ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Ted Lapidus »

Légendaire8 a écrit : 11 juil. 2019 14:55 C'est vrai, mieux vaudrait signer Chikoko pour trois ... euh .. non, au temps pour moi, je m'ai gourré :o
quoi qu'on dise et pense, cette façon de s'asseoir sur un contrat, dans un Etat de Droit encore pour quelques semaines, c'est choquant.

Si ça servait à quelque chose, on devrait foutre tout ce beau monde au tribunal, empêcher Chikoko et son agent de continuer à sévir dans des contrées régies par le droit.

Sauf information contraire, j'espère qu'il se fera bien huer au Palais quand il viendra avec Boulogne Billancourt

nota : j'ai rêvé cette nuit que finalement il restait .... dans le roster 2019 - 2020 ... ça se mélangeait dans mon rêve avec les infos sur la draft et les mouvements de joueurs en NBA ; c'est vous dire
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Légendaire8 »

Ted Lapidus a écrit : 12 juil. 2019 12:06
Légendaire8 a écrit : 11 juil. 2019 14:55 C'est vrai, mieux vaudrait signer Chikoko pour trois ... euh .. non, au temps pour moi, je m'ai gourré :o
quoi qu'on dise et pense, cette façon de s'asseoir sur un contrat, dans un Etat de Droit encore pour quelques semaines, c'est choquant.

Si ça servait à quelque chose, on devrait foutre tout ce beau monde au tribunal, empêcher Chikoko et son agent de continuer à sévir dans des contrées régies par le droit.

Sauf information contraire, j'espère qu'il se fera bien huer au Palais quand il viendra avec Boulogne Billancourt
Contrat, Etat de droit, tribunal ... descends sur terre et arrête les grands mots, tu n'as visiblement pas suivi l'affaire
Si Chikoko est parti, c'est parce qu' "on" lui a mis une clause lui permettant de partir LEGALEMENT moyennant 15 k€, une somme ridicule. Tu peux le coller au tribunal, tu vas juste faire rigoler le juge qui dira "ben oui, il s'est conformé à son contrat, où est le problème ??". Ce qu'il a fait est totalement légal, donc arrête avec tes grandes phrases d'Etat de droit et de tribunal. Il a exécuté les deux années de contrat qu'il devait. A la troisième, il avait le choix (par la clause) et il a choisi d'activer cette clause. Légal puisque dans le contrat validé par la ligue. Il faudrait sans doute le fusiller pour avoir fait ce qui lui avait été permis. Pose toi plutôt la question de pourquoi et comment cette clause était là, mais ça c'est une autre paire de manches ... Facile (et pratique) d'accuser Chikoko. On peut le faire sur le plan moral ou sportif (certains l'ont fait ici et c'était tout à fait légitime, moi aussi ça m'a déçu), mais certainement pas sur le plan légal où il n'y a RIEN. Et si on ne le "fout pas au tribunal" c'est pas parce que ça sert à rien dans ce pays ma bonne dame, c'est parce que le dossier est VIDE.

PS: j'avais mis la remarque que tu as citée en mode blague (éventuellement pas drôle, je peux en convenir) mais ta réaction m'oblige à répondre sérieusement
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par awaremannn »

:mazo:
"On" s'est mis d'accord avec lui et seulement 3 mois plus tard "on" a voulu lui faire signer son nouveau contrat. "On" s'est alors etonné qu'il avait signé ailleurs et "on" a même tenté une communication ridicule en essayant de faire croire aux supporters que Chikoko était encore officiellement chez nous alors qu'il n'avait pas signé son contrat.
Légalement il n'y a rien puisqu'il n'y a pas de contrat !
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Pastis Rosé »

On sait très bien que sur le cas Chikoko ce sont bien nos dirigeants qui ont fait de la grosse merde usinée.
Maintenant ce qui est fait et fait.
On aura jamais de mea culpa de nos dirigeants ni une vraie explication sur le contrat.
Mais merci effectivement de pas tout mettre sur le dos du joueur car factuellement ce n'est pas justifié.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par BEARN64 »

Le calendrier de Jeep-Elite 2019/20 vient de sortir :
- 1ère Journée : Chalons-Reims - Elan Béarnais le 21/09,
- 2ième Journée : Elan Béarnais - Bourg en Bresse le 28/09,

la suite arrive sur le site de la LNB...
@+
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Message par Joruus »

Comme lors de chaque intersaison, nouveau calendrier = nouveau sujet : Jeep Elite & ProB 2019-2020
Verrouillé