Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Pastis Rosé »

Ted Lapidus a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
nounours a écrit :DG sur France bleu Béarn " Vitalis est sous contrat avec une clause si l’Élan joue une coupe d’Europe, il est déjà courtisé".
Donc si comme l'an dernier on se rate une CE à la dernière journée ou autres, on va encore pleurer...
Mais si on se qualifie pour une CE et que le Real le veut, on peut en demander 2 millions :o
Il y a un paradoxe apparent : c'est embêtant qu'un joueur - son agent - ait à gagner de l'argent en perdant un match. Donc, il y a probablement d'autres ingrédients dans cette situation pour éviter ce cas de figure. La bascule dans un statut style "free agent".
Je crois que cela se produit dans d'autres ligues et d'autres sports.
Oui tu as raison c'est évidemment plus subtil et ficelé que ça sinon ça les dérives seraient extrêmement fréquentes.

Bon, vu son rendement actuel je ne suis pas contre qu'il reste chez nous :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par awaremannn »

Ted Lapidus a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
nounours a écrit :DG sur France bleu Béarn " Vitalis est sous contrat avec une clause si l’Élan joue une coupe d’Europe, il est déjà courtisé".
Donc si comme l'an dernier on se rate une CE à la dernière journée ou autres, on va encore pleurer...
Mais si on se qualifie pour une CE et que le Real le veut, on peut en demander 2 millions :o
Il y a un paradoxe apparent : c'est embêtant qu'un joueur - son agent - ait à gagner de l'argent en perdant un match. Donc, il y a probablement d'autres ingrédients dans cette situation pour éviter ce cas de figure. La bascule dans un statut style "free agent".
Je crois que cela se produit dans d'autres ligues et d'autres sports.
L’agent touche une commission sur un nouveau contrat mais il touche encore plus s’il y a transfert, donc si on se qualifie pour une CE et que son joueur est assez bon pour attirer les autres clubs quand même...
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
Ted Lapidus a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
nounours a écrit :DG sur France bleu Béarn " Vitalis est sous contrat avec une clause si l’Élan joue une coupe d’Europe, il est déjà courtisé".
Donc si comme l'an dernier on se rate une CE à la dernière journée ou autres, on va encore pleurer...
Mais si on se qualifie pour une CE et que le Real le veut, on peut en demander 2 millions :o
Il y a un paradoxe apparent : c'est embêtant qu'un joueur - son agent - ait à gagner de l'argent en perdant un match. Donc, il y a probablement d'autres ingrédients dans cette situation pour éviter ce cas de figure. La bascule dans un statut style "free agent".
Je crois que cela se produit dans d'autres ligues et d'autres sports.
L’agent touche une commission sur un nouveau contrat mais il touche encore plus s’il y a transfert, donc si on se qualifie pour une CE et que son joueur est assez bon pour attirer les autres clubs quand même...
Il doit y avoir aussi des primes de victoire, de classement et de qualification pour une coupe d'Europe.
J'aimerais savoir si les agents sont aussi payés mensuellement ou si ils touchent uniquement une commission sur les transferts.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par nounours »

Vous sentez que ça pue pour Smith et Cavalière ou non ???
Le temps passe, mais toujours rien, les quelques jours deviennent des semaines, qui deviennent des mois, puis PO et fin de saison...
Et Vila qui dit à la radio qu'il souhaite prolonger Pacher car Smith n'est pas encore prêt pour son doigt cassé et son niveau physique...
Pour moi ça pue. :?????:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par KINDER64 »

nounours a écrit :Vous sentez que ça pue pour Smith et Cavalière ou non ???
Le temps passe, mais toujours rien, les quelques jours deviennent des semaines, qui deviennent des mois, puis PO et fin de saison...
Et Vila qui dit à la radio qu'il souhaite prolonger Pacher car Smith n'est pas encore prêt pour son doigt cassé et son niveau physique...
Pour moi ça pue. :?????:
Je n'ai pas assez de nez pour sentir quoi que ce soit.
Si Smith reprend et se re-blesse on criera à l'erreur du staff.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Lolo sportif »

KINDER64 a écrit :
nounours a écrit :Vous sentez que ça pue pour Smith et Cavalière ou non ???
Le temps passe, mais toujours rien, les quelques jours deviennent des semaines, qui deviennent des mois, puis PO et fin de saison...
Et Vila qui dit à la radio qu'il souhaite prolonger Pacher car Smith n'est pas encore prêt pour son doigt cassé et son niveau physique...
Pour moi ça pue. :?????:
Je n'ai pas assez de nez pour sentir quoi que ce soit.
Si Smith reprend et se re-blesse on criera à l'erreur du staff.
Entre un Pacher et un Smithcard, lequel est plus rentable à ce jour ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

:bravo2: :classe:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Légendaire8 »

Lolo sportif a écrit :
KINDER64 a écrit :
nounours a écrit :Vous sentez que ça pue pour Smith et Cavalière ou non ???
Le temps passe, mais toujours rien, les quelques jours deviennent des semaines, qui deviennent des mois, puis PO et fin de saison...
Et Vila qui dit à la radio qu'il souhaite prolonger Pacher car Smith n'est pas encore prêt pour son doigt cassé et son niveau physique...
Pour moi ça pue. :?????:
Je n'ai pas assez de nez pour sentir quoi que ce soit.
Si Smith reprend et se re-blesse on criera à l'erreur du staff.
Entre un Pacher et un Smithcard, lequel est plus rentable à ce jour ?
Une manière un peu Cavalière de parler des joueurs ....

Ce que dit Vila (La Rep) c'est que Donta est en reprise mais aura besoin d'un peu de temps pour être opérationnel. De là à dire que ça pue ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Julien »

Mais Smith ne s'est pas complètement arrêter de travailler physiquement, non ? Ne pas toucher de ballon oui, ne pas faire certains exercices, mais pour un doigt cassé, il a du continuer a s'entretenir un minimum. Il ne repart pas de zéro, même si rien ne remplace le rythme de la compétition.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Légendaire8 »

Il peut sûrement s’entretenir (course, musculation), mais pendant un moment il n’a pas pu toucher le ballon ni jouer en opposition (risque avec les contacts)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

Depuis 5 matches notre Hongrois monte clairement en puissance: 10,5 pts, 4,8 rbds, et 13,2 d'éval. et tjs aussi intense en défense. Bravo à lui. De bon augure avant d'attaquer la dernière ligne droite.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par mcsolau »

Petite réflexion sur l'effectif. Aujourd'hui nous avons un Pacher qui fait un bien fou (il a mis moins de 2 matchs pour se mettre au diapason), et un Keller qui cartonne grave, dans les 2 sens du terme (lui a mis beaucoup plus de temps).
J'ai lu (si j'ai bien compris), que le club réfléchit à conserver Pacher. Alors quelque soit la décision, le retour aux affaires de Smith, est plus qu'urgent. Pour moi, le grand patron du parquet c'est lui. Qu'il score ou pas, il a une influence sur toute l'équipe, et principalement sur Harris. Si en plus, on rajoute la fougue de Cavalière, ce ne sera que du bonheur avec cet effectif (+ Pacher, bien sûr). Je doute que ce soit possible, mais dans la vie, il est toujours permis de rêver un jour ou l'autre. En tous cas, bravo pour hier soir. Chikoko, cramé, une équipe sur courant alternatif, un Harris intelligent sur la dernière action pour obtenir les LF, un coach qui prend le TM au meilleur des moments (avant les lancers), et rater le dernier des lancers pour obliger Fos à repartir de sa zone et non pas du milieu, ce qui aurait été plus dangereux. Beau travail. :yeah: :yeah:
Stavanger
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Tigre de Sants »

Tu oublies un détail: nous n'avons droit qu'à 5 US, donc si Smith revient, tu ne peux conserver Pacher, à moins de laisser un US en tribunes, comme Monaco avec L. Jones. Je doute que l'on ait le budget pour cela.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par mcsolau »

Non, je n'ai pas oublié ce détail. Mais comme LV, dit que la balle est dans le camp des dirigeants, je me suis permis de rêver.
Stavanger
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par James »

Faut que nos gars reviennent vite et prier pour ne pas avoir d'autres blessés dans ce laps de temps, car là ça serait très critique.
Je me souviens de 2017 ou nous sommes 2eme puis une cascade de blessures nous ruine la saison. Je n'imaginais pas que Smith allait être blessé si longtemps pour un simple petit doigt.
Concernant Pacher, pourquoi ne pas le conserver même après le retour de Smith et éjecter Pinero qui nous fait une saison horrible ?
Verrouillé