Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Xabi64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2017 10:56

Re: Effectif 2018-2019

Message par Xabi64 »

roger23 a écrit :Un gros poisson à la mène annoncé,une indiscrétion du club...
habitué à ce que l'ELAN recrute en allemagne, et je ne vois pas DJ revenir (je ne suis même pas sur que ce soit la solution), je verrais bien un joueur du style PEYTON SIVA d' ALBA BERLIN.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Xabi64 a écrit :
roger23 a écrit :Un gros poisson à la mène annoncé,une indiscrétion du club...
habitué à ce que l'ELAN recrute en allemagne, et je ne vois pas DJ revenir (je ne suis même pas sur que ce soit la solution), je verrais bien un joueur du style PEYTON SIVA d' ALBA BERLIN.
Ce serait une belle pioche, il casse les reins de ses adversaires comme j'aime :)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

Habitué ? Vitalis et Kyan quoi.. Mouais.

Si une belle surprise doit venir de l'étranger je verrai plutôt l'Espagne, LV allant très souvent voir des matchs de l'autre côté des Pyrénées.

Édit :

Qu'est ce que vous pensez de DJ Stephens du Mans ? Ils vont sûrement pas le garder, il réalise une saison prometteuse et à une belle marge de progression dans tous les compartiments du terrain. On lui prête une image de dunkeur fou mais est ce qu'il serait pas capable d'endosser un rôle de titulaire à 30min ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Xabi64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 24 déc. 2017 10:56

Re: Effectif 2018-2019

Message par Xabi64 »

Method a écrit :Habitué ? Vitalis et Kyan quoi.. Mouais.

Si une belle surprise doit venir de l'étranger je verrai plutôt l'Espagne, LV allant très souvent voir des matchs de l'autre côté des Pyrénées.

Édit :

Qu'est ce que vous pensez de DJ Stephens du Mans ? Ils vont sûrement pas le garder, il réalise une saison prometteuse et à une belle marge de progression dans tous les compartiments du terrain. On lui prête une image de dunkeur fou mais est ce qu'il serait pas capable d'endosser un rôle de titulaire à 30min ?
HORTON aussi vient de 2 saisons en allemagne.
Un meneur venant d'Espagne, je suis preneur, bien entendu (c'est mon championnat préféré), mais je pense que les salaires sont aussi plus importants.
DJ STEPHENS, c'est bien, mais je sais pas pourquoi, je ne vois pas un joueur issu de la jeep elite (après je peux me tromper)

perso, j'espère avoir une bonne surprise sur le poste meneur, mais aussi sur les postes 3 et 4 (ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier)
c'est bien d'avoir un gros meneur (= très gros salaire), mais à coté, faut pas se retrouver avec des seconds couteaux , donc le recrutement devra être ambitieux, et surement osé, avec des joueurs à fort QI basket.( je ne m'attends pas à avoir des ricains ayant rouler leur bosse pendant 10 ans sur tous les parquets européens)... ce n'est que ma "humble" vision des choses.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :
Qu'est ce que vous pensez de DJ Stephens du Mans ? Ils vont sûrement pas le garder, il réalise une saison prometteuse et à une belle marge de progression dans tous les compartiments du terrain. On lui prête une image de dunkeur fou mais est ce qu'il serait pas capable d'endosser un rôle de titulaire à 30min ?
Pour le spectacle, rien à dire, une usine à show.
Après sur 30 min, logiquement (et vu ses stats cette saison sur 20 min) ça devrait être sympatoche.
Mais j'ai juste un doute sur l'encadrement/l'ambiance/le roster dont il doit bénéficier pour être vraiment performant.
Au Mans cette saison il a apparemment trouvé tout ce qu'il lui fallait (coach laissant bcp de liberté sur ce genre de profil, coéquipiers de haut niveau, etc.), et donc peut être est-ce un bon "alignement des planètes".
Quid chez nous (avec un coach au style différent, au roster potentiellement un peu moins qualitatif, etc.) ?

De prime abord je dis banco. Mais j'avoue avoir un doute pour jouer le rôle de gros titulaire chez nous.
En fait je ne connais pas assez ces antécédents ni même le rex du Mans sur son comportement, etc. pour me faire un idée tranchée.

Mais il donne envie d'y croire oui... :amour:
Et ce qui est certain c'est que c'est typiquement le genre de type qui peut te remplir un Palais (tel un Cooper).
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par chrispau64 »

Koffi appelé en équipe de France pour remplacer Labeyrie

Collet va le travailler pour qu'il aille à la SIG...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2018-2019

Message par Montagnard »

chrispau64 a écrit :Koffi appelé en équipe de France pour remplacer Labeyrie

Collet va le travailler pour qu'il aille à la SIG...
Ils sont à la recherche d'un pivot ???
Que la montagne est belle....
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2018-2019

Message par Lolo sportif »

Avec les 2 jeunots Daval Braquet et Choupas, on viserait plutôt un effectif à 11 joueurs. Vous voyez pareil ? Donc on attendrait encore un poste 1, un poste 4, un poste 3 et un 2/3...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

1 : xx - Choupas
2 : Bokolo - Pinero
3 : xx
4 : xx - Leo
5 : Vitalis - Koffi - Daval

Ça fait dix pour moi. Pas un scandale vu que t'as deux très jeunes et un un peu moins.

