Elie Okobo, c'est son destin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par gpolin »

Fultz, ce serait une connerie je pense. Ce qu'il a montré à Philly, dans un contexte "facile" j'ai envie de dire (parce qu'entouré de bons joueurs, dans une équipe qui gagne), ne me donne pas confiance. A l'inverse, je maintiens que Rozier serait une bonne plus-value au roster des Suns, à condition d'être sûr qu'il resignerait évidemment.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Joruus »

Entretien vidéo d'Elie Okobo réalisé par First Team :

sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par sunset »

le semaine d'Elie, source lequipe.fr :

N'a pas joué en NBA

Rappelé dans l'effectif NBA par Phoenix, le meneur de jeu n'a pas joué dimanche face à Brooklyn. La semaine de l'ancien joueur de Pau s'est essentiellement déroulée en G-League (deux matches). Il profite d'un temps de jeu important (39,5 minutes) pour prendre de nombreux tirs (32) sans se soucier de son adresse (37,5 %), notamment à trois points (7/22). Sa polyvalence (5,5 rbds, 9,0 pds) reste un bel atout. "
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par KINDER64 »

Je regarde de loin les résultats NBA et le parcours d'Okobo et Phoenix.
L'équipe (si on peut dire) est toujours aussi mauvaise. Je suis surpris qu'il n'y ait que si peu de changement et que le coach reste. Okobo joue, c'est déjà ça mais j'espère qu'il sera tradé dans une équipe plus ouverte et qui joue mieux.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Guitou »

Oulà, ça se voit que tu suis de loin. Certes, Phoenix est moins bon qu'espéré (pas dans les résultats mais surtout la manière), mais cette équipe est clairement en construction, les joueurs et le coach sont là pour apprendre, pas pour gagner. Elie n'a aucun intérêt à être transféré, il joue 15 min par match, il apprend en affrontant des grands joueurs. Et il n'aurait la même place dans aucune autre équipe. Il faut espérer pour lui qu'il monte en puissance dans la 2ème moitié de saison, pour prendre l'ascendant sur Melton, son concurrent pour un spot de back-up l'an prochain (difficile d'imaginer que Phoenix fasse deux saisons dans cette configuration).
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par RadioBrunooo »

La NBA est une jungle dans laquelle il faut faire sa place. Pour le moment, Elie joue, il n'est pas blessé, il a un contrat. Il faut qu'il continue de progresser. Je n'ai pas regardé depuis un bon mois. Il perdait trop facilement des ballons. Un poste de back up derrière un bon meneur expérimenté serait l'idéal pour lui l'an prochain.

Globalement, la cohorte française n'est pas au mieux.
Batum a un gros contrat, mais n'est pas très productif dans une équipe qui commence à frémir.
Fournier est un joueur important dans une équipe qui végète. Il a des pourcentages douteux. A moyen terme, je me demande bien ce qu'il va devenir.
Ntilikina enchaîne petites blessures et prestations très mitigées, ça devient chaud pour lui.
Luwawu, ça sent le repli en Europe.
Mahinmi poursuit sa carrière de back up dans une équipe très moyenne.

La lumière vient de Rudy qui défonce tout. Il est impressionnant. Et Tony qui est royal. On est vraiment dans une carrière exceptionnelle avec lui.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Guitou »

Assez d'accord avec ton constat, même si je serais plus indulgent avec Fournier qui a une bonne cote du fait de son implication défensive. Mais c'est vrai que l'adresse est mauvaise cette année, où Orlando joue toujours les play-offs à mi-saison, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Assez d'accord avec ton constat, même si je serais plus indulgent avec Fournier qui a une bonne cote du fait de son implication défensive. Mais c'est vrai que l'adresse est mauvaise cette année, où Orlando joue toujours les play-offs à mi-saison, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
:+1:

Fournier c'est avec Gobert (et Tp évidemment) ce qui se fait de mieux comme français en NBA.
Il a encore progressé sur bien des aspects du jeu mais malheureusement il est en délicatesse avec son adresse cette saison.
Pour autant cela ne l'empêche pas de poser du buzzer beater et de faire de bonnes perf'.
Et puis il commence à avoir une belle expérience en NBA et c'est un leader dans sa franchise (avec son poto Vucevic, qui lui régale méchamment cette saison. En fin de contrat...cqfd).

Bref, ce que j'aime chez Fournier c'est que même quand il rate, il continue de se donner et d'essayer.
Il ne baisse pas les bras et à une très bonne confiance en lui, primordiale à ce niveau NBA.

Tout l'inverse par exemple d'un Batum qui est vraiment devenu une supercherie, une imposture.
Le type qui se chie dessus et qui ne prend aucune initiale alors qu'il a un contrat mirobolant.
Avec son faux altruisme et son QI basket finalement douteux, c'est vraiment une grosse déception ce gars quand on voit ce qu'il faisait les premières années à Portland (avec les Roy, Aldridge, etc.)
Le mec à enfilé ses pantoufles, s'est monté le globe (souvenez-vous sa pseudo mission/pression avec l'EDF) et s'est perdu.
N'est pas Diaw qui veut... :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Légendaire8 »

Mes fils qui suivent les Hornets de près n'en peuvent plus de Batum. Par contre, l'apport de TP est étonnant (ça sentait la fin et là en leader de la deuxième équipe et en conseil de Kemba, il est excellent)
Fournier finira par retrouver son adresse, il est très fort
Gobert fait des grosses stats, mais Utah n'est pas au top cette année. Du mal à remettre en place la défense de feu
Elie est en développement, mais cela suffira-t-il ? impossible à dire actuellement
Les autres sont plus anecdotiques

Le cas de Batum qui se considère s'être fait filer les clés du camion EdF après la retraite de TP va être coton, car il ne peut pas être ce leader (Fournier ou De Colo bien davantage). Pas sûr du tout que Collet sache gérer ça
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Oulà, ça se voit que tu suis de loin. Certes, Phoenix est moins bon qu'espéré (pas dans les résultats mais surtout la manière), mais cette équipe est clairement en construction, les joueurs et le coach sont là pour apprendre, pas pour gagner. Elie n'a aucun intérêt à être transféré, il joue 15 min par match, il apprend en affrontant des grands joueurs. Et il n'aurait la même place dans aucune autre équipe. Il faut espérer pour lui qu'il monte en puissance dans la 2ème moitié de saison, pour prendre l'ascendant sur Melton, son concurrent pour un spot de back-up l'an prochain (difficile d'imaginer que Phoenix fasse deux saisons dans cette configuration).
Je regarde de très loin. Il a du temps de jeu et il découvre le jeu NBA mais je ne suis pas sûr qu'il apprenne beaucoup. Il n'aurait peut-être pas la même place ailleurs mais verrait autre chose.
En regardant les scores, Phoenix me parait n'avoir aucun jeu.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Oulà, ça se voit que tu suis de loin. Certes, Phoenix est moins bon qu'espéré (pas dans les résultats mais surtout la manière), mais cette équipe est clairement en construction, les joueurs et le coach sont là pour apprendre, pas pour gagner. Elie n'a aucun intérêt à être transféré, il joue 15 min par match, il apprend en affrontant des grands joueurs. Et il n'aurait la même place dans aucune autre équipe. Il faut espérer pour lui qu'il monte en puissance dans la 2ème moitié de saison, pour prendre l'ascendant sur Melton, son concurrent pour un spot de back-up l'an prochain (difficile d'imaginer que Phoenix fasse deux saisons dans cette configuration).
Je regarde de très loin. Il a du temps de jeu et il découvre le jeu NBA mais je ne suis pas sûr qu'il apprenne beaucoup. Il n'aurait peut-être pas la même place ailleurs mais verrait autre chose.
En regardant les scores, Phoenix me parait n'avoir aucun jeu.
Alors ça je peux te le confirmer :lol:
C'est ignoble.
Mais ça va changer. :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Tigre de Sants »

Bien joli match d'Elie cette nuit dans la défaite contre Portland, avec 12 pts (3/5 à 3 pts), 7 rbds, 1 pd et 0 bp en 28 mn. Le meilleur dif. de son équipe. Largement plus rentable que ce croqueur de Booker et ses 10 bp :uh: :rigole:

Sans oublier d'excellentes séquences défensives sur D. Lillard et C.J. Mc Collum, rien que ça.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Joruus »

France 3 Pau-Aquitaine a diffusé un mini-doc en 5 épisodes de 3 minutes sur Élie Okobo.

Les voici disponibles sur Youtube :

Épisode 1 :



Épisode 2 :



Épisode 3 :



Épisode 4 :



Épisode 5 :

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Tigre de Sants »

Merci Joruus :classe:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par didier labrit-badie »

Merci Joruus. C'est une série intéressante qui aborde pas mal de sujets
Répondre