou quoi ? Daval était déjà sur la feuille de match cette année, Choupas y sera, point. On a nos JFL ! S'ils vont jouer un match avec Tarbes c'est de façon exceptionnelle ! Genre une trêve en JEEP Élite et Tarbes qui joue à domicile.
Tout à fait, de la jeunesse bordel, du dynamisme, le sport est beau quand on lance des jeunes dans le grand bain et qu'on a plaisir à les voir grandir.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Effectif 2018-2019

Message par Atiouquelàs »

La seule bonne nouvelle de cette nuit c'est qu'on aura pas les sous pour payer une clause de sortie pour Blassingame ...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Bon, à ce qu'il paraît, il n'y a pas que la SIG qui est intéressée par Koffi, mais aussi le BCM, qui lui aurait fait une offre sur 2 ans (supérieure à ce qu'on lui propose...) C'est le jeu, ma pauvre Lucette, mais :colere: . Affaire à suivre... (sources bebasket)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Joruus »

chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par chrispau64 »

On est mal on est mal !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Les bonnes nouvelles s'enchaînent ... C'est bien, pffff.
Si le club arrivait à faire revenir Cooper, je suis sûr que Koffi n'y serait pas insensible ...
Verrouillé