[Jeep Elite - J2] Pau 68 - 70 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

[Jeep Elite - J2] Pau 68 - 70 Monaco

Message par Jaco11 »

2ème Journée avec la reception de Monaco Jeudi 27 Septembre 2018 à 20h45

Trois dernières rencontres :
- Pro A 2016/2017 : EBPLO / Monaco 73-85
- Pro A 2017/2018 : EBPLO / Monaco 68-90
- Pro A PO 2017/2018 : EBPLO / Monaco 73-98

Cote FDJ : 2.20 pour une victoire de l'Elan

:wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par bonny_pau_es »

En gros, la saison dernière, on a pris 2 roustes !!!
Cette saison, on va changer la donne !! :sante:
R.I.P Elan Béarnais !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Method »

Ça m'a l'air d'être un sacré bon investissement en terme de spectacle ces lumières. A la télé ça risque de rendre super bien. (Cf fb Élan)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Joruus »

Voici la vidéo :
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par matt64 »

Hum... C'est bien joli tout ça. Mais c'est fait avec quel argent ?
C'est bien beau l'investissement. Fan zone, nouveau vestiaire, nouvelle loge, nouveau son et lumière, etc... Mais qui c'est qui paye ? On entends à tout bout de champs qu'on a pas de moyens financiers énormes mais assez pour cet investissement là. Je préférerai qu'il soit investi dans les subventions ou la construction d'équipe. Faut voir avec quels joueurs on fera le show à l'américaine aussi...
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Moumout »

C’est un investissement de la mairie ça fait partie du plan de la modernisation de l’infra, ils ont communiqué en ce sens hier soir.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Trait d'union »

matt64 a écrit :Hum... C'est bien joli tout ça. Mais c'est fait avec quel argent ?
C'est bien beau l'investissement. Fan zone, nouveau vestiaire, nouvelle loge, nouveau son et lumière, etc... Mais qui c'est qui paye ? On entends à tout bout de champs qu'on a pas de moyens financiers énormes mais assez pour cet investissement là. Je préférerai qu'il soit investi dans les subventions ou la construction d'équipe. Faut voir avec quels joueurs on fera le show à l'américaine aussi...
Va falloir se mettre d'accord les gars !
Plusieurs ont critiqué le fait que l'on mettait tous les moyens dans la masse salariale et qu'il n'y avait pas d'investissement sur le reste.
Et quand il y a des investissements (fan zone, éclairage, nouvelles loges, ...), d'autres disent qu'il vaudrait mieux mettre tout le fric pour avoir de meilleurs joueurs.
Je fais personnellement partie de la première catégorie.
De ce que j'ai compris, ce sont des investissements communs de la mairie et du club (au moins pour la fan zone et l'éclairage) avec une part prépondérante pour les premiers nommés.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par RadioBrunooo »

Evidemment.
Si tu mets tout dans la MS et que tu négliges le reste, tu ne dures pas bien longtemps.

Je crois qu'il faut être clair, cette saison en JE, tout le monde (sauf les cadors) pense à la suivante. Il ne faudra surtout pas se louper. Descendre en 2019, il faut éviter car il n'y aura qu'une montée de ProB la saison suivante. Mais il faudra aussi être prêt pour 2020 avec trois descentes. Quand on sait qu'il y a souvent peu de différence entre le 7-8ème et le 16ème, c'est l'histoire de trois ou quatre matchs, ça va être très chaud pour pas mal d'équipes. Il ne faut surtout pas se mettre dans le rouge financièrement cette saison, continuer d'investir, se préparer pour la suite.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par peones4 »

Moumout a écrit :C’est un investissement de la mairie ça fait partie du plan de la modernisation de l’infra, ils ont communiqué en ce sens hier soir.
Pour plus d'informations, voir l'article (court) de LaRep sur le sujet ici.
Moi je trouve important que le club investisse à ce niveau-là.
En plus, comme il est écrit dans l'article, le système (en + d'être d'une qualité très supérieure) permet des économies d'énergie et donc devrait être rentable à terme.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Hâte de voir ce que ça donne jeudi soir.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par matt64 »

