Elie Okobo, c'est son destin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

Guitou a écrit :Payton est free agent, et je ne vois pas les Suns le prolonger. Elie a un boulevard devant lui, sauf si Kokoskov décide de faire une Harden avec Booker, pour mettre Warren et Jackson dans le 5. Il pouvait difficilement trouver mieux, et s'il signe bien 4 ans comme annoncé, cela montre que les dirigeants le voient comme un titulaire potentiel dans les années qui viennent.
Et ils ont fait une bonne affaire en le prenant à cette position apparemment.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Payton est free agent, et je ne vois pas les Suns le prolonger. Elie a un boulevard devant lui, sauf si Kokoskov décide de faire une Harden avec Booker, pour mettre Warren et Jackson dans le 5. Il pouvait difficilement trouver mieux, et s'il signe bien 4 ans comme annoncé, cela montre que les dirigeants le voient comme un titulaire potentiel dans les années qui viennent.
Ah j'avais raté l'info de Payton FA. Effectivement, c'est une bonne nouvelle pour Elie.

Après, les Suns vont devoir "inventer" quelque chose pour pouvoir faire jouer ensemble tous leurs jeunes, et de façon efficace. Soit un line up avec Booker - Jackson - Warren - X (Bender ? Chriss ? un vétéran ?) - Ayton, soit X (Knight ? Okobo ?) - Booker - Jackson - Warren - Ayton. Le 2ème semble coller à l'esprit small ball en vigueur, surtout que Warren n'a pas un gros tir à 3pts, mais il faut qu'il arrive à défendre le 4 adverse, et ça, c'est pas évident du tout
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Julien »

Okobo a déjà signé son contrat à Phoenix, donc l'accord avec l'Elan a été rapidement trouvé, on connaît donc déjà la compensation financière auquel on aura le droit, ce qui nous permet d'établir notre stratégie de recrutement plus rapidement pour cet intersaison.

Elie Okobo signe aux Suns pour quatre ans !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Joruus »

Quand tu dis "on connaît la compensation financière" c'est évidemment le club car je ne suis pas sûr que le chiffre soit communiqué officiellement. On en saura plus (ou pas) dans les prochains jours.
Très content pour Elie Okobo qui fera donc partie du roster des Suns à la rentrée. Charge à lui de prouver lors de la Summer League qu'il mérite du temps de jeu.
Pour l'instant je l'imagine comme backup sur les postes 1 et 2 derrière Knight et Booker. A priori les Suns ne vont pas prolonger Elfrid Payton qui était le meneur titulaire cette saison.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par brons »

Tu oublie Ulis qui semblait être appelé à devenir un bon back up mais qui a des stats faibles depuis 2 ans surtout dans une équipe qui joue vite. Mais il a fait quelques bons matchs.
Il y a donc 3 meneurs sous contrat:
- Knight qui revient de grave blessure lui aussi plus combo de petite taille que vrai meneur
- Ulis pur meneur mais un peu décevant semble-t-il
- Elie qui a un coup à jouer avec son contrat garanti 2 ans

Quid de la free agency? Surtout si Knight est encore blessé. Quelque part un retour en forme de Knight dès le training camp simplifierait les choses pour Elie car peut-être n'y aurait-il pas de recrue.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Ulis n'est pas vraiment un pur meneur, en tout cas au sens gestionnaire. Il est, lui aussi, porté sur le shoot, mais il galère 90% du temps. Ses bonnes perfs sont généralement faites en fin de saison, quand tout le monde tanke^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

Je sais que je ne suis pas un expert basket, mais Okobo drafté au deuxième tour et enchainant sur un contrat de deux ans !
On ne s'est pas fait avoir par hasard, une fois de plus ?? je veux dire plus ou moins calculé !!
Que la montagne est belle....
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Lolo sportif »

Tiens toi qui postais après la draft que l'on s'était trop enflammé après Monaco.
Élie avait bien sa place au premier tour et à d'ailleurs été traité comme tel par son contrat à 6M sur 4 ans avec les 2 premières années dans le roster des Suns (offre de rang équivalente à la 24è place à la draft)
Est-il envisageable que TP avec son réseau ait pu influer la draft ? Et éviter le magot à l'Elan ? Antisportif j'y crois pas mais j'y ai pensé sous le coup de l'émotion.
En tout cas, je trouve que le rêve américain de Elie est tout à fait réalisé avec les Suns : place dans roster la première année, soleil et côte ouest... Régale toi petit
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

