Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

Sportivement, y a aucun doute
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :À voir aussi combien le club lui a proposé
C'est surtout ça.

Si un club européen lui propose 25 patates, c'est sur qu'on peut pas s'aligner et donc rien à reprocher.

Mais si c'est pour finir à signer chez un club pour 13-15 patates alors qu'on en file 4 ou 5 rien qu'à Sylla (par exemple) et qu'on se traine comme des cons le contrat de Blassingame, là effectivement on aura de quoi râler (comme d'hab') sur notre gestion des contrats.

Donc hâte de voir où (et pour combien) il signe.

Et si on gère ça comme d'habitude (Koffi, Okobo, etc.) on a de quoi se poser des questions hein... :roll:
1) Okobo ??!


Mickey McConnell : " (à la question de savoir si c'était son dernier match sous le maillot palois) : je n'espère pas ! On joue bien ensemble, on a trouvé nos repères et un bon rythme. Je me sens bien ici alors on verra si je reste plus longtemps mais j'en ai vraiment envie."

Comme vous dîtes les sous vont compter, mais au moins il y a l'intention des deux côtés de continuer l'aventure. 2) Comme quoi on doit pas être si mal que ça a l'élan..
1) Deux choses : sur sa revalorisation à Noel alors qu'il avait encore un salaire de mini poussin et où il a dû batayer comme un fada avec son agent pour finir par récupérer le double (3000 euros). Et je passerai sous silence les arguments de Gadou (du genre "faut déjà prouver sur le long terme, etc.") alors que le gamin était le leader de l'équipe. Bref.
Deuxième chose (et c'est bien plus croustillant et pathétique de la part de Gadou) qui s'est passé lors de la draft d'Elie. Mais ça je te le réserve en MP car impossible de sortir ça ici.
Bref, Gadou et le pognon c'est digne des méthodes Guy Roux...quand il s'agit des finances/salaires des autres, bien entendu.
Une pseudo gestion en "bon père de famille" mais à deux vitesse...
D'ailleurs je suis étonné qu'il n'ai pas encore proposer une sorte de salary cap à l'Elan (comme le fait un peu l'ASSE)...avec une communication du genre "Ici on a une histoire donc on joue aussi et surtout pour l'amour du maillot, les valeurs, etc...donc le salaire c'est secondaire..."
On y aura droit un jour je pense...

2) Je n'imagine personne ici de sérieux penser le contraire. Belle région, super structure (Palais, etc.), histoire du club...non il faudrait se foutre de la gueule du monde pour se sentir mal ici structurellement. Sauf qu'un pro, par définition, ça joue aussi pour un salaire...et on en revient donc encore et toujours à la même problématique (Cf remarque 1) ).
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Nos »

Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :À voir aussi combien le club lui a proposé
C'est surtout ça.

Si un club européen lui propose 25 patates, c'est sur qu'on peut pas s'aligner et donc rien à reprocher.

Mais si c'est pour finir à signer chez un club pour 13-15 patates alors qu'on en file 4 ou 5 rien qu'à Sylla (par exemple) et qu'on se traine comme des cons le contrat de Blassingame, là effectivement on aura de quoi râler (comme d'hab') sur notre gestion des contrats.

Donc hâte de voir où (et pour combien) il signe.

Et si on gère ça comme d'habitude (Koffi, Okobo, etc.) on a de quoi se poser des questions hein... :roll:
1) Okobo ??!


Mickey McConnell : " (à la question de savoir si c'était son dernier match sous le maillot palois) : je n'espère pas ! On joue bien ensemble, on a trouvé nos repères et un bon rythme. Je me sens bien ici alors on verra si je reste plus longtemps mais j'en ai vraiment envie."

Comme vous dîtes les sous vont compter, mais au moins il y a l'intention des deux côtés de continuer l'aventure. 2) Comme quoi on doit pas être si mal que ça a l'élan..
1) Deux choses : sur sa revalorisation à Noel alors qu'il avait encore un salaire de mini poussin et où il a dû batayer comme un fada avec son agent pour finir par récupérer le double (3000 euros). Et je passerai sous silence les arguments de Gadou (du genre "faut déjà prouver sur le long terme, etc.") alors que le gamin était le leader de l'équipe. Bref.
Deuxième chose (et c'est bien plus croustillant et pathétique de la part de Gadou) qui s'est passé lors de la draft d'Elie. Mais ça je te le réserve en MP car impossible de sortir ça ici.
Bref, Gadou et le pognon c'est digne des méthodes Guy Roux...quand il s'agit des finances/salaires des autres, bien entendu.
Une pseudo gestion en "bon père de famille" mais à deux vitesse...
D'ailleurs je suis étonné qu'il n'ai pas encore proposer une sorte de salary cap à l'Elan (comme le fait un peu l'ASSE)...avec une communication du genre "Ici on a une histoire donc on joue aussi et surtout pour l'amour du maillot, les valeurs, etc...donc le salaire c'est secondaire..."
On y aura droit un jour je pense...

2) Je n'imagine personne ici de sérieux penser le contraire. Belle région, super structure (Palais, etc.), histoire du club...non il faudrait se foutre de la gueule du monde pour se sentir mal ici structurellement. Sauf qu'un pro, par définition, ça joue aussi pour un salaire...et on en revient donc encore et toujours à la même problématique (Cf remarque 1) ).
Tes sources?
C'est pas à toi que DG a répondu dans un interview?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Pastis Rosé »

Nos a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
C'est surtout ça.