On est d'accord sur tout... Mais alors que Rey and co arrête de pleurer à dire qu'on a pas d'oseille quand on peut dépenser 115 000 € pour des lumières et racler les fonds de tiroir pour revruter un 5...
Après si ça doit permettre de ramener des sponsors et de faire des économies pourquoi pas sur le long terme.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par sunset »

peones4 a écrit :
Moumout a écrit :C’est un investissement de la mairie ça fait partie du plan de la modernisation de l’infra, ils ont communiqué en ce sens hier soir.
Pour plus d'informations, voir l'article (court) de LaRep sur le sujet ici.
Moi je trouve important que le club investisse à ce niveau-là.
En plus, comme il est écrit dans l'article, le système (en + d'être d'une qualité très supérieure) permet des économies d'énergie et donc devrait être rentable à terme.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Hâte de voir ce que ça donne jeudi soir.
L'amortissement global sera fait en 6ans et deviendra rentable, très bon investissement de la part du club.

Néanmoins il aura fallu attendre 2018 au club pour se rendre compte que le spectateur lambda attendait un peu plus de spectacle son et lumière. Ils ont du oublier de regarder la NBA
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par matt64 »

sunset a écrit :
peones4 a écrit :
Moumout a écrit :C’est un investissement de la mairie ça fait partie du plan de la modernisation de l’infra, ils ont communiqué en ce sens hier soir.
Pour plus d'informations, voir l'article (court) de LaRep sur le sujet ici.
Moi je trouve important que le club investisse à ce niveau-là.
En plus, comme il est écrit dans l'article, le système (en + d'être d'une qualité très supérieure) permet des économies d'énergie et donc devrait être rentable à terme.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Hâte de voir ce que ça donne jeudi soir.
L'amortissement global sera fait en 6ans et deviendra rentable, très bon investissement de la part du club.

Néanmoins il aura fallu attendre 2018 au club pour se rendre compte que le spectateur lambda attendait un peu plus de spectacle son et lumière. Ils ont du oublier de regarder la NBA
Vous croyez vraiment ? Que le spectateur lambda va venir parce-que il y a un jeu de son et lumière nouveau ? Il vient en tant que spectateur justement et grogne quand y a trop de bruit alors à mon avis si les résultats ne suivent pas jeu de lumière ou pas ca changera rien...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Elan Forever »

matt64 a écrit :
sunset a écrit :
peones4 a écrit :
Moumout a écrit :C’est un investissement de la mairie ça fait partie du plan de la modernisation de l’infra, ils ont communiqué en ce sens hier soir.
Pour plus d'informations, voir l'article (court) de LaRep sur le sujet ici.
Moi je trouve important que le club investisse à ce niveau-là.
En plus, comme il est écrit dans l'article, le système (en + d'être d'une qualité très supérieure) permet des économies d'énergie et donc devrait être rentable à terme.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Hâte de voir ce que ça donne jeudi soir.
L'amortissement global sera fait en 6ans et deviendra rentable, très bon investissement de la part du club.

Néanmoins il aura fallu attendre 2018 au club pour se rendre compte que le spectateur lambda attendait un peu plus de spectacle son et lumière. Ils ont du oublier de regarder la NBA
Vous croyez vraiment ? Que le spectateur lambda va venir parce-que il y a un jeu de son et lumière nouveau ? Il vient en tant que spectateur justement et grogne quand y a trop de bruit alors à mon avis si les résultats ne suivent pas jeu de lumière ou pas ca changera rien...
Ça ne permet pas d'attirer au départ. Mais ça permet d’impressionner le quidam qui vient de temps en temps et ça favorise le bouche à oreille sur la "qualité" de ton produit, indépendamment du sportif qui est fluctuant.
De l’investissement à long terme. L'exemple même de la NBA, qui produit 3h de show dont le basket est le composant majeur, mais sans négliger autour.
Quand tu vois un match NBA (en vrai), le décorum et les à-côtés sont presque plus impressionnants que le match.
Et c'est aussi pour ça que ça marche sans discontinuer... Aujourd'hui le contenant est aussi important que le contenu...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Légendaire8 »

Tout à fait d'accord avec EF

Par ailleurs dans la rép du jour, deux infos
- 6 semaines d'arrêt pour Keller (comme quoi, j'ai du nez). Vila veut un pigiste mais la direction n'est pas d'accord
- Blassingame à un genou qui couine, apparemment de manière récurrente
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Method »

Et Alain 2Sen accompagnera le show lumière d'avant match puis, évidemment, sera la pour le match de ce soir.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre