Elie Okobo, c'est son destin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :C'est beau d'être généreux.... avec l'argent des autres.
Je savais que tu allais être "constructif" dans l'échange, mais tu noteras que je n'ai pas dit qu'à sa place je l'aurais fait, je ne suis pas à sa place et je ne connais pas ses liens réels avec le club. Je note juste un différentiel entre la club qui cherche dans les 100000euros en ordre de grandeur et les six millions, c'est obligé que ça interpelle.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :En descendant de la montagne, aujourd'hui, je me posais cette question :
Quand je jouais au foot, si j'avais d'un coup signé un contrat de six millions d'euros, sortant d'un club qui me donnait quelques dizaines de milliers d'euros et qui fait figure de club amateur par rapport à mon nouveau club, Je ne sais pas si je n'aurais pas fait un geste envers mon club formateur, mais bon facile à dire, mais ce n'est pas interdit d'y penser....
Si tu avais été dans ce cas, tu aurais pensé (si tu avais pu, je sais ça fait beaucoup de si) à juste titre que ton club « amateur » a eu pendant une saison son meilleur marqueur et meilleur jfl au tarif d’un espoir, et que donc tu as déjà été bien généreux avec lui
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :
gpolin a écrit :C'est beau d'être généreux.... avec l'argent des autres.
Je savais que tu allais être "constructif" dans l'échange, mais tu noteras que je n'ai pas dit qu'à sa place je l'aurais fait, je ne suis pas à sa place et je ne connais pas ses liens réels avec le club. Je note juste un différentiel entre la club qui cherche dans les 100000euros en ordre de grandeur et les six millions, c'est obligé que ça interpelle.
Je savais que tu allais dire le contraire de ton post précédent. Comme d'habitude.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gfive »

Et surtout tu te dirais que les 6 millions, c'est sur 4 ans d'une carrière qui va en durer maximum une vingtaine, et que ça fait pas encore de toi un crésus qui peut s'arrêter de bosser.
Une blessure, une maladie à la con, et la suite des 6 millions peut vite devenir incertaine.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Pamplona »

Des nouvelles d'Elie sur l'Equipe : Élie Okobo en Summer League avec Phoenix
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Rien de surprenant, notamment pour un joueur choisi au 2eme tour, et l'occasion pour Elie de prouver qu'il peut avoir un impact immédiat, surtout que Phoenix n'a pas prolongé Ulis, et qu'ils scrutent le marché des meneurs à la Free Agency. S'il performe d'entrée, ça changera forcément la donne pour le board des Suns.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Joruus »

Je viens de voir que Marquese Chriss qui portait le n°0 aux Suns a été échangé aux Rockets fin Août.
Peut-être que Élie, qui avait initialement choisi le n°2, va demander à récupérer son numéro fétiche.

Sinon Élie apparaît déjà dans le jeu de cartes édité par 2K sous Android :
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Et la bonne nouvelle pour Elie, c'est que Booker, qui a fini sa saison il y a 4 mois, a décidé de se faire opérer d'une main qui le faisait déjà souffrir en fin de saison dernière. Elie pourrait donc avoir des minutes supplémentaires en début de saison. A lui de saisir sa chance.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Guitou »

Tu es un peu dur sur Booker. La décision de ne pas se faire opérer ne vient peut-être pas de lui, mais du staff médical des Suns, censé être le plus compétent de la ligue. La médecine sportive n'est pas une science exacte et il n'y a pas de honte à avoir choisi la mauvaise thérapie, l'essentiel est de corriger à temps ce qui a été fait ici.
Pour en revenir à Elie, c'est surtout l'incapacité des Suns à trouver un meneur titulaire qui lui garantit des minutes. Mais il va perdre énormément de matchs.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Joruus »

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Malheureusement, vu la prépa, pas sûr qu'il ait beaucoup de minutes en début de saison. J'y croyais, mais là..
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Guitou »

Ses concurrents ne s'imposent pas plus que lui. Les 3 jeunes plus Canaan sont loin d'être transcendants. Difficile de savoir comment ça va tourner.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Oui mais ils ont gardé leurs minutes. Ce sera certainement Canaan titulaire avec Harisson en back up.
Et je serais pas étonné que Booker soit décalé à la mène pour faire de la place dans le cinq aux ailiers.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Guitou »

Sur Booker tu as raison, c'est la solution qu'ils vont adopter si aucun n'arrive à s"imposer car y a du monde sur les ailes.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Joruus »

Les Suns ont coupé Shaquille Harrison. Il leur reste donc 3 meneurs dans le roster : Isaiah Canaan, De'Anthony Melton et Élie Okobo. La concurrence ne semble pas si rude.
Par contre, les Suns viennent d'engager Jamal Crawford qui même s'il est un poste 2 risque de jouer quelques minutes à la mène, tout comme Devin Booker.
Ce n'est donc pas sûr que Élie ait un gros temps de jeu. Il va devoir être très performant dès qu'il sera sur le terrain pour espérer grimper dans la hiérarchie.
Répondre