[Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par Quasar »

Joruus a écrit :
Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :Ce n'est pas la maladresse aux shoots qui nous coûte ce match, mais le ratio balles perdues / passes décisives juste dégueulasse !
J'ai pas encore les stats finales (le live s'est arrêté à 61-55) ... Mais bon je pense sans trop me tromper que l'on peut dire merci à Jerel (même si il n'est pas le seul à en avoir perdu) !!!
Au final 19 bps et 9 pds... avec Blassingame à 7 bps pour 3 pds.

Et pourtant c'était loin d'être extraordinaire en face. Franchement ce n'est pas rassurant du tout.
J'espère me tromper mais je sens venir la doudoune jeudi soir contre Monaco...
En même temps on sera face à un rocher...

Sérieusement, je partage ton inquiétude, le recrutement est suspect.

Laissons cependant le révélateur des 3 prochains matchs produire son effet on ne sait jamais.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par nounours »

Joruus a écrit :Et pourtant c'était loin d'être extraordinaire en face. Franchement ce n'est pas rassurant du tout.
J'espère me tromper mais je sens venir la doudoune jeudi soir contre Monaco...
Entièrement d’accord, les matchs de préparation n’étaient pas terribles, certains et moi même attendaient les matches officiels, ben c’est pareil...
Gros soucis au poste de meneur, ce choix incompréhensible pour beaucoup de monde dès les premières rumeurs, qui se confirme en prépa, et toujours dès le 1er match.
Les dirigeants savent ce qu’ils font, ayons confiance...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par brons »

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps donc on était à 0-0 quasiment au vu du score à la pause.
Beaucoup trop de ballons perdus. Il me semblerait qu'il s'agit du choix de jeu de Villa qui entraine ces balles perdus. Je m'explique: ce qui me fait dire çà c'est que je n'ai jamais vu Chikoko faire autant de passes et donc perdre autant de balles en tentant ses passes. L'an dernier, il aurait shooté au lieu de tenter. Il n'est pas le seul toutefois. Je pense à Diawara notamment. Et donc possible au vu des difficultés à mettre en place un collectif cohérent(les systèmes semblaient manquer de timing, rater pour des questions de timing). Peut être les formes de jeu nécessitent-elles un peu plus de temps d'assimilation. MAis bon je n'ai vu qu'une mi temps entre prépa et 1ère journée.
Sur les joueurs(en 2ème mi-temps):
-Léo égal à lui même. Doit encore progresser mais amène beaucoup en terme d'intensité
- Smith: il jouait? transparent
- Chikoko: bon offensivement mais a perdu trop de balles. Défensivement, n'impose pas son physique
- Smith: il me plait mais je pense a besoin d'un bon collectif, ce qu'il n'y a pas trop eu en 2ème mi-temps en tout cas au 4ème quart
- Digué: de grosses capacités physiques, léger et tendre par contre; va progresser à mon avis
- Bokolo: pas bon hier mais on le connait et on sait ce qu'il peut amener ou pas
- Blassingame: pas top en 2ème mi-temps. Mais un triple qui aurait dû être clutch mais a aussi perdu 2 alles importantes à la fin. J'imagine qu'il a été bon en 1èr mi-temps au vu des stats difficiles à analyser 6-0 au tir quand même mais 7 balles perdues.
Le plus inquiétant pour moi, en tout cas sur cette 2ème mi-temps, c'est le balles perdues. Sur les 19 à mon avis y en a 13 ou 14 en 2ème mi-temps. Et surtout on les voit venir quasi avant que la balle parte des mains du joueurs. Et surtout on s'est fait manger physiquement.

Il faudra voir si Smith se réveille(arrivé tardivement, doit se remettre en route à son âge) ou si c'est l'année de trop. Blassingame sur ce que j'ai vu hier souffle le brûlant et le glacé.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par didier labrit-badie »

Merci brons. Smith a surtout appris en début de match que le moindre contact pouvait être sifflé en France. Il prend deux fautes qui le privent de la moitié du 1er 1/4 et de tout le second
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par carrere »

Moi il il y un joueur qui me désole dans ce roster, et ce n'est pas d'aujourdhui c'est Bokolo, je suis d'accord il emmene de l'intensité en défense, et encore pas toujours, mais un joueur de basket ce n'est pas que cela, il n'apporte aucun dangé en attaque, et les défenses n'ont aucun soucis à se faire avec lui en attaque ils peuvent le laisser tout seul, ils ne risquent rien.
Je ne comprend toujours pas pourquoi on a résigné ce joueur qui pour moi est une imposture dans notre équipe.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par Pastis Rosé »

On démarre bien la saison... :roll:
Mais perdre le premier match à l'extérieur ça arrive évidemment et ça n'indique en rien la suite de la saison.

Par contre je persiste et signe sur Blassingame.
On s'est trompé.
7 balles perdues c'est juste pas possible.
Et rien ne compense ce naufrage hier.

C'est bien dommage car pour le reste il y avait de bonnes choses.

Pour moi, et même si je sais que financièrement c'est très compliqué etc., le club devrait très sérieusement envisager de changer de meneur.

Sans ça, j'ai la conviction que notre jeu sera digne d'un cirque de seconde qualité.
Ce serait gâcher les quelques joueurs de qualité (dont des jeunes) dont nous disposons.

Quand au prochain match contre Monaco...au moins y mettre le casque un peu défensivement et pour le reste on verra.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par Tigre de Sants »

Moi ce qui me désole - et ça ne date pas d'aujourd'hui - c'est que l'on ne semble avoir aucune marge de manoeuvre pour remplacer - temporairement ou définitivement - Peter, Paul ou Jack. On ne peut pas se permettre d'avoir des blessés, trop de gars en méforme ou d'erreurs de casting et quand je vois le calendrier j'avoue qu'il y a de quoi avoir peur... :uh:
La saison est à peine lancée qu'on serre déjà les fesses. Bon, on a des gars d'expérience qui savent comment gagner. Mais sans un axe 1-5 de meilleur calibre, ça risque d'être très très dur...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par RadioBrunooo »

Pas vu le match, juste les stats. Ce n'est pas forcément Blassingame qui a les pires. Elles font mal aux yeux pour Pinero et Smith. On va dire qu'il faut un peu de temps aux vétérans pour trouver le bon souffle.

Quand je regarde le cinq de Bourg, sur le papier, il fait plus forte impression que le nôtre.
Wright-Sim-Tchouaffe-Peacock-NDoye, c'est vraiment pas mal.

Prochain match, Monaco. A priori, le rocher est un peu haut pour les oursons. Mais ils auront un jour de moins de récup + le voyage + une préparation perturbée + contexte début de saison.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par didier labrit-badie »

Dans le jeu sans ballon je trouve que Daval-Braquet est fort. Il pose des putains d'écrans à la JK Edwards (Blassingame met deux triplés en tournant autour et sans se poser de question) et commence à avoir un jeu de jambe intéressant en 1 contre 1 (rotation à droite ou à gauche). Surprenant et plaisant. En voilà un qui a dû bien bosser.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par bonny_pau_es »

:burps:
Pamplona a écrit :Didier Rey vient de dire sur FBB qu'ils ne connaissaient pas la durée de l'arrêt de Keller puisqu'ils ne l'ont pas encore !
Genre Didier Rey ne sait rien sur la durée d'indisponibilité d'Akos Keller !!! Pfff... Il prend vraiment les gens pour des cons !!!
Ne me faite pas croire, que les dirigeants n'ont rien fait pour en savoir plus, et qu'ils restent les bras croisés à attendre que les nouvelles viennent ???

Vivement que ces 2 mecs dégagent du club !!! D.Rey et D. Gadou !!!!!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par baby »

:siffle: Ben quoi, tu n'aimes pas les "Didier" ?!

suis déçu ...
bonny_pau_es a écrit ::burps:
Pamplona a écrit :Didier Rey vient de dire sur FBB qu'ils ne connaissaient pas la durée de l'arrêt de Keller puisqu'ils ne l'ont pas encore !
Genre Didier Rey ne sait rien sur la durée d'indisponibilité d'Akos Keller !!! Pfff... Il prend vraiment les gens pour des cons !!!
Ne me faite pas croire, que les dirigeants n'ont rien fait pour en savoir plus, et qu'ils restent les bras croisés à attendre que les nouvelles viennent ???

Vivement que ces 2 mecs dégagent du club !!! D.Rey et D. Gadou !!!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par Tigre de Sants »

:uh: :uh: et :uh:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par Ted Lapidus »

Si Donta et Taqwa nous avaient sorti un match ne serait-ce que moyen, on passait.
Ok Donta va s'habituer, c'est un bon.
De fait, je me demande si Pinero ne se met pas une pression contreproductive sur les épaules. Je le trouvais déjà moins rentable en fin de saison dernière.
Autre question : est-ce que faire trop de muscu peut altérer la précision du shoot ? Le shoot, c'est aussi une question de régularité "balistique" et s'il y a modification d'une des composantes...
J'ai souvenance de son geste "soyeux" à 3 points quand il est arrivé ; qu'en est-il maintenant ? Je verrai ça jeudi soir.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par gpolin »

Donta a du basket, c'est évident. Par contre, il a 35 ans dans 2 mois, et n'a pas eu de coupure cet été, et ça, perso, ça m'inquiète un peu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J1] Bourg 72 - 64 Pau

Message par brons »

bonny_pau_es a écrit ::burps:
Pamplona a écrit :Didier Rey vient de dire sur FBB qu'ils ne connaissaient pas la durée de l'arrêt de Keller puisqu'ils ne l'ont pas encore !
Genre Didier Rey ne sait rien sur la durée d'indisponibilité d'Akos Keller !!! Pfff... Il prend vraiment les gens pour des cons !!!
Ne me faite pas croire, que les dirigeants n'ont rien fait pour en savoir plus, et qu'ils restent les bras croisés à attendre que les nouvelles viennent ???

Vivement que ces 2 mecs dégagent du club !!! D.Rey et D. Gadou !!!!!
Il doit en fait être hospitalisé sur place. Et je pense qu'ils doivent attendre le diagnostic d'un médecin français avant de "s'engager" sur une durée d'indisponibilité. Tout simplement.
Quant à Smith effectivement pas de repos cet été. Espérons qu'il puisse rapidement retrouver du jus.
Répondre