[PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par Tigre de Sants »

Ouaip, ils ont été bien protégés Monaco sur ce match là. Assez scandaleux. J'espère que ça va s'équilibrer samedi, mais j'en doute. En fait, faudrait pouvoir faire péter un boulon à Mitrovic, mais le bougre a l'air d'avoir travaillé sa zénitude... (Tiens, j'ai hâte de voir s'il supportera aussi bien la défense de Roberson l'an prochain :o )
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par Guitou »

Je suis bien d'accord avec Givony, une honte que Dowe s'octroie les deux derniers shoots, à l'image de son manque total de QI basket. Vivement l'année prochaine que je ne le voie plus jouer tellement il m'énerve...

Sinon, je suis sûr que ce match va finir de convaincre une équipe en fin de premier tour, à la recherche de talent offensif naturel pour son banc. Utah ? Spurs ? Rockets ? Je vois pas comment toutes ces équipes pourraient ne pas le prendre dans une draft manquant de talent à ce poste. Il pourrait être le Kuzma (toute proportion gardée) de cette draft, car les paniers qu'il met, il peut les mettre en NBA. Le fait qu'il colle 44 pts à Aaron Craft, plusieurs fois meilleur défenseur de NCAA, donc toujours bien coté aux US devrait aider à percevoir la portée de l'exploit d'hier soir.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par didier labrit-badie »

Le regret, sur la technique de Mitrovic après la faute de Craft sur Léo (Léo qui se place de mieux en mieux au rebond offensif pendant que le shoot est encore en l'air), l'action offre 3 lancers et 1 possession Elan. Bilan 1 seul point pris.

Les ajustements de notre côté c'est arrêter Lacombe et gêner Sy. Eux c'est arrêter Elie.

Contrairement à l'an dernier, les joueurs ne seront pas rincés samedi. Bref, déçu mais pas abattu.
pirannee
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2007 15:06
Localisation : offshore

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par pirannee »

chrispau64 a écrit :
Guit a écrit :J'avais bien lu ton post. Je précise ma question: avant 2000 personne n'a fait mieux?

Je pense que Ron Davis avec Mulhouse dans les années 90 avait dû faire un 40, mais 44... ça m'étonnerait que quelqu'un ait déjà mis 44 en playoffs !


Sur le site Lnb, il donne Ron Davis 45
Le 15 avril 1989 contre Montpellier
Inconditionnel independant
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par dgc64 »

Gladyr insupportable c'est un doux euphémisme (rappelez vous d'un match au palais contre Nancy, la belle prise de tête avec Sami Driss)
par contre, j'adorerais le voir à L’Élan à la place de Dowe, car c'est quand même un sacré joueur.
On peut refaire le match 50 fois, on l'a perdu et il faut se remobiliser et faire venir du monde au Palais samedi !!!
j'ai la faiblesse d'y croire
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par Tigre de Sants »

Je vous trouve bien sévère avec Dowe. Il ne fait pas un mauvais match. Que dire de celui de Chikoko ou Anderson alors?...
Ce match, on ne le perd pas sur la dernière balle, mais au rebond (et encore, heureusement qu' Horton en gobe 10!) S'il y une chose à corriger pour l'an prochain en priorité, c'est bien ce manque d'impact au rebond et toutes ces 2ndes chances offertes à l'adversaire. C'est là qu'un Hassel ferait du bien. J'adore Chikoko, mais en terme d'irrégularité, il n'a rien à envier à Dowe ou Horton. P....n, le gus prend 1 rebond en 11 mn (assorti de 2 BP et une défense bien suspecte sur Kicanovic) Réveille-toi gros et sors-nous un dernier match de mammouth :mazo:
Bref, faudrait réfléchir à avoir plus de verticalité et d'impact in the paint, vu l'âge de Koffi et l'irrégularité de Chikoko...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par nounours »

Pas d'accord sur l'arbitrage hier soir, comme dans tous match et n'importe quel sport, il y a des erreurs (comme les joueurs dans tous les matches aussi) et hier pour les 2 équipes. Rien à dire sur ce match pour moi.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par kikinou16 »

Ted Lapidus a écrit :
matt64 a écrit :Alors que à Monaco y a un sponsor qui vient de lacher 1 chèque de 1 million d'euro pour la Roca Team.
une banque ?
non le pressing des Lilas, un blanchisseur :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :Gladyr insupportable c'est un doux euphémisme (rappelez vous d'un match au palais contre Nancy, la belle prise de tête avec Sami Driss)
par contre, j'adorerais le voir à L’Élan à la place de Dowe, car c'est quand même un sacré joueur.
On peut refaire le match 50 fois, on l'a perdu et il faut se remobiliser et faire venir du monde au Palais samedi !!!
j'ai la faiblesse d'y croire
Je suis à l'instant assez déçu des réservations actuelles pour le match de samedi.

Il faut que les fans se réveillent un peu !!
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Montagnard »

kikinou16 a écrit :
Ted Lapidus a écrit :
matt64 a écrit :Alors que à Monaco y a un sponsor qui vient de lacher 1 chèque de 1 million d'euro pour la Roca Team.
une banque ?
non le pressing des Lilas, un blanchisseur :wink:
Il ne doit pas avoir la clientèle "tout venant" !!!

Putain, il 'y a pas de blanchisseur à Pau ?? Mais on a Total non ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par RadioBrunooo »

Quelques remarques rapides.

Les commentateurs incapables de trouver un joueur pour étalonner la perf' d'Okobo.
J'ai pensé aux début de Rigaudeau en ProA.

Gladyr nous tue avec deux tirs à 3 pts et sa vilaine faute qui méritait plus qu'une FP dans l'esprit. Une pourriture très utile, ce Gladyr.

On perd le match sur le manque de lucidité en fin de match, à cause d'une absence de rotations dans ce dernier quart.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par Guit »

En parlant de commentateur c’était abusé de sentir comment le mec kiffait qu’on ait été si près mais qu’on ait perdu...
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par chrispau64 »

nounours a écrit :Pas d'accord sur l'arbitrage hier soir, comme dans tous match et n'importe quel sport, il y a des erreurs (comme les joueurs dans tous les matches aussi) et hier pour les 2 équipes. Rien à dire sur ce match pour moi.

Pour moi l'arbitrage globalement était bon et avec des erreurs des 2 côtés.

Je dis juste que Gladyr son attitude devrait lui valoir plus que de simples remontrances ou de dire aux joueurs de l'équipe adverse "on le connait". Par exemple sur son flopping, y'a faute de Léo, ET flopping. Il en fait des caisses. S'il veut jouer au foot il n'a qu'à changer de terrain.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par chrispau64 »

Guit a écrit :En parlant de commentateur c’était abusé de sentir comment le mec kiffait qu’on ait été si près mais qu’on ait perdu...
Ben sur SFR sport y'en a pas un qui est pou Pau de toutes façons, c'est clair.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Message par nounours »

chrispau64 a écrit :
Guit a écrit :En parlant de commentateur c’était abusé de sentir comment le mec kiffait qu’on ait été si près mais qu’on ait perdu...
Ben sur SFR sport y'en a pas un qui est pou Pau de toutes façons, c'est clair.
Mais non pas vous !!!!! Faut arrêter avec ça merde ! Je ne trouve absolument pas qu’ils soient partisans d’une équipe ou une autre en regardant les matches toute la saison (avec et sans Pau).
Et il suffit de voir les réactions des supporters des autres équipes sur les réseaux sociaux... sur un même match par exemple !
Et quand j’ai vu certains taper sur Weis car pendant un match il critiquait à juste titre notre équipe, je trouve ça nul.
Répondre