Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

Method a écrit :
matt64 a écrit :Rumeur sérieuse d'un retour de DJ Cooper... Ça confirmerai la présence d'un fort titulaire avec la signature de Choupas. Et Bokolo pour quelques séquences.
(Source proche du club)
Ah ben il a écouté ce que je lui ai dis à la fin du match à Monaco alors (barre toi d'ici et revient à Pau). Quelqu'un a le numéro de LeBron tant qu'à faire ?
awaremannn a écrit :Bah oui bien sûr, on est trop fort pour Bouteille nous.

Sinon, Bouteille, il a joué 20 matchs de playoffs en 4 ans. Et nous ? :o
Ah merde.. je pensais que tu le voulais pour être titulaire en 3 chez nous parce qu'il cartonnait à Limoges avec ses 9 points de moyenne. Du coup ça a du sens si c'est par rapport aux matchs de PO !...
Y a pas un peu de mauvaise foi? Voire d'anti-limougeanisme? Il est international certes un peu au rabais mais à joué plus qu'elie même S'il est vrai la concurrence est pas la même sur le poste. Avec un vrai collectif et pas le semblant de Limoges il pourrait être intéressant. Je préfère l'avoir a lui en 3 titulaire et poste 2 US de 1er choix sachant que selon le profil de match takwa et Leo seront au relais en 3 voire peut-être cet us au poste 2 , que me retrouver avec uniquement bokolo et takwa au poste 2
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Method a écrit :
awaremannn a écrit :Bah oui bien sûr, on est trop fort pour Bouteille nous.

Sinon, Bouteille, il a joué 20 matchs de playoffs en 4 ans. Et nous ? :o
Ah merde.. je pensais que tu le voulais pour être titulaire en 3 chez nous parce qu'il cartonnait à Limoges avec ses 9 points de moyenne. Du coup ça a du sens si c'est par rapport aux matchs de PO !...
C’est un jfl de 23 ans qui a gagné plus de matchs de playoffs en 2 ans que l’EBPLO en 12 ans, et qui a un rôle important dans une équipe meilleure que la nôtre, tant économiquement que sportivement.

Du coup ouais, ça a du sens de trouver marrant qu’il soit jugé pas assez bon pour nous.
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

Bouteille est un vrai bon joueur, miser sur un joueur de son âge ne serait pas une folie : c'est à y réfléchir
répartir le poste 3 en donnant 25 minutes à Bouteille, 10 à Takwa et 5 à Léo
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Moi j'aime beaucoup Rudy Gobert en jeune JFL sinon.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Ah non mais ce que tu (vous) comprenez pas, c'est une j'aime bien bouteille. Il est apprécié à Limoges parce que c'est un battant, à la Morency mais en plus offensif que défensif. Sauf que c'est pas le joueur qu'il nous faut, point. Cher car jeune JFL prometteur et qui tient la route, mais pas assez percutant en attaque pour notre profil d'equipe. Il nous faut un 3 (voire 3/4 en fonction du mec qu'on signe en 4) qui plante du points, pas un gars à 9pts par match en Pro-A, matchs de PO ou pas, résultats de son équipe ou pas, blablabla, c'est pas assez. Tu tapes dans un tas de terre du trouves, pour un prix similaire, bien plus de jnfl performants que bouteille.

À titre de comparaison, et sans mettre leur salaire dans la balance, et même si je sais que certains vont hurler :
Dowe : 27minutes, 11,2 pts (40% à 3pts, 4.1rbds, 2.5pds, 12.5 d'évaluation.
Bouteille : 21minutes, 9.5 pts (33% à 3pts) 3.9rbds, 0,9pds, 10.5 d'évaluation.

Qui ici veut garder Dowe ? Personne. Pour prendre bouteille et ses supers matchs de playoffs remportés ? lol
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2033
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par dgc64 »

sauf que Bouteille est JFL, pour l'instant on n'a pas le nombre (Bokolo, Leo, Koffi pas resignés) !!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Ah ben dans ce cas là, 'pour l'instant' je prends Konaté...

Bref, on cherche pas de JFL, pour moi les trois qui tu cites sont déjà dans l'effectif l'année prochaine.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Moi aussi, s'il nous fallait un 3 jfl, je n'hésiterais pas une seule seconde entre Bouteille et Konaté (surtout qu'il doit être moins cher en plus)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Moi j'aime beaucoup Rudy Gobert en jeune JFL sinon.
Oui d’accord on a besoin de verticalité, mais il est un peu trop léger, il va se faire bouger à l’intérieur :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Method a écrit :Ah non mais ce que tu (vous) comprenez pas, c'est une j'aime bien bouteille. Il est apprécié à Limoges parce que c'est un battant, à la Morency mais en plus offensif que défensif. Sauf que c'est pas le joueur qu'il nous faut, point. Cher car jeune JFL prometteur et qui tient la route, mais pas assez percutant en attaque pour notre profil d'equipe. Il nous faut un 3 (voire 3/4 en fonction du mec qu'on signe en 4) qui plante du points, pas un gars à 9pts par match en Pro-A, matchs de PO ou pas, résultats de son équipe ou pas, blablabla, c'est pas assez. Tu tapes dans un tas de terre du trouves, pour un prix similaire, bien plus de jnfl performants que bouteille.
Là ok je suis plutôt d’accord :jap:
Token se gausse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien »

Léo Cavalière prolonge deux saisons :
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

:x Sinon, sur les postes 1-2, y'a un petit jeune JFL pas mal. Je sais pas si vous le connaissez, un certain Elie Okobo. Vous pensez qu'il serait intéressé pour tenter une aventure en Béarn ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

Method a écrit :Ah non mais ce que tu (vous) comprenez pas, c'est une j'aime bien bouteille. Il est apprécié à Limoges parce que c'est un battant, à la Morency mais en plus offensif que défensif. Sauf que c'est pas le joueur qu'il nous faut, point. Cher car jeune JFL prometteur et qui tient la route, mais pas assez percutant en attaque pour notre profil d'equipe. Il nous faut un 3 (voire 3/4 en fonction du mec qu'on signe en 4) qui plante du points, pas un gars à 9pts par match en Pro-A, matchs de PO ou pas, résultats de son équipe ou pas, blablabla, c'est pas assez. Tu tapes dans un tas de terre du trouves, pour un prix similaire, bien plus de jnfl performants que bouteille.

À titre de comparaison, et sans mettre leur salaire dans la balance, et même si je sais que certains vont hurler :
Dowe : 27minutes, 11,2 pts (40% à 3pts, 4.1rbds, 2.5pds, 12.5 d'évaluation.
Bouteille : 21minutes, 9.5 pts (33% à 3pts) 3.9rbds, 0,9pds, 10.5 d'évaluation.

Qui ici veut garder Dowe ? Personne. Pour prendre bouteille et ses supers matchs de playoffs remportés ? lol
:colere: :mazo: :pendu:

On compare vraiment Chris Dowe, le degré zéro du basket collectif (oui, même Khalid Reeves était meilleur, il savait faire, c'est juste qu'il voulait pas :o ) avec Axel Bouteille et ses excellents fondamentaux ? C'est pas contre toi Method, mais arrêtez de parler de Chris Dowe si vous tenez à ma santé :burps:
Je préfèrerais un ticket avec les deux frères Monschau sur notre banc plutôt qu'une saison de plus avec Chris Dowe :bam:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Ah ouais, quand-même :lol:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2018-2019

Message par madok »

Draft 2018 : La cote d’Elie Okobo continue de grimper !


Les 500.000 euros c'est pour qui ? ou pas ... :)


Repartons sur un MS constante + 500.000 et on peut spéculer sur un gros CV en poste 1 et 4
Verrouillé