Si un club européen lui propose 25 patates, c'est sur qu'on peut pas s'aligner et donc rien à reprocher.

Mais si c'est pour finir à signer chez un club pour 13-15 patates alors qu'on en file 4 ou 5 rien qu'à Sylla (par exemple) et qu'on se traine comme des cons le contrat de Blassingame, là effectivement on aura de quoi râler (comme d'hab') sur notre gestion des contrats.

Donc hâte de voir où (et pour combien) il signe.

Et si on gère ça comme d'habitude (Koffi, Okobo, etc.) on a de quoi se poser des questions hein... :roll:
1) Okobo ??!


Mickey McConnell : " (à la question de savoir si c'était son dernier match sous le maillot palois) : je n'espère pas ! On joue bien ensemble, on a trouvé nos repères et un bon rythme. Je me sens bien ici alors on verra si je reste plus longtemps mais j'en ai vraiment envie."

Comme vous dîtes les sous vont compter, mais au moins il y a l'intention des deux côtés de continuer l'aventure. 2) Comme quoi on doit pas être si mal que ça a l'élan..
1) Deux choses : sur sa revalorisation à Noel alors qu'il avait encore un salaire de mini poussin et où il a dû batayer comme un fada avec son agent pour finir par récupérer le double (3000 euros). Et je passerai sous silence les arguments de Gadou (du genre "faut déjà prouver sur le long terme, etc.") alors que le gamin était le leader de l'équipe. Bref.
Deuxième chose (et c'est bien plus croustillant et pathétique de la part de Gadou) qui s'est passé lors de la draft d'Elie. Mais ça je te le réserve en MP car impossible de sortir ça ici.
Bref, Gadou et le pognon c'est digne des méthodes Guy Roux...quand il s'agit des finances/salaires des autres, bien entendu.
Une pseudo gestion en "bon père de famille" mais à deux vitesse...
D'ailleurs je suis étonné qu'il n'ai pas encore proposer une sorte de salary cap à l'Elan (comme le fait un peu l'ASSE)...avec une communication du genre "Ici on a une histoire donc on joue aussi et surtout pour l'amour du maillot, les valeurs, etc...donc le salaire c'est secondaire..."
On y aura droit un jour je pense...

2) Je n'imagine personne ici de sérieux penser le contraire. Belle région, super structure (Palais, etc.), histoire du club...non il faudrait se foutre de la gueule du monde pour se sentir mal ici structurellement. Sauf qu'un pro, par définition, ça joue aussi pour un salaire...et on en revient donc encore et toujours à la même problématique (Cf remarque 1) ).
Tes sources?
C'est pas à toi que DG a répondu dans un interview?
Non c'est pas à moi non.
Je ne suis pas un professionnel, ni un proche du club, etc.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par James »

J'adore quand les types demandent les sources ! :lol: mais oui bien sûr il va balancer son informateur.

Mais oui Gadou a fait des choses rigolotes dans ses relations avec les Suns.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par dgc64 »

For example ?
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 746
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Nos »

Ok. Vous avez certainement raison. Sortez vos gilets jaunes et allez bloquer le rond-point du palais.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Method »

Micky avec nous ! Il prolonge.

Édit : c'est vraiment rigolo de relire les pages 109, 110 et 111. Tant de mesure dans les propos.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Joruus »

Il prolonge pour un mois, soit jusqu'au 28/12. Très bonne nouvelle ! :oki:

Avec McConnell, c'est déjà Noël !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Légendaire8 »

Bonne nouvelle
On peut penser du coup que l'arrêt de JB vient d'être prolongé, ce qui libère de la ressource financière pour cette période
Et aussi que finalement, McConnell ne devait pas crouler sous les propositions (parce qu'une nouvelle pige d'un mois n'était sans doute pas son choix préféré)
Et peut-être aussi que certains remous ont fait bouger les lignes ?
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par nounours »

Bonne nouvelle pour 1 mois, pour arracher le maintien :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par kikinou16 »

c'est la grogne du forum qui les a fait bougé c'est sûr,tous ces supporters qui ne voulaient plus aller au palais :lol:
Devant le manque à gagner et mon absence permanente ils ont cassé le nourrain
merci au club :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Pamplona »

Je suis ravi de cette prolongation et du coup je vais peut être aller voir le match contre Le Mans :o

Didier Rey sur FBB a déclaré que l'entrée de Blassingame au CERS a été retardée (l'admission des clowns n'est peut être pas autorisée ?). Il y est actuellement.

Il a aussi indiqué qu'à moins qu'ils aient des assurances sur sa reprise ou non reprise d'ici là, ils se retrouveront dans la même situation fin décembre.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par sunset »

Faut engranger un maximum de victoires d'ici là surtout.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019 - Mickey McConnell p.99

Message par Tigre de Sants »

:oki: :oki: :oki: Excellente nouvelle! Bon, ça laisse un mois pour trouver des thunes et l'engager pour les 5 mois qui restent. Admettons qu'il prétende à 12.000 net/mois (?), c'est quand-même pas le Pérou et ça devrait être compensé par le remplissage du Palais, surtout si on est playoffable (quitte à réactiver le Jerel en 2nd meneur si Taqwa n'est pas remis, ou à finir par lui trouver un point de chute en prenant en charge une partie de son salaire) Ce serait dingue tout de même de se saborder la saison à mi parcours :pendu:
Verrouillé