Faut arrêter avec Koffi à la SIG...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Joruus »

Je ne suis pas certain que Choupas soit vraiment dans la rotation dès cette saison.
Dans un premier temps, je l'imagine plus être le leader des espoirs et un 11è homme avec les pros.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2018-2019

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Je ne suis pas certain que Choupas soit vraiment dans la rotation dès cette saison.
Dans un premier temps, je l'imagine plus être le leader des espoirs et un 11è homme avec les pros.
Oui, c'est ce qui a été dit et écrit dans toutes les interviews du staff. Il sera important en espoir avec option dans l'effectif pro suivant ses performances.

Vous voudriez DJ Stephens pour le show ou vous le trouvez vraiment bon ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

je ne sais pas ce que tu entends comme 11ème homme. Daval Braquet était un 11ème homme cette année,: sauf blessure ou gros écart, il ne rentrait pas. De l'interview de DG, il me semble avoir compris qu'il serait réellement intégré à la rotation. Alors certes il me semble avoir compris une gestion à la 5mn systématiquement et plus si affinités puis plus au fil de la saison si progression. Mais c'est mon interprétation.
Par contre la vrai question reste aura-t-on 10 ou 11 joueurs? y aura-t-il un recrutement d'un remplaçant à l'aile? ou Léo et Takwa se partageront-ils les remplacement du 3 uS?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

9 pros plus daval et Choupas c’est vraiment beaucoup pour seulement la proa non ?

Je pense qu’on va aller vers quelque chose comme ça :
X - Choupas
Pinero - Bokolo
Y
Z - Cavalière
Koffi - Chikoko - Daval

Avec des gros temps de jeu pour X et Y
La rotation de X pourra être assurée selon les situations par Choupas, Bokolo, voire Pinero.
La rotation de Y par Pinero et Cavalière et peut-être Z en fonction de son profil.
X Y et Z peuvent être américains. Si on a besoin d’un autre joueur je verrai bien un shooteur 2/3, mais il faudra un bosman/cotonou
Token se gausse
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2018-2019

Message par brons »

...ou JFL
Perso, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'on aura surement que 8 vais pros+ les 2 jeunes et on jouera sur les polyvalenceS.
Les inconnues du raisonnement qui entraîneront un ailier de plus ou pas:
- que pense faire Laurent Villa des 2 jeunes: sont-ils aptes à amener une quinzaine de minutes à eux 2? Moins problématique à l'intérieur avec potentiellement Léo, et Koffi sur le banc. Si Choupas ne peut amener 5-8 minutes d'entrée se pose la question du poste 2 et 3
- quel chèque aura-t-on pour Elie? et donc quelle influence sur le budget même si on sait que l'argent devrait aussi être étalé sur plusieurs années pour consolider un budget un peu plus haut.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2018-2019

Message par Method »

KINDER64 a écrit :
Joruus a écrit :Je ne suis pas certain que Choupas soit vraiment dans la rotation dès cette saison.
Dans un premier temps, je l'imagine plus être le leader des espoirs et un 11è homme avec les pros.
Oui, c'est ce qui a été dit et écrit dans toutes les interviews du staff. Il sera important en espoir avec option dans l'effectif pro suivant ses performances.

Vous voudriez DJ Stephens pour le show ou vous le trouvez vraiment bon ?
J'ai pas compris ça comme ça quand je lis Gadou ci dessous ou les déclarations sur le site officiel. Il aura quelques minutes qu'il doit se gagner, mais il devrait être dans la rotation et non 'espoir+' :

"Aujourd’hui on change un peu cette politique en se tournant vers l’extérieur avec Choupas. L’opportunité, on a su la saisir et j’en suis très content. Son arrivée, permet d’avoir un vrai second meneur. Yannick pouvait prendre la mène, mais Yohan va progresser au contact du meneur devant lui et de Yannick."

Quant à DJ Sephens je pose la question de son potentiel en tant que titulaire. Je l'ai vu jouer que 3-4 fois cette saison. On loue ses qualités athlétiques, que c'est un gros dunker, mais au final il est assez complet : il a ce profil de 3/4 capable de choper des rebonds mais aussi de planter de loin (38.7% à 3pts). En 20min et donc dans un rôle de joker de luxe il apporte pas mal de points et de la fraîcheur. Après oui y'a son côté spectaculaire. J'imagine même pas les alley oop de folie s'il joue à côté d'un DJ. Mais titu à 30/34 min chez nous, capable ?
En arrivant au Mans il devait pas avoir un salaire monstrueux en plus.
awaremannn a écrit :8 pros plus daval et Choupas c’est vraiment beaucoup pour seulement la proa non ?

Je pense qu’on va aller vers quelque chose comme ça :
X - Choupas
Pinero - Bokolo
Y
Z - Cavalière
Koffi - Chikoko - Daval

Avec des gros temps de jeu pour X et Y
La rotation de X pourra être assurée selon les situations par Choupas, Bokolo, voire Pinero.
La rotation de Y par Pinero et Cavalière et peut-être Z en fonction de son profil.
X Y et Z peuvent être américains. Si on a besoin d’un autre joueur je verrai bien un shooteur 2/3, mais il faudra un bosman/cotonou
Ça fait 8+2 et non 9+2 ! Je suis d'accord avec ce que tu dis et sauf surprise magistrale on va fonctionner comme ça. C'est ce qui était déjà en place cette saison d'ailleurs, plus ou moins.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé