Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Message par Method »

Même si la saison en cours n'est pas terminée et que notre classement/performance en playoffs va jouer dans la construction de l'effectif, on peut déjà lire les grandes lignes du projet du staff pour l'an prochain.

Avec Taqwa Pinero et Vitalis Chikoko encore sous contrat, l'Elan a là deux tauliers de la maison, expérimentés, et toujours performants. Avec un plus encore pour Vitalis qui, on l'espère, pourra cette fois commencer à 100%.

Laurent Vilac devrait être prolongé, de la bouche de Didier Rey. On parlerait d'un contrat de deux ans. Le président Rey ayant ajouté que Laurent voulant poursuivre dans une optique similaire, avec de la formation comme il aime : on imagine aisément que le club va proposer à Léo de prolonger et à Daval Braquet de passer pro. Selon France bleu Béarn Alain Koffi et Yannick Bokolo ont une proposition de contrat entre les mains. Ça nous donnerait une raquette identique, avec peut-être quelques minutes en plus pour Thibaut, surtout si on joue l'Europe. À voir si Ken Horton rempile au poste 4 devant Léo. Bémol pour lui si on joue l'Europe.

Sur les postes extérieurs, on aurait un poste 1 et 3 à trouver. Élie va être drafté, et le binôme Dowe - Anderson quitterait logiquement le club. Je dis logiquement... suivant ma pensée : on a rarement gardé un poste 3 ces dernières années, et Kyan est un peu juste + pas le profil attendu. Un gros patron en 1, et un scoreur en 3 seraient plus logiques. À voir si Laurent peut aller piocher en Espagne lui qui va souvent de l'autre côté des Pyrénées.

Je sais que c'est illusoire, mais je rêve d'Heiko en poste 1. D'autre part, pour surfer sur la dynamique Élie pourquoi ne pas essayer de faire venir un jeune style Sékou Doumbouya ?

Sur nos ricains je serai pas contre garder Ken. Dowe why not, mais avec du très lourd au poste 1 et pas si on joue l'Europe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

C'est assez alléchant comme perspective, comme quoi tout peut très vite basculer d'un coté ou l'autre...
Il y a quelques semaines je suppose que tu n'aurais pas écrit cela... et c'est normal.
Désolé, je ne me vois pas encore apporter une pierre à ton édifice, un peu trop tôt pour moi.
Que la montagne est belle....
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Method a écrit :Même si la saison en cours n'est pas terminée et que notre classement/performance en playoffs va jouer dans la construction de l'effectif, on peut déjà lire les grandes lignes du projet du staff pour l'an prochain.

Avec Taqwa Pinero et Vitalis Chikoko encore sous contrat, l'Elan a là deux tauliers de la maison, expérimentés, et toujours performants. Avec un plus encore pour Vitalis qui, on l'espère, pourra cette fois commencer à 100%.

Laurent Vilac devrait être prolongé, de la bouche de Didier Rey. On parlerait d'un contrat de deux ans. Le président Rey ayant ajouté que Laurent voulant poursuivre dans une optique similaire, avec de la formation comme il aime : on imagine aisément que le club va proposer à Léo de prolonger et à Daval Braquet de passer pro. Selon France bleu Béarn Alain Koffi et Yannick Bokolo ont une proposition de contrat entre les mains. Ça nous donnerait une raquette identique, avec peut-être quelques minutes en plus pour Thibaut, surtout si on joue l'Europe. À voir si Ken Horton rempile au poste 4 devant Léo. Bémol pour lui si on joue l'Europe.

Sur les postes extérieurs, on aurait un poste 1 et 3 à trouver. Élie va être drafté, et le binôme Dowe - Anderson quitterait logiquement le club. Je dis logiquement... suivant ma pensée : on a rarement gardé un poste 3 ces dernières années, et Kyan est un peu juste + pas le profil attendu. Un gros patron en 1, et un scoreur en 3 seraient plus logiques. À voir si Laurent peut aller piocher en Espagne lui qui va souvent de l'autre côté des Pyrénées.

Je sais que c'est illusoire, mais je rêve d'Heiko en poste 1. D'autre part, pour surfer sur la dynamique Élie pourquoi ne pas essayer de faire venir un jeune style Sékou Doumbouya ?

Sur nos ricains je serai pas contre garder Ken. Dowe why not, mais avec du très lourd au poste 1 et pas si on joue l'Europe.
FAUT BIEN S'AMUSER !!!
en 1 : Meacham (33 ans) : cela m'irait très bien
pour le reste, faut voir la fin de saison...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2018-2019

Message par nounours »

dgc64 a écrit : FAUT BIEN S'AMUSER !!!
en 1 : Meacham (33 ans) : cela m'irait très bien
pour le reste, faut voir la fin de saison...
Meacham :oki: Sans CE s'il veut toujours 1 match/semaine.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Je ne pensais pas l'écrire un jour mais Yannick avec un salaire revu à la baisse je prends. Je trouve qu'il joue plus juste depuis que Vilac a pris le poste. Vitalis voudra se montrer pour sa dernière année de contrat.

