[PO 1/4 - Match 1] Monaco 99 - 97 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par didier labrit-badie »

Et un casque de F1
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Montagnard »

Suis de retour pour poser une question con :
Que se passe t'il dans la tête d'un gars comme Okobo dans ce genre de situation ??
Jouera t'il avec le frein à main afin de se ménager pour sa draft ou au contraire fera t'il tout pour se faire remarquer ??
je n'ai pas l'expérience de cette situation.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Suis de retour pour poser une question con :
Que se passe t'il dans la tête d'un gars comme Okobo dans ce genre de situation ??
Jouera t'il avec le frein à main afin de se ménager pour sa draft ou au contraire fera t'il tout pour se faire remarquer ??
je n'ai pas l'expérience de cette situation.
Pour l’instant il est annoncé assez loin à la draft, il est pas assuré du tout du premier tour, et il le sera encore moins avec des mauvais playoffs.

Je pense qu’il a pas grand chose qui va éblouir les scouts nba pendant des workout, il a pas des capacités physiques ou techniques hors du commun par rapport à la concurrence, par contre s’il est un tueur sur un match de playoffs ...
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Joruus »

Effectivement des performances de haut niveau contre Monaco pourraient permettre à Élie Okobo d'être pris plus tôt lors de la draft NBA.
Pour l'instant, dans les prévisions (mock drafts), il apparaît en toute fin de 1er tour ou en début de 2è tour. La draft aura lieu le 21/06.
BleacherReport l'annonce 30è choix du 1er tour (Hawks), NBAdraft.net 1er choix du 2è tour (Suns), The Ringer 7è choix du 2è tour (Knicks), Sports Illustrated 9è choix du 2è tour (Sixers)...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par didier labrit-badie »

J'y crois à cette série. D'abord parce que quelque-chose s'est cassé à Monaco lors de la dernière minute de la finale de coupe d'Europe. Ensuite la blessure de Robinson et des ricains qui semblent à part du groupe.

De notre côté des certitudes : dessous on est costaud et Chikoko-Koffi montent en puissance. Vilac a réorienté le jeu dessous et ils voient la gonfle les gros. Défense extérieure on a Yannick et Taqwa pour tenir les extérieurs et Léo sera bon sur Gladyr je pense, en tout cas il a le physique pour le tenir. Par contre Amara Sy sera difficile à tenir. Horton n'est pas bon en défense et Sy saura bien tenir Ken. Reste Elie. Lui peut débloquer beaucoup de choses.

Collectivement on tourne mieux que Monaco je trouve. Beaucoup de rotations aussi. Si Elie tourne bien en titu, Anserson qui semble bien physiquement en ce moment, peut enfoncer le clou (s'il ne se disperse pas).

Enfin, Mitrovic est une cible. Faudra tout faire pour lui faire péter les plombs :-)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Trait d'union »

didier labrit-badie a écrit :J'y crois à cette série. D'abord parce que quelque-chose s'est cassé à Monaco lors de la dernière minute de la finale de coupe d'Europe. Ensuite la blessure de Robinson et des ricains qui semblent à part du groupe.

De notre côté des certitudes : dessous on est costaud et Chikoko-Koffi montent en puissance. Vilac a réorienté le jeu dessous et ils voient la gonfle les gros. Défense extérieure on a Yannick et Taqwa pour tenir les extérieurs et Léo sera bon sur Gladyr je pense, en tout cas il a le physique pour le tenir. Par contre Amara Sy sera difficile à tenir. Horton n'est pas bon en défense et Sy saura bien tenir Ken. Reste Elie. Lui peut débloquer beaucoup de choses.

Collectivement on tourne mieux que Monaco je trouve. Beaucoup de rotations aussi. Si Elie tourne bien en titu, Anserson qui semble bien physiquement en ce moment, peut enfoncer le clou (s'il ne se disperse pas).

Enfin, Mitrovic est une cible. Faudra tout faire pour lui faire péter les plombs :-)
Quand on te lit, on a l'impression que l'on va passer ! :x
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Method »

Sans être méga optimiste, j'y crois aussi, pour les raisons que tu viens d'évoquer. Strasbourg pour moi c'était les vacances, Monaco y'a moyen.. mais faut se déchirer.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Montagnard »

Les dieux du basket ont déjà frappé l'élan...

Départ des joueurs en bus cet après midi car grève à l'aéroport de Pau des contrôleurs aériens.

On doit avoir la médaille d'or des jeux olympiques de la gréve qui a le don, en France de s'exercer non pas contre les supposés responsables, mais contre les collègues et usagers divers.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Joruus »

Did> C'est quoi le programme complet ? Après Monaco, on tape Limoges en 1/2, puis l'ASVEL en finales ? :banzai:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Jaco11 »

Cote FDJ ce matin : 4.70 pour une victoire de l'Elan ! Ce soir elle est a 4.90 !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Lolo sportif »

Trait d'union a écrit :
didier labrit-badie a écrit :J'y crois à cette série. D'abord parce que quelque-chose s'est cassé à Monaco lors de la dernière minute de la finale de coupe d'Europe. Ensuite la blessure de Robinson et des ricains qui semblent à part du groupe.

De notre côté des certitudes : dessous on est costaud et Chikoko-Koffi montent en puissance. Vilac a réorienté le jeu dessous et ils voient la gonfle les gros. Défense extérieure on a Yannick et Taqwa pour tenir les extérieurs et Léo sera bon sur Gladyr je pense, en tout cas il a le physique pour le tenir. Par contre Amara Sy sera difficile à tenir. Horton n'est pas bon en défense et Sy saura bien tenir Ken. Reste Elie. Lui peut débloquer beaucoup de choses.

Collectivement on tourne mieux que Monaco je trouve. Beaucoup de rotations aussi. Si Elie tourne bien en titu, Anserson qui semble bien physiquement en ce moment, peut enfoncer le clou (s'il ne se disperse pas).

Enfin, Mitrovic est une cible. Faudra tout faire pour lui faire péter les plombs :-)
Quand on te lit, on a l'impression que l'on va passer ! :x
Avec Fofana de retour, je ne pense pas que nos intérieurs soient à la fête
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par dgc64 »

si on passe les 1/4, pas de Elie pour les 1/2 (période d'essais outre atlantique)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Jaco11 »

Ce matin 8h00 le côté était à 5,00 pour une victoire de l'Elan .... La elle est à 5,45 !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Guit »

dgc64 a écrit :si on passe les 1/4, pas de Elie pour les 1/2 (période d'essais outre atlantique)
Faudrait déjà passer les 1/4, mais ce serait abusé!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [PO 1/4 - Match 1] Monaco - Pau

Message par Vincent »

Première réaction: la même que toi Guit, si on y arrive ce serait vraiment abusé.

D'un autre côté la coupe d'Europe serait dans la poche si j ai bien compris et ça permettrait à terme de ramener des sous au club si ça se passe bien pour Élie.

Mais quand même quel drôle de monde...
Répondre