Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par didier labrit-badie »

Pastis Rosé a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Mon Pastis, je ne sais pas si je suis de ton avis.
Je pense que les coachs comme Vila ou comme Perronet (d'où vous savez) ont des schémas et de la connaissance basket plein les poches. Le costume de head coach met à l'épreuve leur gestion du groupe, leur résistance à la pression, leur capacité à s'adapter. Sûrement d'autres choses. Mais pour ce qui est de la préparation d'un match sur le plan tactique, ils sont certainement aussi armés que leurs collègues.
Non mais effectivement tu as raison.
Donc pour compléter ton post c'est plutôt l'idée qu'il doit arriver à transférer ses connaissances au grand jour en devant les mettre à l'épreuve de la gestion du groupe etc.
Et ça j'avais vraiment un doute sur sa capacité à le faire sans être étouffé/un faire valoir vis à vis d'un roster.
Mais là il réussi. Et je pense que Verove y est aussi pour pas mal, leur duo (et le reste du staff) fonctionnant parfaitement à ce qu'on peut voir de l'extérieur.
Pourvu que ça dure.
Vila passe le cap de head coach à l'inverse d'un Jacky Commères excellent assistant qui a usé ses pantalons pendant des années en tant qu'assistant mais qui n'a pas passé le cap du leadership...
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par DIDIER40 »

didier labrit-badie a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Mon Pastis, je ne sais pas si je suis de ton avis.
Je pense que les coachs comme Vila ou comme Perronet (d'où vous savez) ont des schémas et de la connaissance basket plein les poches. Le costume de head coach met à l'épreuve leur gestion du groupe, leur résistance à la pression, leur capacité à s'adapter. Sûrement d'autres choses. Mais pour ce qui est de la préparation d'un match sur le plan tactique, ils sont certainement aussi armés que leurs collègues.
Non mais effectivement tu as raison.
Donc pour compléter ton post c'est plutôt l'idée qu'il doit arriver à transférer ses connaissances au grand jour en devant les mettre à l'épreuve de la gestion du groupe etc.
Et ça j'avais vraiment un doute sur sa capacité à le faire sans être étouffé/un faire valoir vis à vis d'un roster.
Mais là il réussi. Et je pense que Verove y est aussi pour pas mal, leur duo (et le reste du staff) fonctionnant parfaitement à ce qu'on peut voir de l'extérieur.
Pourvu que ça dure.
Vila passe le cap de head coach à l'inverse d'un Jacky Commères excellent assistant qui a usé ses pantalons pendant des années en tant qu'assistant mais qui n'a pas passé le cap du leadership...
Es tu sûr que Jacky Commeres avait la volonté de faire une carriere de head-coach ? Il a par contre 1 CV à faire palir beauoup de head-coach..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par didier labrit-badie »

DIDIER40 a écrit :Es tu sûr que Jacky Commeres avait la volonté de faire une carriere de head-coach ? Il a par contre 1 CV à faire palir beauoup de head-coach..
Pas à l'Élan mais il a tenté en EdF féminine sénior...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par kikinou16 »

il y a peut-être aussi une complémentarité entre le coach et l'adjoint
LV est un très grand technicien et JV plus meneur d'homme, lui n'a pas réussi pour sa première expérience de coach mais les 2 ensemble font que ça marche :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
DIDIER40 a écrit :Es tu sûr que Jacky Commeres avait la volonté de faire une carriere de head-coach ? Il a par contre 1 CV à faire palir beauoup de head-coach..
Pas à l'Élan mais il a tenté en EdF féminine sénior...
Les sélections et les équipes en club sont deux choses bien différentes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par didier labrit-badie »

Il réussit et a réussi avec les différentes sélections de jeunes mais pas avec des adultes. La gestion des adultes et des égos je pense que c'est la même problématique en équipe de club et en sélection
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Lolo sportif »

kikinou16 a écrit :il y a peut-être aussi une complémentarité entre le coach et l'adjoint
LV est un très grand technicien et JV plus meneur d'homme, lui n'a pas réussi pour sa première expérience de coach mais les 2 ensemble font que ça marche :bah:
C’est exactement ce que je voulais souligner après toutes les remarques sur LV. Je ne séparerai pas l’un de l’autre dans ses succès. JV apporte avec son charisme et son expérience de joueur. J’espère vraiment que le coaching à 2 têtes continuera.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :Il réussit et a réussi avec les différentes sélections de jeunes mais pas avec des adultes. La gestion des adultes et des égos je pense que c'est la même problématique en équipe de club et en sélection
En sélection, les joueurs sont H24 ensemble isolés et sans étrangers. En club, ils vivent en famille, jouent avec des étrangers et la saison dure 10 mois.

Toupane réussit avec les jeunes. En club il avait réussit avec Clermont et pas à l'Elan.
bearnais31
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2014 9:24

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par bearnais31 »

Bonjour tout le monde !
Est-ce que quelqu’un savait que Leloup avait été approché par l’Elan cet été?
Je l’ai lu dans une interview sur un magazine basket. Je peux mettre la photo de cette partie peut-être?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par KINDER64 »

bearnais31 a écrit :Bonjour tout le monde !
Est-ce que quelqu’un savait que Leloup avait été approché par l’Elan cet été?
Je l’ai lu dans une interview sur un magazine basket. Je peux mettre la photo de cette partie peut-être?
Il me semble que ce n'est pas le premier contact.
bearnais31
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2014 9:24

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par bearnais31 »

Voila le lien avec Pau de l’interview de Jeremy Leloup !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bearnais31
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2014 9:24

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par bearnais31 »

On aurait pu avoir un bon JFL !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

Ça aurait été top. Était-il dans nos tarifs ? (Ou nous dans les siens)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Ça aurait été top. Était-il dans nos tarifs ? (Ou nous dans les siens)
Mouais mouais mouais ... A priori assez spécial en dehors du terrain (genre dans le vestiaire).
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit :
Légendaire8 a écrit :Ça aurait été top. Était-il dans nos tarifs ? (Ou nous dans les siens)
Mouais mouais mouais ... A priori assez spécial en dehors du terrain (genre dans le vestiaire).
Leloup ... dans la bergerie ?
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé