NBA 2018-2019 - Toronto Raptors champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2018-2019

Message par gpolin »

Oui. Autant Davis est à son niveau, autant Mirotic est surprenant, surtout au rebond ! 9,5 rebonds de moyenne après deux matchs. Et, en plus, le troisième larron intérieur, Randle, est au diapason :shock:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2018-2019

Message par Joruus »

Contre Washington la nuit dernière, Stephen Curry a planté 51 points en 3 QT dont 11 tirs à 3-pts. :oki:

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2018-2019

Message par Joruus »

D-Rose après plusieurs années de galère, à cause de blessures à répétition, qui n'était pas si loin de mettre un terme à sa carrière il y a un an, a réussi son record de points en carrière la nuit dernière :



Article intéressant sur Basketsession : Derrick Rose, c’est trop beau et en plus c’est vrai.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Les bras sont naturels? C'est impressionnant!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2018-2019

Message par gpolin »

Plus que ses stats, ce qui m'a marqué, ce sont les réactions dès la fin de match. La sienne pour commencer, dès le coup de sifflet, il fond en larmes, en repensant à ces années de galère, pendant lesquelles il a été coupé par le Jazz (tiens tiens..), celles de ses coéquipiers et des spectateurs, qui, en plus de le fêter, chose logique après une telle perf, sont presque autant émus que D-Rose lui-même. Ca m'en a foutu des frissons quand on se rappelle le joueur qu'il a été (MVP 2011) et ce qu'il a traversé

Sur le match et ses actions, ce fut du D-Rose de 2010-2012, agressifs vers le cercle, capable de finir dans toutes les positions. Ses 2 derniers paniers sur Rudy, et notamment l'avant-dernier, sont superbes.

Un grand respect pour lui :oki1:

En espérant le revoir jouer à ce niveau.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: NBA 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

:oki1: :oki1: :oki1: Rhoo, la misère qu'il met à Gobert ! Monstrueux. Quel joueur quand-même.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Plus que ses stats, ce qui m'a marqué, ce sont les réactions dès la fin de match. La sienne pour commencer, dès le coup de sifflet, il fond en larmes, en repensant à ces années de galère, pendant lesquelles il a été coupé par le Jazz (tiens tiens..), celles de ses coéquipiers et des spectateurs, qui, en plus de le fêter, chose logique après une telle perf, sont presque autant émus que D-Rose lui-même. Ca m'en a foutu des frissons quand on se rappelle le joueur qu'il a été (MVP 2011) et ce qu'il a traversé

Sur le match et ses actions, ce fut du D-Rose de 2010-2012, agressifs vers le cercle, capable de finir dans toutes les positions. Ses 2 derniers paniers sur Rudy, et notamment l'avant-dernier, sont superbes.

Un grand respect pour lui :oki1:

En espérant le revoir jouer à ce niveau.
:+1:

Quand son physique lui fout la paix c'est quand même quelque chose ! En plus il a mis ses triples.
Heureux pour lui.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2018-2019

Message par Joruus »

1er gros échange de la saison NBA :
Les 76ers obtiennent : Jimmy Butler et Justin Patton.
Les Wolves récupèrent : Robert Covington, Dario Saric, Jerryd Bayless et un choix au 2è tour.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2018-2019

Message par gpolin »

Je suis vraiment pas sûr que ce soit le bon choix pour Philly... Qui va jouer poste 4 ? Muscala :lol: ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2018-2019

Message par Guitou »

Simmons, non ? Ou Wilson Chandler ? Ils récupèrent une star contre deux starters mais pas des leaders. C'est une prise de risque, mais avant ce trade ils étaient 4èmes à l'Est derrière Raptors, Bucks et Celtics, donc ça vaut le coup je pense.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2018-2019

Message par gpolin »

Je trouve que Minny en sort plus renforcé que Philly.

Ok, y'a les options Simmons et Chandler, mais ce ne sont pas des 4. En défense, ils sont surement un peu légers. Et en attaque, se passer de Simmons sur les postes extés est-il réellement possible ? J'en sais rien à vrai dire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2018-2019

Message par Joruus »

Caris Levert (Brooklyn Nets) qui réalisait un bon début de saison s'est salement blessé à la cheville droite la nuit dernière.
Il est probablement out pour le reste de la saison. Cela rappelle un peu la blessure de Gordon Hayward il y a un an.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2018-2019

Message par gpolin »

Un de mes chouchous ce Caris... J'y crois fort depuis sa draft, mais il a un long passif de blessures. Il a subi 3 opérations au pied gauche en 22 mois avant sa draft. Il était considéré injury prone dès sa carrière universitaire avec une faiblesse au niveau des chevilles/jambes. Les scouts ont vu juste.

Il était l'homme du renouveau de Brooklyn, qui va donc tanker une saison de plus.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2018-2019

Message par Guitou »

Brooklyn ne tanke pas car ils n'ont pas de choix de draft (c'est la dernière année je pense). Mais ils sont très limités en talent. Dommage car ils sont très bien coachés par Kenny Atkinson.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Juste une luxation pour LeVert.
Il va "vite" revenir.
Et c'est tant mieux car il est hyper interessant et indispensable pour les Nets actuels
Répondre