Elie Okobo, c'est son destin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Elie Okobo, c'est son destin

Message par RadioBrunooo »

En 2003, Boris Diaw et Mickaël Pietrus quittaient l'Elan pour traverser l'Atlantique. Ils se sont retrouvés dans une draft avec une génération assez incroyable. Deux joueurs formés à l'Elan au premier tour d'une telle draft, on savait que ça ne se représenterait pas de sitôt. Encore mieux, ils ont été de vrais joueurs NBA.
Quinze ans après, Elie Okobo sera-t-il leur digne successeur?

Pas facile de faire son trou en NBA. Déjà dans la draft (parlez-en à Jaiteh et Alpha Kaba). Puis dans une franchise (demandez à Inglis ou à Luwawu-Cabarrot).
Ce destin incertain va commencer à s'écrire dans les jours qui viennent et je pense qu'il mérite amplement un post. Au-delà d'un éventuel apport financier qui revient souvent dans les conversations, une signature dans une franchise NBA serait un motif de fierté pour tous les acteurs du club.

J'espère que ce sujet existera encore dans quelques saisons. Que nous pourrons sauter dans notre fauteuil en le voyant piquer un ballon dans les mains d'un James engourdi par les ans ou planter un 3 points sur la barbe grisonnante de Harden.

J'ai bien envie de piquer la formule de Jaco. Go, Elie, go!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Guitou »

Ce qui fait espérer pour Elie, c'est qu'on a rarement vu un jeune de ce niveau avant de partir. Les joueurs dominants en Pro A (Pietrus, Diaw, Parker, Batum, Fournier) ont tous fait carrière en NBA, donc je lui souhaite la même réussite. Et son avantage, c'est qu'il est tout à fait le type de joueur à réussir dans le basket actuel, très fort sur le pick & roll et le shoot à 3 pts.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Tigre de Sants »

:+1: Oui, il a tout pour réussir : adresse, qualités physiques, QI, tête sur les épaules, bon entourage on dirait, et encore une belle marge de progression au poste de meneur qui plus est. Et le travail mental a l'air de payer, parce qu'à une époque pas si lointaine, il se serait coupé du groupe l'autre soir, vu la tournure du match contre Monaco et la frustration par rapport à l'arbitrage assez catastrophique de cette rencontre.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Method »

Il est au dessus de beaucoup de jeunes ayant percé en Pro-A oui. Je suis d'ailleurs étonné de le voir si bas dans les mockdrafts.. manque de buzz ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par PapyBear »

On a eu de la chance de le recruter. Les jeunes sortant du CFBB vont dans les "grosses" équipes, ou alors il y a Cholet qui a toujours été un centre de formation drôlement efficace. Cette année nos espoirs ont fini avant derniers. La moyenne d'âge était basse, peut-être que certains vont progresser. Mais l'exemple d'Elie montre qu'il vaut mieux commencer en U15.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par chrispau64 »

Moi qui voit beaucoup de matchs de jeunes en Haute garonne (j'ai 3 garçons basketteurs), je peux déjà conseiller un U11 à l'Elan Bearnais....

Le gars s'appelle Noakeny Kalubi, et joue à Launaguet. Il n'a que 10 ans, mais il peut jouer des matchs de la catégorie U13 sans problème : jump, shoot, spin moves, j'ai jamais vu un U11 avec un tel potentiel de basket.

Un de mes fils a joué plusieurs fois contre ce gamin, il est clairement 3 crans au dessus des gamins de son âge...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par dgc64 »

chrispau64 a écrit :Moi qui voit beaucoup de matchs de jeunes en Haute garonne (j'ai 3 garçons basketteurs), je peux déjà conseiller un U11 à l'Elan Bearnais....

Le gars s'appelle Noakeny Kalubi, et joue à Launaguet. Il n'a que 10 ans, mais il peut jouer des matchs de la catégorie U13 sans problème : jump, shoot, spin moves, j'ai jamais vu un U11 avec un tel potentiel de basket.

Un de mes fils a joué plusieurs fois contre ce gamin, il est clairement 3 crans au dessus des gamins de son âge...
MAINTENANT, tout le monde est au courant ...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Method »

Vraiment cool la vidéo sur le Facebook de l'élan ! Ça me fout des frissons d'avoir vécu ça en live.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par James »

chrispau64 a écrit :Moi qui voit beaucoup de matchs de jeunes en Haute garonne (j'ai 3 garçons basketteurs), je peux déjà conseiller un U11 à l'Elan Bearnais....

Le gars s'appelle Noakeny Kalubi, et joue à Launaguet. Il n'a que 10 ans, mais il peut jouer des matchs de la catégorie U13 sans problème : jump, shoot, spin moves, j'ai jamais vu un U11 avec un tel potentiel de basket.

Un de mes fils a joué plusieurs fois contre ce gamin, il est clairement 3 crans au dessus des gamins de son âge...
OK merci, je vais le proposer à Limoges.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par chrispau64 »

James a écrit :
chrispau64 a écrit :Moi qui voit beaucoup de matchs de jeunes en Haute garonne (j'ai 3 garçons basketteurs), je peux déjà conseiller un U11 à l'Elan Bearnais....

Le gars s'appelle Noakeny Kalubi, et joue à Launaguet. Il n'a que 10 ans, mais il peut jouer des matchs de la catégorie U13 sans problème : jump, shoot, spin moves, j'ai jamais vu un U11 avec un tel potentiel de basket.

Un de mes fils a joué plusieurs fois contre ce gamin, il est clairement 3 crans au dessus des gamins de son âge...
OK merci, je vais le proposer à Limoges.
LOL
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par Tigre de Sants »

Quelle tuerie ce petit film :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :On a eu de la chance de le recruter. Les jeunes sortant du CFBB vont dans les "grosses" équipes, ou alors il y a Cholet qui a toujours été un centre de formation drôlement efficace. Cette année nos espoirs ont fini avant derniers. La moyenne d'âge était basse, peut-être que certains vont progresser. Mais l'exemple d'Elie montre qu'il vaut mieux commencer en U15.
Sauf erreur de ma part, il n'a pas joué au CFBB.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par PapyBear »

Mais je n'ai jamais dit ça! Je ne risquais pas, on a assez parlé de son parcours ces jours-ci
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :Mais je n'ai jamais dit ça ! Je ne risquais pas, on a assez parlé de son parcours ces jours-ci
Ok, au temps pour moi.
Il serait allé au CFBB peut-être qu'il n'aurait pas eu ces opportunités.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elie Okobo, c'est son destin

Message par brons »

Elie annoncé par si.com en fin de 1er tour drafté par Boston. A voir. Peut-être un peu haut vu les prétentions des Celtics. J'ai beau être fan de LA depuis 25 ans ce serait top niveau pub ou renommée, je ne sais comment dire exactement. D'ailleurs LA serait un peu mieux niveau purement basket. A part Ball... en tout cas souhaitons lui une franchise qui fonctionne bien, pas les Kings par exemple.
Modifié en dernier par brons le 06 juin 2018 8:06, modifié 1 fois.
Répondre