Effectif 2018-2019 - A.J. Pacher p.131

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2018-2019

Message par moquettpassion »

Notre manque d appétit au rebond l an dernier semble avoir été ciblé pour cette année, en n en pas douter, la présence de jeune Mor Fall en atteste.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

moquettpassion a écrit :
Notre manque d appétit au rebond l an dernier semble avoir été ciblé pour cette année, en n en pas douter, la présence de jeune Mor Fall en atteste.
:o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2018-2019

Message par gpolin »

Julien a écrit :Sur le site officiel, Laurent Vila parle d'un "vrai impact défensif sur le poste 5" pour désigné Akos Keller. Si ça se confirme, c'est parfait, nous n'avions personne pour tenir les pivots depuis le départ de JK Edwards, ça comblerait ce manque qui nous a tant fait mal l'an dernier.
En même temps, il va pas dire "C'est un mec qui a les mains carrées, moyennasse au rebond mais bon, avec sa taille et sa carrure, il lui arrive d'en attraper quelques uns par hasard, et en plus, pour couronner le tout, c'est sûrement le pire défenseur que j'ai vu de ma carrière de coach :o

Par contre, une nouvelle fois, on voit qu'on ne recrute pas uniquement (ni même essentiellement) sur des stats et des vidéos, mais bien en allant chercher des renseignements par des connaissances, plus ou moins proches, autant sur le plan basket que sur le plan humain.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2018-2019

Message par matt64 »

C'est le 2eme pivot hongrois qui vient ici non ? S'il pouvait laisser les mêmes traces que son prédécesseur de la belle époque... :cinglé: :)
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

moquettpassion a écrit :
Notre manque d appétit au rebond l an dernier semble avoir été ciblé pour cette année, en n en pas douter, la présence de jeune Mor Fall en atteste.
Excellent 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guitou »

matt64 a écrit :C'est le 2eme pivot hongrois qui vient ici non ? S'il pouvait laisser les mêmes traces que son prédécesseur de la belle époque... :cinglé: :)
Même si son passage reste mitigé du fait de son manque de dureté et de rebond justement, j'aimais beaucoup Gulyas.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Défensivement, puisque vous comparez a l'année passée, je pense qu'on y gagne beaucoup. Rien que sur les postes 3/4, et même en 5 ou Vitalis en forme puis Keller vont amener une dureté (+ rebond) qu'on avait pas. Une bonne équipe bien accrocheuse où le danger peut venir de plusieurs endroits. Peut être moins fou offensivement mais très chiant a jouer pour l'adversaire quand tu prends en compte que c'est LV le coach. Ça peut aller chercher une place 4 a 8...si pas de chat noir niveau blessures.
Pour moi, depuis le recrutement de Keller, on a un effectif équilibré.
Equilibré entre jeunes (Choupas, Daval, Diawara sans oublier Léo) et joueurs très expérimentés (Blassingame, Yannick, Taqwa)
Equilibré entr joueurs plutôt défensifs (Léo, Yannick, Taqwa, Keller ?) et plutôt offensifs (les autres + Taqwa)
Tous les postes sont doublés

Laurent a maintenant 6 mois d'expérience de head coach, ça ne peut être que bénéfique

Les inconnues:
- incontournables (et vrai pour toutes les équipes): l'alchimie qui se fait ou pas + les blessures ou pas
- pour nous spécialement: le comportement de Blassingame qui a l'air d'être un drôle de lascar (si on écoute les antibois), l'éclosion des jeunes Diawara, puis à un degré moindre Daval (du fait du recrutement de Keller) et à un degré encore moindre Choupas (lui il est plutôt en couveuse pour dans un an). Vila étant un coach formateur (cf. son rôle en équipes de France de jeunes), je suis confiant mais personne ne sait ni les limites ni la vitesse d'adaptation des jeunes.

Sur le papier, je trouve ça pas mal. Ensuite, la réalité du terrain, c'est parfois n'importe quoi par rapport au papier

Comme chaque année, j'attendrai le 5ème match (officiel) pour me faire une vraie idée sur cette équipe
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2018-2019

Message par Guit »

Quels sont les echos sur Blassingame?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2018-2019

Message par Pamplona »

Guit a écrit :Quels sont les echos sur Blassingame?
Qu'il mettrait le bordel dans les vestiaires.
cf. un post je crois d'Aweremann sur le sujet.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

Oui il semble avoir un sale caractère, surtout avec les arbitres, mais pas que. Son départ d’Antibes vient entre autres de là.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

awaremannn a écrit :Oui il semble avoir un sale caractère, surtout avec les arbitres, mais pas que. Son départ d’Antibes vient entre autres de là.
ça peut pas être qu'avec DJ Cooper :boing:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2018-2019

Message par peones4 »

*pire
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2018-2019

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :Oui il semble avoir un sale caractère, surtout avec les arbitres, mais pas que. Son départ d’Antibes vient entre autres de là.
ça peut pas être qu'avec DJ Cooper :boing:
C’est ce que j’ai répondu aux supporters antibois, mais bon on n’a plus le même coach et il n’a pas le talent de Cooper ... :o
Token se gausse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2018-2019

Message par Julien »

gpolin a écrit :En même temps, il va pas dire "C'est un mec qui a les mains carrées, moyennasse au rebond mais bon, avec sa taille et sa carrure, il lui arrive d'en attraper quelques uns par hasard, et en plus, pour couronner le tout, c'est sûrement le pire défenseur que j'ai vu de ma carrière de coach :o
Oui c'est certain, mais Vila semble lucide sur les qualités des joueurs qu'il recrute et on ne peut pas dire qu'il couvre Keller d'éloges sur ses qualités techniques en attaque. Qu'il insiste en premier sur ses qualités défensif me rassure, en attendant de le voir a l'oeuvre.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2018-2019

Message par sunset »

Julien a écrit :
gpolin a écrit :En même temps, il va pas dire "C'est un mec qui a les mains carrées, moyennasse au rebond mais bon, avec sa taille et sa carrure, il lui arrive d'en attraper quelques uns par hasard, et en plus, pour couronner le tout, c'est sûrement le pire défenseur que j'ai vu de ma carrière de coach :o
Oui c'est certain, mais Vila semble lucide sur les qualités des joueurs qu'il recrute et on ne peut pas dire qu'il couvre Keller d'éloges sur ses qualités techniques en attaque. Qu'il insiste en premier sur ses qualités défensif me rassure, en attendant de le voir a l'oeuvre.
Est ce que ce sera du niveau d'un Boukichou???
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé