Coupe d'Europe 2018-2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :L'ASVEL en Euroligue l'an prochain, c'est officiel:

L'Asvel engagée officiellement en Euroligue la saison prochaine
Une belle qualification bien méritée !
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par kikinou16 »

je trouve ça positif car c'est le seul club français actuel qui à les reins suffisamment solides et une équipe dirigeante qui fera tout pour bien y figurer
Strasbourg et Monaco(ou autres) feront peut être l'effort dans 2 ans :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par Guitou »

peones4 a écrit :Une belle qualification bien méritée !
Bah, pour le coup, si on regarde juste cette année, c'est mérité avec une 1ère place provisoire en championnat et en Eurocup.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par BEARN64 »

ça ne sera mérité que si l'ASVEL gagne l'Eurocup...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par peones4 »

Guitou a écrit :
peones4 a écrit :Une belle qualification bien méritée !
Bah, pour le coup, si on regarde juste cette année, c'est mérité avec une 1ère place provisoire en championnat et en Eurocup.
Tout à fait, s'ils maintiennent ce cap jusqu'au bout, alors ce sera mérité. Et d'ailleurs je le souhaite car cela cachera un peu la forêt de la médiocrité de l'équité sportive dans cette affaire ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par Guitou »

Pour une fois, il vaut mieux ne pas respecter l'équité sportive, car quel autre club aurait les finances de jouer les deux matchs en semaine qu'impose l'EL ? Il faut avoir un effectif de 14-15 joueurs compétitifs. Quand on voit les difficultés des deux derniers champions à assumer derrière, c'est bien qu'ils évitent l'EL l'année d'après, et qu'ils se contentent d'être ridicule en BCL. Là, si l'ASVEL gagne le titre, on peut espérer que les leaders Kahudi, Slaughter, Bilan et les jeunes restent une année de plus.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par peones4 »

Guitou a écrit :Pour une fois, il vaut mieux ne pas respecter l'équité sportive, car quel autre club aurait les finances de jouer les deux matchs en semaine qu'impose l'EL ? Il faut avoir un effectif de 14-15 joueurs compétitifs. Quand on voit les difficultés des deux derniers champions à assumer derrière, c'est bien qu'ils évitent l'EL l'année d'après, et qu'ils se contentent d'être ridicule en BCL. Là, si l'ASVEL gagne le titre, on peut espérer que les leaders Kahudi, Slaughter, Bilan et les jeunes restent une année de plus.
Tu veux dire (1 match EL + 1 match JeepElite) ou (2 matchs EL) ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par Guitou »

C'est 1 match JE + 2 EL (mardi et jeudi ou mercredi et vendredi).
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par Guit »

J’avais pas réalisé... 3 matches par semaine?!!! C’est de la folie, il faut évidemment une énorme équipe pour tenir la route.

Je me demande si le business fonctionne. Je n’ai pas l’impression que l EL ait beaucoup de visibilité...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Guit a écrit :J’avais pas réalisé... 3 matches par semaine?!!! C’est de la folie, il faut évidemment une énorme équipe pour tenir la route.

Je me demande si le business fonctionne. Je n’ai pas l’impression que l EL ait beaucoup de visibilité...
Ca n'en en pas énormément en France ... aussi parce qu'il n'y a pas de clubs français engagés. #PouleEtOeuf
Pour autant, perso, je ne suis pas convaincu par la "nouvelle" formule (un long championnat que je trouve pas mal dilué)

Et oui, il faut quasiment un double effectif (au moins 10-11 "vrais" joueurs) pour tenir, sachant que beaucoup de clubs engagés ont suffisamment de marge dans leur championnat domestique pour pouvoir les aborder tranquilos. Pas évident en ProA, plus serré
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :
Guit a écrit :J’avais pas réalisé... 3 matches par semaine?!!! C’est de la folie, il faut évidemment une énorme équipe pour tenir la route.

Je me demande si le business fonctionne. Je n’ai pas l’impression que l EL ait beaucoup de visibilité...
Ca n'en en pas énormément en France ... aussi parce qu'il n'y a pas de clubs français engagés. #PouleEtOeuf
Pour autant, perso, je ne suis pas convaincu par la "nouvelle" formule (un long championnat que je trouve pas mal dilué)

Et oui, il faut quasiment un double effectif (au moins 10-11 "vrais" joueurs) pour tenir, sachant que beaucoup de clubs engagés ont suffisamment de marge dans leur championnat domestique pour pouvoir les aborder tranquilos. Pas évident en ProA, plus serré
Complètement d'accord. Pour moi c'est de la folie d'espérer compter sur les deux tableaux. Pour moi, l'ASVEL ne le peut pas.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par Atiouquelàs »

Guitou a écrit :C'est 1 match JE + 2 EL (mardi et jeudi ou mercredi et vendredi).
Il n'y a pas systématiquement 2 matchs d'EL par équipe par semaine. Par exemple cette semaine il n'y a qu'une journée d'EL.

Mais en effet il y a un rythme plus "lourd" qu'en Eurocup et BCL.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par Jaco11 »

Un classement des clubs européens ui vaut ce qu'il vaut mais donne quand meme un bon apercu

Vivement qu'on retrouve une Coupe d'Europe pour remonter ... :wink:

http://www.eurotopteams.com/basketball/club.php
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :Un classement des clubs européens ui vaut ce qu'il vaut mais donne quand meme un bon apercu

Vivement qu'on retrouve une Coupe d'Europe pour remonter ... :wink:

http://www.eurotopteams.com/basketball/club.php
:lol: :lol: :lol:

Derrière Le Portel ou le FC Porto...mais devant Badalone ou Zadar.

Aussi fiable que l'indice UEFA :lol:

Mais bon au final ce qui est factuel, clair, net et précis c'est qu'on est quand même placés dans le wagon logique des nullards qui n'existent plus sur la scène européenne.
Ça c'est parfaitement juste et justifié.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe d'Europe 2018-2019

Message par peones4 »

Pastis Rosé a écrit :
Jaco11 a écrit :Un classement des clubs européens ui vaut ce qu'il vaut mais donne quand meme un bon apercu

Vivement qu'on retrouve une Coupe d'Europe pour remonter ... :wink:

http://www.eurotopteams.com/basketball/club.php
:lol: :lol: :lol:

Derrière Le Portel ou le FC Porto...mais devant Badalone ou Zadar.

Aussi fiable que l'indice UEFA :lol:

Mais bon au final ce qui est factuel, clair, net et précis c'est qu'on est quand même placés dans le wagon logique des nullards qui n'existent plus sur la scène européenne.
Ça c'est parfaitement juste et justifié.
Même derrière Nancy qui évolue en Pro B ... bon, s'il n'est pris en compte que les résultats dans les compétitions européennes, alors ce classement n'a pas de sens puisqu'un championnat ne peut pas envoyer toutes ses équipes dans ces championnats-là.

J'imagine que les points comptabilisés par l'élan date de l'année de DJ Cooper où le club était engagé en Eurochallenge, non ?
Répondre