ProA & ProB 2018-2019 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Joruus »

L'ASVEL serait en discussion avec Alexis Ajinça, afin de remplacer Eric Buckner qui a rejoint Monaco.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Chalon continue sa descente vers les bas-fonds. À leur place je ferais une proposition à JB. Il est bien meilleur que leur meneur qui ne mène rien depuis quelques matchs...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Method »

C'te blague si tu parles de Justin Robinson.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Joruus »

Toujours autant le bordel en coulisses du côté de Dallas s/ Vienne : L'avertissement des partenaires du Limoges CSP
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par BEARN64 »

ça promet pour le match dans un mois, le 19 janvier 2019 : limoges - ELAN BEARNAIS.
Il reste plus qu'à DG de faire monter la sauce...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

BEARN64 a écrit :ça promet pour le match dans un mois, le 19 janvier 2019 : limoges - ELAN BEARNAIS.
Il reste plus qu'à DG de faire monter la sauce...
Qu’il s’occupe du contrat de Mickey plutôt que de faire le guignol sur Twitter
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :
BEARN64 a écrit :ça promet pour le match dans un mois, le 19 janvier 2019 : limoges - ELAN BEARNAIS.
Il reste plus qu'à DG de faire monter la sauce...
Qu’il s’occupe du contrat de Mickey plutôt que de faire le guignol sur Twitter

:lol: :yeah: :boing: :bam: :rigole: :V:
SNCF will survive
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Ted Lapidus »

Joruus a écrit :Toujours autant le bordel en coulisses du côté de Dallas s/ Vienne : L'avertissement des partenaires du Limoges CSP
A propos du CSP et sa direction actuelle

Existe-t-il un classement des Codirs de clubs, un classement de la qualité de la gouvernance ; j'imagine que la Ligue fait un peu cela quand elle valide ou non les comptes.
18 JE + 18 ProB + quelques "historiques" ayant joué en 1ère division (Besançon, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne, Lorient, Mulhouse, ...)
Un classement plus subtil que la seule validation des comptes serait sympa à faire ; on prendrait d'autres critères que le classement gestion de la Ligue :
- résultats sportifs
- rapport à la population de la ville (objectivement plus méritoire d'être en JE pour Le Portel ou Cholet que pour Lyon Villeurbanne)
- résilience, rétablissement après saison ratée
- autonomie par rapport aux collectivités (pour anticiper sur les obligations à venir à ce sujet)
- nombre de diffusions télé,
- nombre de joueurs formés au club jouant à haut niveau,
- nombre de joueurs changés en cours de saison,
etc ...
et on s'apercevrait qu'on est les meilleurs là aussi ! :oki:
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par James »

Ted Lapidus a écrit :
Joruus a écrit :Toujours autant le bordel en coulisses du côté de Dallas s/ Vienne : L'avertissement des partenaires du Limoges CSP
A propos du CSP et sa direction actuelle

Existe-t-il un classement des Codirs de clubs, un classement de la qualité de la gouvernance ; j'imagine que la Ligue fait un peu cela quand elle valide ou non les comptes.
18 JE + 18 ProB + quelques "historiques" ayant joué en 1ère division (Besançon, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne, Lorient, Mulhouse, ...)
Un classement plus subtil que la seule validation des comptes serait sympa à faire ; on prendrait d'autres critères que le classement gestion de la Ligue :
- résultats sportifs
- rapport à la population de la ville (objectivement plus méritoire d'être en JE pour Le Portel ou Cholet que pour Lyon Villeurbanne)
- résilience, rétablissement après saison ratée
- autonomie par rapport aux collectivités (pour anticiper sur les obligations à venir à ce sujet)
- nombre de diffusions télé,
- nombre de joueurs formés au club jouant à haut niveau,
- nombre de joueurs changés en cours de saison,
etc ...
et on s'apercevrait qu'on est les meilleurs là aussi ! :oki:
Désolé mais je crois que c'est le post le + pourri que j'ai pu lire sur ce forum en 10 ans de carrière...et pourtant on en lit des saucisses ici.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Ted Lapidus »

T'as raison d'être désolé. Les magazines de business sont remplis de classements des meilleures gouvernances, selon les tailles de boîtes.
Un classement des gouvernances de clubs sportifs est envisageable ; si ça se trouve ça existe déjà ?
L'un de vous peut-il se dévouer pour expliquer ça à James.
Que les jeux de balle relient les hommes.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par peones4 »

Je n'y ai pas accès mais ça a l'air croustillant ... Alain Koffi : « Il faut croire que mon âge dérangeait ».
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par gpolin »

Je n'ai pas accès non plus à l'article, mais si le sens est "il faut croire que mon âge dérangeait quand j'ai demandé une prolongation de 2 ans au même salaire que mon précédent contrat", c'est pas non plus totalement illogique.

Parce que vu le recrutement fait cet été (Donta, Blassingame et la prolongation de Taqwa), j'ai pas l'impression que l'âge soit un facteur excluant pour le staff de l'Elan.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Ted Lapidus »

Il dit que l'offre financière l'a géné " on me proposait de prolonger mais en baissant mon salaire sous prétexte de mon âge ".
En début d'article il dit être bien dans le Nord " mes enfants ont pu trouver une place à l'école ...."
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :Je n'ai pas accès non plus à l'article, mais si le sens est "il faut croire que mon âge dérangeait quand j'ai demandé une prolongation de 2 ans au même salaire que mon précédent contrat", c'est pas non plus totalement illogique.

Parce que vu le recrutement fait cet été (Donta, Blassingame et la prolongation de Taqwa), j'ai pas l'impression que l'âge soit un facteur excluant pour le staff de l'Elan.
Tiens, tiens ... quand j'ai posté sur ce sujet l'été dernier, je me suis fait tacler ... Mais les faits sont têtus ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2018-2019

Message par gpolin »

Ted Lapidus a écrit :Il dit que l'offre financière l'a géné " on me proposait de prolonger mais en baissant mon salaire sous prétexte de mon âge ".
Bah j'espère qu'il deviendra pas GM dans le futur, parce que si son principe est d'augmenter les mecs en fin de carrière, son club n'ira pas bien loin. On peut parler de Chris Paul et son contrat à 44M l'année de ses 37 ans à Houston.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé