Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Method a écrit :Ou alors Daval fait un travail monstre et on est pas au courant.
Il est en train de changer de Braquet ...
En espérant qu'il ne se charge pas...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Maintenant, sérieusement.
Apparemment la construction de l'équipe se ferait avec une hiérarchisation importante, donc très différente de l'an dernier.
Avec un fort meneur (faut-il rappeler qu'Elie est un 2, que Yannick est un 2). Blassigame ayant été libéré par Antibes, on peut penser que ce sera lui. Un vrai meneur. Donc: du pick and roll pour Vitalis et des positions de shot en bout de passe pour le catch and shot de Taqwa. On a pris un 4 qui a l'air bien solide. On prendrait des jeunes (Diawara ? et pour du plus long terme Choupas). Si on trouve un 2 qui soit fort à 3 points. Ou alors mieux un combo, un 2/1 qui puisse laisser souffler Blassingame 10 mns/match et scorer de loin. On aurait une équipe forte et équilibrée du 1 au 4. Avec Yannick en 2, Taqwa en 3 et Léo en 4 pour apporter de la dureté défensive (et du shot pour Taqwa). Et un bon environnement pour faire progresser les jeunes. Donc tout ça rejoint ce que je postais il y a 2 ou 3 semaines, comme quoi, même avec l'age, je garde un peu de nez. Ensuite, je continue de penser qu'on va prendre un pari en 5, en comptant sur le fait que Vitalis soit en forme pour tenir la baraque. Parce qu'en 5, il faut mettre beaucoup d'argent pour pécher du bon poisson (et d'où je réitère que le départ de Koffi est une p... de catastrophe)
On devrait jamais quitter Montauban
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

Oui, je pense qu'on va faire confiance au jeune... Et s'il faut faire un effort courant dans la saison, on le fera. Moi je pars dans l'optique qe nous partons avec Chikoko et Daval-Braquet.

Après pour les postes restant faudra pas se tromper...

En 1, je pensais à Anthony Miles venant d'Italie Serie A2....
Et en 3-2, je pensais à Jalen Cannon pareil d'Italie Serie A2...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Maintenant, sérieusement.
Apparemment la construction de l'équipe se ferait avec une hiérarchisation importante, donc très différente de l'an dernier.
Avec un fort meneur (faut-il rappeler qu'Elie est un 2, que Yannick est un 2). Blassigame ayant été libéré par Antibes, on peut penser que ce sera lui. Un vrai meneur. Donc: du pick and roll pour Vitalis et des positions de shot en bout de passe pour le catch and shot de Taqwa. On a pris un 4 qui a l'air bien solide. On prendrait des jeunes (Diawara ? et pour du plus long terme Choupas). Si on trouve un 2 qui soit fort à 3 points. Ou alors mieux un combo, un 2/1 qui puisse laisser souffler Blassingame 10 mns/match et scorer de loin. On aurait une équipe forte et équilibrée du 1 au 4. Avec Yannick en 2, Taqwa en 3 et Léo en 4 pour apporter de la dureté défensive (et du shot pour Taqwa). Et un bon environnement pour faire progresser les jeunes. Donc tout ça rejoint ce que je postais il y a 2 ou 3 semaines, comme quoi, même avec l'age, je garde un peu de nez. Ensuite, je continue de penser qu'on va prendre un pari en 5, en comptant sur le fait que Vitalis soit en forme pour tenir la baraque. Parce qu'en 5, il faut mettre beaucoup d'argent pour pécher du bon poisson (et d'où je réitère que le départ de Koffi est une p... de catastrophe)
D'accord avec toi.

Et pour le 5, je réitère mon idée de choper un jeune ricain fin aout/début septembre pas trop cher et suffisant pour suppléer Chikoko.
Si on ne se rate pas sur les gros postes clés, cette ossature me plait car derrière il y a ce "projet" des jeunes.
Et le "Vila nouveau" pour bien encadrer tout ça...

Reste donc à croiser les doigts pour que le club arrive à signer les dernières bonnes recrues pour matcher avec ce concept.
juju77 a écrit :Oui, je pense qu'on va faire confiance au jeune... Et s'il faut faire un effort courant dans la saison, on le fera. Moi je pars dans l'optique qe nous partons avec Chikoko et Daval-Braquet.

Après pour les postes restant faudra pas se tromper...

En 1, je pensais à Anthony Miles venant d'Italie Serie A2....
Et en 3-2, je pensais à Jalen Cannon pareil d'Italie Serie A2...
Il suffit d'aller sur le site d'Eurobasket pour constater qu'il y a quelques meneurs sympas dans des ligues accessibles (Pologne, Chypre, etc.)
Des meneurs jouant le Top 5 de ces champ' et qui viennent de tourner à au moins 11 points, 6 passes et 2 rebonds...à plus de 38% à trois points...et avec des cv pour certains bien garni avec des trophées,etc.

J'imagine que Dominique à quelques noms "connus" déjà sur ses listings tout comme ce fut le cas pour Donta Smith.
Bref, si la piste Blassingame tombe à l'eau il y a de quoi faire encore et même pour un peu moins cher ou avec de meilleurs stats/talent.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

Pastis Rosé a écrit :
juju77 a écrit :Oui, je pense qu'on va faire confiance au jeune... Et s'il faut faire un effort courant dans la saison, on le fera. Moi je pars dans l'optique qe nous partons avec Chikoko et Daval-Braquet.

Après pour les postes restant faudra pas se tromper...

En 1, je pensais à Anthony Miles venant d'Italie Serie A2....
Et en 3-2, je pensais à Jalen Cannon pareil d'Italie Serie A2...
Il suffit d'aller sur le site d'Eurobasket pour constater qu'il y a quelques meneurs sympas dans des ligues accessibles (Pologne, Chypre, etc.)
Des meneurs jouant le Top 5 de ces champ' et qui viennent de tourner à au moins 11 points, 6 passes et 2 rebonds...à plus de 38% à trois points...et avec des cv pour certains bien garni avec des trophées,etc.

J'imagine que Dominique à quelques noms "connus" déjà sur ses listings tout comme ce fut le cas pour Donta Smith.
Bref, si la piste Blassingame tombe à l'eau il y a de quoi faire encore et même pour un peu moins cher ou avec de meilleurs stats/talent.
Oui comme Aaron Johnson évoluant en Pologne... non?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

juju77 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
juju77 a écrit :Oui, je pense qu'on va faire confiance au jeune... Et s'il faut faire un effort courant dans la saison, on le fera. Moi je pars dans l'optique qe nous partons avec Chikoko et Daval-Braquet.

Après pour les postes restant faudra pas se tromper...

En 1, je pensais à Anthony Miles venant d'Italie Serie A2....
Et en 3-2, je pensais à Jalen Cannon pareil d'Italie Serie A2...
Il suffit d'aller sur le site d'Eurobasket pour constater qu'il y a quelques meneurs sympas dans des ligues accessibles (Pologne, Chypre, etc.)
Des meneurs jouant le Top 5 de ces champ' et qui viennent de tourner à au moins 11 points, 6 passes et 2 rebonds...à plus de 38% à trois points...et avec des cv pour certains bien garni avec des trophées,etc.

J'imagine que Dominique à quelques noms "connus" déjà sur ses listings tout comme ce fut le cas pour Donta Smith.
Bref, si la piste Blassingame tombe à l'eau il y a de quoi faire encore et même pour un peu moins cher ou avec de meilleurs stats/talent.
Oui comme Aaron Johnson évoluant en Pologne... non?
Par exemple :jap:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2018-2019

Message par kikinou16 »

Antonio Graves en 2/1 :bah: :amour:
kikinou -450€ ou Token baisé
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2018-2019

Message par juju77 »