En parlant d'Ulis, les Suns n'ont toujours pas levé son année optionnelle et ont demandé un délai jusqu'à samedi. La preuve qu'ils ne lui vouent pas une grande confiance.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

Lolo sportif a écrit :Tiens toi qui postais après la draft que l'on s'était trop enflammé après Monaco.
Élie avait bien sa place au premier tour et à d'ailleurs été traité comme tel par son contrat à 6M sur 4 ans avec les 2 premières années dans le roster des Suns (offre de rang équivalente à la 24è place à la draft)
Est-il envisageable que TP avec son réseau ait pu influer la draft ? Et éviter le magot à l'Elan ? Antisportif j'y crois pas mais j'y ai pensé sous le coup de l'émotion.
En tout cas, je trouve que le rêve américain de Elie est tout à fait réalisé avec les Suns : place dans roster la première année, soleil et côte ouest... Régale toi petit
Force est de constater qu'il n'a pas été "drafté" au premier tour et à part les suns, ils ne se sont pas bousculé au portillon, sans doute car il correspondait pil poil à ce que les Suns cherchaient.
Il m'est venu à l'idée que sachant que personne ne le prenait au premier tour et étant les seuls à le vouloir au premier tour, ils ont tenté le coup au top du second flairant la bonne affaire pour eux.
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par KINDER64 »

Lolo sportif a écrit :Tiens toi qui postais après la draft que l'on s'était trop enflammé après Monaco.
Élie avait bien sa place au premier tour et à d'ailleurs été traité comme tel par son contrat à 6M sur 4 ans avec les 2 premières années dans le roster des Suns (offre de rang équivalente à la 24è place à la draft)
Est-il envisageable que TP avec son réseau ait pu influer la draft ? Et éviter le magot à l'Elan ? Antisportif j'y crois pas mais j'y ai pensé sous le coup de l'émotion.
En tout cas, je trouve que le rêve américain de Elie est tout à fait réalisé avec les Suns : place dans roster la première année, soleil et côte ouest... Régale toi petit
Pareil c'est Parker aussi qui a interdit aux Suns de drafter l'arrière Doncic en 1er choix pour qu'ils recrutent Okobo au 2nd tour :lol:

C'est une belle opportunité pour lui. Il n'a pas la pression d'un premier tour et rien à perdre. Son équipe ne pourra pas faire pire :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par awaremannn »

Lolo sportif a écrit : Est-il envisageable que TP avec son réseau ait pu influer la draft ? Et éviter le magot à l'Elan ? Antisportif j'y crois pas mais j'y ai pensé sous le coup de l'émotion.
Franchement si tu n’y crois pas toi même il faut pas partir dans des hypothèses aussi absurdes

Le réseau de TP qui hacke la draft pour nous empêcher d’avoir seulement 2M euros de moins que son club au lieu de 2,5M habituellement ... 8) :x
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par James »

Julien a écrit :Okobo a déjà signé son contrat à Phoenix, donc l'accord avec l'Elan a été rapidement trouvé, on connaît donc déjà la compensation financière auquel on aura le droit, ce qui nous permet d'établir notre stratégie de recrutement plus rapidement pour cet intersaison.

Elie Okobo signe aux Suns pour quatre ans !
230 000 €
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Montagnard »

James a écrit :
Julien a écrit :Okobo a déjà signé son contrat à Phoenix, donc l'accord avec l'Elan a été rapidement trouvé, on connaît donc déjà la compensation financière auquel on aura le droit, ce qui nous permet d'établir notre stratégie de recrutement plus rapidement pour cet intersaison.

Elie Okobo signe aux Suns pour quatre ans !
230 000 €
Si c'est vrai, ce n'est pas ce que j'avais imaginé,mais c'est encore plus éloigné que les 70000 euros de mon contradicteur. :wink:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
James a écrit :
Julien a écrit :Okobo a déjà signé son contrat à Phoenix, donc l'accord avec l'Elan a été rapidement trouvé, on connaît donc déjà la compensation financière auquel on aura le droit, ce qui nous permet d'établir notre stratégie de recrutement plus rapidement pour cet intersaison.

Elie Okobo signe aux Suns pour quatre ans !
230 000 €
Si c'est vrai, ce n'est pas ce que j'avais imaginé,mais c'est encore plus éloigné que les 70000 euros de mon contradicteur. :wink:
500000-230000 = 270000
230000-70000 = 160000

Et en plus il faut enlever la commission de l’agent, etc...
Token se gausse
Répondre