ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par awaremannn »

Ah t’avais pas vu? Après je sais pas à quel point il est en pré-retraite
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Ben ouais, l'attrait de la capitale, comment lutter, même avec de belles montagnes, l'océan et le pur brebis... Je ne sais pas comment ils font pour se monter une équipe pareille (enfin si, avec Aubry & Balkany, tout est possible, tout est réalisable :ange: )
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :J'ai dû traverser une faille spatio-temporelle début août car je viens à peine de découvrir que Levallois avait aussi signé Roko Ukic !!!
:shock: :uh: :amour: :amour: :amour:
Juste le plus beau cv de la JE.
Et il envoie encore du lourd.
Leur axe 1-5 c'est quelque chose :oki1:
C'était pas une faille ... Juste un "ban préventif" surement ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Method »

Il est quand même bien en dessous du joueur qu'il était fût un temps désormais. Mais oui, très beau CV
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :J'ai dû traverser une faille spatio-temporelle début août car je viens à peine de découvrir que Levallois avait aussi signé Roko Ukic !!!
:shock: :uh: :amour: :amour: :amour:
Juste le plus beau cv de la JE.
Et il envoie encore du lourd.
Leur axe 1-5 c'est quelque chose :oki1:
C'était pas une faille ... Juste un "ban préventif" surement ! :o
:lol:

Non non rien du tout.

Et pour répondre à Awar', justement il est pas du tout en pré-retraite, en tout cas pas sur ces dernières saisons.
Il est bien affuté, etc.
Alors oui c'est pas le feu follet d'il y a 7-8 ans mais quand même.
Ca fait partie des mecs que je suis d'assez près et j'avoue être assez surpris (et content, même chez un concurrent) qu'il vienne en JE.
Franchement je l'imagine pas passer sa vie à nighter et faire le guignol sur le terrain.
Il devrait donc être encore très solide et dominer.
Hate de voir ça.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Julien »

Je savais pas trop ou mettre ça: le calendrier google de la saison de l'Elan Béarnais ici: https://calendar.google.com/calendar/ic ... /basic.ics

Sera mis a jour au fur et a mesure des changements d'horaires et dates.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas trop:

Télécharger le fichier du lien.
Direction Google Agenda.
Cliquez sur Menu Principal en haut a gauche (si nécessaire)
Appuyer sur le + a côté de "Ajouter l'agenda d'un ami".
Importer.
Sélectionner un fichier sur votre ordinateur.
Importer.

Et le tour est joué.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

Merci hèra! :classe:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Comme on pouvait s'y attendre, le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours de Blois qui reste en Pro B (et Boulazac en Pro A du même coup)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par RadioBrunooo »

Blois, c'est Boulazac, c'est Le Portel, c'est Bourg, c'est Roanne et tant d'autres situés dans des villes moyennes.
Ce club a toujours connu une ferveur incroyable (même quand il était en Région). Il remplit une salle neuve à chaque match, il s'est structuré, il n'a pas de dettes. Il est donc mieux que certains clubs de ProA. Mais voilà, il lui manquait un truc en juin, il ne l'a eu qu'en août. Ce fameux centre de formation agréé qui ne garantit pas forcément que vous avez une politique de formations de jeunes joueurs.
D'un point de vue purement réglementaire, rien ou presque à dire.
Sur le fond, c'est évidemment discutable.

Dans quatre matins, exit les clubs nommés ci-dessus. Tu files une carte d'invit' à Nancy, Lille, Nantes et Orléans s'ils n'ont pas réussi à monter. Puis tu fermes le Ligue.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Pas forcément d'accord, le règlement est connu et ancien et Blois l'a délibérément zappé. Pour rappel, tu es encouragé même en Pro B à te structurer avec un centre de formation. Ils ne l'ont pas fait. Un peu étrange pour un club ambitieux (la dérogation financière en ProB pour ne pas avoir de centre est un pis-aller mais ne peut pas être pérenne si on veut progresser). Ensuite, le règlement leur a été rappelé plusieurs fois. Et quand ils sont montés, ils se sont rendu compte qu'ils étaient dedans et ils ont commencé à chouiner et à faire les victimes. Mais c'est leur impréparation qui est en cause. Donc, ouais, ok, la ferveur tout ça, c'est bien mais être pro, c'est pas mal aussi.
D'autre part, on est, je pense, nombreux à estimer qu'un des défauts du basket français c'est le manque de structuration. Le fait de mettre tout son pognon sur des paris de joueurs, tenter un coup, glaner un titre ou une place en coupe d'Europe sans rien pérenniser et se trouver en danger au moindre faux-pas, c'est la maladie du basket français. Cette obligation de centre de formation est une bonne chose si on veut que le basket français survive. Mais Blois dit: ah oui, mais pour les autres, moi je verrai plus tard.
Et puisqu'on parle d'équité, prenons le sujet en sens inverse: Boulazac. Imaginons que Blois soit repéché et donc que Boulazac descende. Moi à leur place, je me dirais: "j'ai été bien c... de jouer le jeu, j'aurais dû saborder mon centre de formation, payer un bon ricain avec le fric économisé et finir 12ème du championnat comme ça, me maintenir et voilà.". Donc une montée de Blois serait injuste pour Boulazac.
Et je pense qu'on ne peut pas me soupçonner d'être un grand défenseur des institutions du basket. Je brocarde suffisamment souvent ligue, fédé (FFBB et FIBA), que je trouve globalement assez nullardes et dépassées. Mais là, je suis d'accord avec la LNB.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par RadioBrunooo »

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas respecté le règlement et qu'ils ne peuvent donc pas monter. Ils n'imaginaient pas qu'ils finiraient en tête de la saison régulière. Leur projet, c'était le top 20 en 2020 (donc PO l'an prochain). Ils ont mis des moyens ailleurs pour se structurer en se disant qu'ils avaient encore un an pour se mettre en conformité avec le centre de formation.
Mais si on compare les structures de ce club avec celles de la majorité des clubs de ProB et de certains de ProA, il y a match.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Certes, mais il faut niveler par le haut, pas par le bas
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par awaremannn »

S’ils ont mis de l’argent dans leur structuration, pourquoi ne pas avoir choisi le centre de formation qui est obligatoire ?
Token se gausse
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Nix »

A mon avis parce qu'ils ont oublié que c'était obligatoire, et que le ROI est bien long.
Tu sors pas un Okobo au bout de la première année, sauf si t'as mis la main sur la #chattadede ...
C'est toujours impressionnant de voir des boites passer à côté d'un truc aussi gros.
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Surtout c'est négliger totalement la glorieuse incertitude du sport. Quant à l'oubli c'est pas sérieux et monter une structure la saison où tu envisages de monter encore moins.

Ca coûte la place à un type ce genre de négligeance
Verrouillé