Ah oui mais là c'est autre chose. Mais la je dis un grand oui alors....
Un retour de Graves ne déplairait pas.
Mais pour l'équilibre et le souhait d'un meneur de jeu? cela parait très compliqué...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Maintenant, sérieusement.
Apparemment la construction de l'équipe se ferait avec une hiérarchisation importante, donc très différente de l'an dernier.
Avec un fort meneur (faut-il rappeler qu'Elie est un 2, que Yannick est un 2). Blassigame ayant été libéré par Antibes, on peut penser que ce sera lui. Un vrai meneur. Donc: du pick and roll pour Vitalis et des positions de shot en bout de passe pour le catch and shot de Taqwa. On a pris un 4 qui a l'air bien solide. On prendrait des jeunes (Diawara ? et pour du plus long terme Choupas). Si on trouve un 2 qui soit fort à 3 points. Ou alors mieux un combo, un 2/1 qui puisse laisser souffler Blassingame 10 mns/match et scorer de loin. On aurait une équipe forte et équilibrée du 1 au 4. Avec Yannick en 2, Taqwa en 3 et Léo en 4 pour apporter de la dureté défensive (et du shot pour Taqwa). Et un bon environnement pour faire progresser les jeunes. Donc tout ça rejoint ce que je postais il y a 2 ou 3 semaines, comme quoi, même avec l'age, je garde un peu de nez. Ensuite, je continue de penser qu'on va prendre un pari en 5, en comptant sur le fait que Vitalis soit en forme pour tenir la baraque. Parce qu'en 5, il faut mettre beaucoup d'argent pour pécher du bon poisson (et d'où je réitère que le départ de Koffi est une p... de catastrophe)
D'accord avec toi.

Et pour le 5, je réitère mon idée de choper un jeune ricain fin aout/début septembre pas trop cher et suffisant pour suppléer Chikoko.
Si on ne se rate pas sur les gros postes clés, cette ossature me plait car derrière il y a ce "projet" des jeunes.
Et le "Vila nouveau" pour bien encadrer tout ça..
Le 5 un genre de Agbelese quoi. En moins mauvais évidemment mais un universitaire US très athlétique qui apporte de la vitalité et du rebond sur dix minutes ça se trouve pour pas cher.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

La Rép' annonce que la signature de Blassingame est officielle. CQFD.

Blassingame à l'Elan Béarnais, c'est officiel !

Sur BI, un forumeur antibois annonce un coût de 160-170k entre le salaire et l'indemnité... pour un mec de 37 ans
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

gpolin a écrit :Sur BI, un forumeur antibois annonce un coût de 160-170k entre le salaire et l'indemnité... pour un mec de 37 ans
:uh:

Confirmation sur le site off :
Jerel Blassingame à la baguette
Modifié en dernier par Pamplona le 17 juil. 2018 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Joruus »

De mon côté, j'ai entendu dire que Blassingame avait payé lui-même la clause le libérant de son contrat avec Antibes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Au moins on est sûr d'avoir la 1ère place du classement... de l'équipe la plus âgée^^

Possible oui... comme il est aussi possible que l'Elan lui ait versé une prime à la signature correspondant à ce buy out. Parce que ça n'a pas l'air d'un philantrope, donc je ne vois pas l'intérêt pour lui de payer de sa poche le buy out pour venir toucher un salaire équivalent autre part. Si encore on était une équipe en position de gagner le titre en fin de saison, pourquoi pas pour garnir son palmarès en fin de carrière. Mais bon, je ne crois qu'on soit parmi les favoris.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Pamplona a écrit :
gpolin a écrit :Sur BI, un forumeur antibois annonce un coût de 160-170k entre le salaire et l'indemnité... pour un mec de 37 ans
:uh:

Confirmation sur le site off :
Jerel Blassingame à la baguette
Ca fait cher la baguette si on est dans les prix annoncés pour un joueur de cet âge là.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Pastis Rosé a écrit :Bon...maintenant que la CDM est terminée, le club va pouvoir annoncer officiellement Blassingame.
Ou pas.
:o
Alors les mauvaises langues (Kinder, Method...) !!!

:o :wink:

Bon, trêves de saucisses, j'espère qu'on a rien lâché en prime ou alors un truc léger suivant ses perf' futurs et/ou résultats.
Après sportivement j'attends de voir chez nous mais j'ai ouïe dire que si sur le parquet ça faisait le taff, en dehors c'était un peu le "soukadawa"...
Donc à voir.
Verrouillé