Pour moi le recrutement principal sera celui d'un LEADER! On n'en a pas eu cette année et ça manque cruellement...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

J’attends de voir comment on va finir la saison avant de tirer trop de plans sur la comète mais quand même, ce qui est sûr pour moi :
- il y en a marre d’avoir plein de 2 mais aucun 3 et un seul (voire aucun ?) 1, même sans coupe d’Europe il faut de la taille en 3 et de la passe et surtout du leadership en 1.
- Vila est bon, il serait temps de s’en rendre compte et de le prolonger.
- j’espère que la proposition à Bokolo est accompagnée d’une baisse de salaire
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Holston de la JDA ne serait pas mal du tout non? Il est cher lui?...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2018-2019

Message par moquettpassion »

Moi aussi Method, je rêve d Eiko au poste 1...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

Antoine Eito en remplaçant ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

On en est à rêver d’Antoine Eito ... cette tristesse :o
Token se gausse
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Effectif 2018-2019

Message par bodéga »

awaremannn a écrit :On en est à rêver d’Antoine Eito ... cette tristesse :o
Marche à l'affectif, l'Antoine, il peut se retrouver et s'épanouir dans un équipe du Sud Ouest qui joue le haut du tableau, moi je le vois bien :classe:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :On en est à rêver d’Antoine Eito ... cette tristesse :o
:lol: autant rêver en grand : Curry mais Westermann c'est déjà un joli rêve :o

Sans plaisanter pour Okobo, il n'est pas encore en NBA. Ca dépend de sa position de draft. En tout cas, quoi qu'il arrive je ne l'imagine pas être encore là l'an prochain.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :On en est à rêver d’Antoine Eito ... cette tristesse :o
:lol: autant rêver en grand : Curry mais Westermann c'est déjà un joli rêve :o

Sans plaisanter pour Okobo, il n'est pas encore en NBA. Ca dépend de sa position de draft. En tout cas, quoi qu'il arrive je ne l'imagine pas être encore là l'an prochain.
Puisqu'on peut rêver, reconstituons cooper-Okobo avec une coupe d’Europe...
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par James »

Method a écrit :Même si la saison en cours n'est pas terminée et que notre classement/performance en playoffs va jouer dans la construction de l'effectif, on peut déjà lire les grandes lignes du projet du staff pour l'an prochain.

Avec Taqwa Pinero et Vitalis Chikoko encore sous contrat, l'Elan a là deux tauliers de la maison, expérimentés, et toujours performants. Avec un plus encore pour Vitalis qui, on l'espère, pourra cette fois commencer à 100%.

Laurent Vilac devrait être prolongé, de la bouche de Didier Rey. On parlerait d'un contrat de deux ans. Le président Rey ayant ajouté que Laurent voulant poursuivre dans une optique similaire, avec de la formation comme il aime : on imagine aisément que le club va proposer à Léo de prolonger et à Daval Braquet de passer pro. Selon France bleu Béarn Alain Koffi et Yannick Bokolo ont une proposition de contrat entre les mains. Ça nous donnerait une raquette identique, avec peut-être quelques minutes en plus pour Thibaut, surtout si on joue l'Europe. À voir si Ken Horton rempile au poste 4 devant Léo. Bémol pour lui si on joue l'Europe.

Sur les postes extérieurs, on aurait un poste 1 et 3 à trouver. Élie va être drafté, et le binôme Dowe - Anderson quitterait logiquement le club. Je dis logiquement... suivant ma pensée : on a rarement gardé un poste 3 ces dernières années, et Kyan est un peu juste + pas le profil attendu. Un gros patron en 1, et un scoreur en 3 seraient plus logiques. À voir si Laurent peut aller piocher en Espagne lui qui va souvent de l'autre côté des Pyrénées.

Je sais que c'est illusoire, mais je rêve d'Heiko en poste 1. D'autre part, pour surfer sur la dynamique Élie pourquoi ne pas essayer de faire venir un jeune style Sékou Doumbouya ?

Sur nos ricains je serai pas contre garder Ken. Dowe why not, mais avec du très lourd au poste 1 et pas si on joue l'Europe.
Nous allons avoir besoin de deux meneurs.

Koffi et Bokolo OK si ya baisse de salaire.

Horton et Dowe je dégage, au même prix on peut tomber sur des bonnes surprises.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

awaremannn a écrit :On en est à rêver d’Antoine Eito ... cette tristesse :o
Je n'en rêve pas. C'est juste un pari que je fais.
Il y a deux ans, j'avais fait le pari d'Alain Koffi et j'avais vu juste !
A l'époque, on m'avait répondu un peu comme toi d'ailleurs (pas très emballé) ... mais au final c'était plutôt une très bonne surprise !
Verrouillé