ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par gpolin »

On a quoi sur le banc nous ?

Et leurs 1eres rotations, c'est Passave à l'inté, et une recrue à venir à l'exté.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par awaremannn »

Leur recrutement est pas fini hein...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Le notre non plus, hein, .. ben si, en fait.
Parce que pour ceux qui y croient, le fameux intérieur qui manque, à mon avis il manque moins que les dollars dans le tiroir caisse
Donc oui, il nous manque un 5, et le pari Daval (dont j'adorerais qu'il réussisse) est risqué, à la fois pour l'équipe mais aussi pour le joueur qu'on risque d'envoyer au casse-pipe. C'est pas un cadeau qu'on lui fait (alors que Choupas par exemple, et même Diawara, sont bien encadrés pour progresser)
Mais un 5 à 100-120k, ça court pas les rues. Et à moins que ça encore moins...
Donc il manque un joueur mais on ne recrutera pas, je pense, en tout cas pas avant un moment. Et si on le fait, ce sera risqué financièrement (si on ne le fait pas, ce sera risqué sportivement)
(mais d'abord chi-chi !!!)
J'avais commencé un long post hier tellement ça m'énerve mais je l'ai mis à la benne
On devrait jamais quitter Montauban
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Pyranea »

Légendaire8 a écrit :Le notre non plus, hein, .. ben si, en fait.
Parce que pour ceux qui y croient, le fameux intérieur qui manque, à mon avis il manque moins que les dollars dans le tiroir caisse
Donc oui, il nous manque un 5, et le pari Daval (dont j'adorerais qu'il réussisse) est risqué, à la fois pour l'équipe mais aussi pour le joueur qu'on risque d'envoyer au casse-pipe. C'est pas un cadeau qu'on lui fait (alors que Choupas par exemple, et même Diawara, sont bien encadrés pour progresser)
Mais un 5 à 100-120k, ça court pas les rues. Et à moins que ça encore moins...
Donc il manque un joueur mais on ne recrutera pas, je pense, en tout cas pas avant un moment. Et si on le fait, ce sera risqué financièrement (si on ne le fait pas, ce sera risqué sportivement)
(mais d'abord chi-chi !!!)
J'avais commencé un long post hier tellement ça m'énerve mais je l'ai mis à la benne
Le pari est peut être d'arriver a être dans 8-12 pendant la phase aller avec l’équipe actuelle et d'ajouter un 5 de bon niveau en Janvier pour 60k$ (que 6 mois a payer) si on peut encore jouer les POs (ou dans le pire cas pour se maintenir)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Ou, sans aller jusqu'à janvier ou février, d'attendre simplement une bonne opportunité en "solde". Je ne pense pas que tout l'organigramme du club soit suicidaire au point de prétendre viser les PO (?) en amputant le secteur intérieur du titulaire depuis 2 saisons. Le manque à gagner dû au 31è choix fait que l'on se retrouve dans ce cas de figure pour l'instant, mais j'imagine que cela ne va pas rester en l'état (mode optimiste :wink: )
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Pyranea a écrit :
Légendaire8 a écrit :Le notre non plus, hein, .. ben si, en fait.
Parce que pour ceux qui y croient, le fameux intérieur qui manque, à mon avis il manque moins que les dollars dans le tiroir caisse
Donc oui, il nous manque un 5, et le pari Daval (dont j'adorerais qu'il réussisse) est risqué, à la fois pour l'équipe mais aussi pour le joueur qu'on risque d'envoyer au casse-pipe. C'est pas un cadeau qu'on lui fait (alors que Choupas par exemple, et même Diawara, sont bien encadrés pour progresser)
Mais un 5 à 100-120k, ça court pas les rues. Et à moins que ça encore moins...
Donc il manque un joueur mais on ne recrutera pas, je pense, en tout cas pas avant un moment. Et si on le fait, ce sera risqué financièrement (si on ne le fait pas, ce sera risqué sportivement)
(mais d'abord chi-chi !!!)
J'avais commencé un long post hier tellement ça m'énerve mais je l'ai mis à la benne
Le pari est peut être d'arriver a être dans 8-12 pendant la phase aller avec l’équipe actuelle et d'ajouter un 5 de bon niveau en Janvier pour 60k$ (que 6 mois a payer) si on peut encore jouer les POs (ou dans le pire cas pour se maintenir)
Très possible en effet, mais tellement désolant ...
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par KINDER64 »

Si en cours de saison on recrute un nouveau alors que "tout va bien" ça va créer une tension. Les pivots auront les boules de voir leur temps de jeu diminué pratiquement sans raison.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :Si en cours de saison on recrute un nouveau alors que "tout va bien" ça va créer une tension. Les pivots auront les boules de voir leur temps de jeu diminué pratiquement sans raison.
Ça c’est l’argument qu’on sort à chaque fois, mais dans les faits, la grande majorité des bonnes équipes de proA prennent un joueur en plus pour la seconde partie de saison, et ça marche souvent pas mal.
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Joruus »

Merci de continuer la conversation sur notre effectif dans le bon sujet : Effectif 2018-2019
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

yes, my fault
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :yes, my fault
Non, c'est moi que j'ai commencé en rebondissant sur Reims. Va mon fils et ne péche plus
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Wow !

Julian Wright qui débarque à Levallois !

Vrai gros joueur. Sacrée recrue :uh:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Method »

Ça, Cameron Clark qui revient mais au Mans, Miro Bilan et Samardo Samuels qui prolongent, toujours les Zack Peacok, Tim Blue, sans oublier les Kikanovic, Youss' Fall.... Je sais pas si j'ai le souvenir de raquettes aussi fortes en Pro-A. A contrario, les ailiers sont peut être plus faibles (pas faibles en réalité, juste moins dominants quoi) qu'il y a quelques années, comme si le rapport exté-inté s'était inversé, non ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Ça, Cameron Clark qui revient mais au Mans, Miro Bilan et Samardo Samuels qui prolongent, toujours les Zack Peacok, Tim Blue, sans oublier les Kikanovic, Youss' Fall.... Je sais pas si j'ai le souvenir de raquettes aussi fortes en Pro-A. A contrario, les ailiers sont peut être plus faibles (pas faibles en réalité, juste moins dominants quoi) qu'il y a quelques années, comme si le rapport exté-inté s'était inversé, non ?
J'ai aussi ce sentiment effectivement.
Après je pense que pour ce qui concerne le cas de notre JE ce n'est qu'un phénomène singulier (cyclique ?) et non une nouvelle mode correspondant (voulant répondre) à de nouveaux schémas tactiques (type smallball pur, etc.).
Bref, c'est comme ça aujourd'hui mais lors de la prochaine saison, il se pourrait très bien que l'on constate "l'inverse".
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

J'ai dû traverser une faille spatio-temporelle début août car je viens à peine de découvrir que Levallois avait aussi signé Roko Ukic !!!
:shock: :uh: :amour: :amour: :amour:
Juste le plus beau cv de la JE.
Et il envoie encore du lourd.
Leur axe 1-5 c'est quelque chose :oki1:
Verrouillé