[Jeep Elite - J2] Pau 68 - 70 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par bonny_pau_es »

C'est super !!!!

" A la surprise générale au début de l'été, on apprenait que l'Elan Béarnais voulait recruter Jerel Blassingame. Âgé de presque 37 ans (qu'il a eues depuis), irrégulier avec Antibes où sa sélection de tir était souvent à revoir, il avait cependant tapé dans l'oeil du coach Laurent Vila "

Merci L. Vila !!!!!
R.I.P Elan Béarnais !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par peones4 »

13 balles perdues, dont 8 pour notre duo le plus cher : Smith/Blassingame.
Quel dommage, cette équipe a des choses intéressantes à présenter : Harris, Cavaliere, Diawara (qui ne joue pas dans le QT4???)
Mais là je suis déjà à saturation de Blassingame ... j'en peux plus, il est vraiment horrible à regarder jouer et défendre.
C'est à peine croyable franchement. Cette dernière action est un sketch absolu du personnage.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par inca64 »

Mais à t on les moyens de le remplacer ce bon "vieux" Jerel ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par matt64 »

Ha ça oui pour le faire jouer 35 minutes c'est bel et bien qui lui a déjà tapé dans l'œil et qu'il en est fan..
Pas d'argent pour le remplacer ? On revends tout le système d'éclairage ultra sophistiqué pour nous car si derrière il n'y a personne pour faire le spectacle ca ne sert à rien... Donc pas d'argent peut-être mais s'en séparer dès aujourd'hui c'est la seule solution pour ne pas jouer en Pro B l'an prochain.
J'imagine cette équipe avec DJ...
Modifié en dernier par matt64 le 27 sept. 2018 22:48, modifié 1 fois.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par peones4 »

Trois choses me questionnent :
1) Pourquoi on ne met pas une seule balle à l'intérieur ? La seule façon qu'a eu Chikoko de mettre un panier, c'est après un airball balancé par Blassingame.
2) Je me pose des questions sur Vila également. Comme contre Bourg, on mène à un moment de 5/6 points et puis d'un coup c'est la panne sèche, on ne marque pas pendant 5/6 minutes. Mais tant que l'adversaire non plus, il ne prend pas de temps-mort. Au contraire, tant que les adversaires sont dans le dur, essayons de retrouver des solutions en attaque.
3) Pourquoi Vila n'a pas pris de temps-mort après le dernier panier marqué par Lacombe ? Il n'en avait plus ? Parce que laisser les joueurs livrés à eux-mêmes, enfin surtout à Blassingame, vraiment ça marche pas.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par inca64 »

Tant que Blassingame est dans l'équipe, je ne mettrai pas les pieds au palais.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par peones4 »

matt64 a écrit :Ha ça oui pour le faire jouer 35 minutes c'est bel et bien qui lui a déjà tapé dans l'œil et qu'il en est fan..
Pas d'argent pour le remplacer ? On revends tout le système d'éclairage ultra sophistiqué pour nous car si derrière il n'y a personne pour faire le spectacle ca ne sert à rien... Donc pas d'argent peut-être mais s'en séparer dès aujourd'hui c'est la seule solution pour ne pas jouer en Pro B l'an prochain.
J'imagine cette équipe avec DJ...
On laisse DJ régler son problème personnel, et dès qu'il est prêt, on se cotise pour le faire revenir !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par dgc64 »

dur de pouvoir défendre notre meneur...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par peones4 »

dgc64 a écrit :dur de pouvoir défendre notre meneur...
il ne défend pas lui-même ...

bon, pour sa défense, il semble souffrir du genou mais bon ... le club doit réagir parce que là je serai même pas sur de le recruter pour mon équipe régionale...
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par chrispau64 »

J'ai l'impression comme contre Bourg d'un match prenable qu'on laisse échapper.

C'est ce genre de match qui te fait passer du TOP8 au last 3 dans cette Jeep Elite. Attention !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par didier labrit-badie »

Mais que c'est laid!! Monaco aussi au passage. On dirait qu'aucune équipe n'est prête!! De notre côté il y a des individualités. c'est à croire que le collectif arrivera après. Blassingame a défendu dans la dernière minute trente. Avant Robinson passait tranquille ce qui obligeait Chikoko à sortir. Bref, c'est inquiétant…

On revient avec Yannick en 2, c'est à noter. Léo se bat et Daval est vraiment propre comme joueur. Donta Smith est solide au sol et commence à monter en régime. Mais on est à 0-2. Va falloir vite en décrocher une, dans un match vilain évidemment car c'est vilain sur tous les terrains ce début de saison...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Pastis Rosé »

inca64 a écrit :Tant que Blassingame est dans l'équipe, je ne mettrai pas les pieds au palais.
Idem.

A lui seul il bousille les efforts de beaucoup.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par Cesco 37 »

La saison va être difficile.
Pas d'attaque.
Pas de joueurs dominants.

Les gros gros FLOPS
Chikoko + Blassingame :mazo:
L'axe 1 - 5 à la ramasse

Les FLOPS
Pinero : n'a pas réglé la mire

Les potentiels à déchets
Cavalière : une balle perdue en fin de première mi-temps qui coûte cher + un faible taux aux lancés francs.
vraiment chronique
Smith : des ballons perdus
TBD : des paniers tout fait loupés

Les prometteurs du soir
Harris
Bokolo
Diawara

Va falloir trouver pour les prochains matchs:
- un organisateur
- un leader offensif
- un bagarreur sous les paniers
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J2] Pau - Monaco

Message par matt64 »

Cesco 37 a écrit :La saison va être difficile.
Pas d'attaque.
Pas de joueurs dominants.

Les gros gros FLOPS
Chikoko + Blassingame :mazo:
L'axe 1 - 5 à la ramasse

Les FLOPS
Pinero : n'a pas réglé la mire

Les potentiels à déchets
Cavalière : une balle perdue en fin de première mi-temps qui coûte cher + un faible taux aux lancés francs.
vraiment chronique
Smith : des ballons perdus
TBD : des paniers tout fait loupés

Les prometteurs du soir
Harris
Bokolo
Diawara

Va falloir trouver pour les prochains matchs:
- un organisateur
- un leader offensif
- un bagarreur sous les paniers
Bokolo dans les prometteurs ? Parce que il a mis 2 triplés ? Diawara on l'a pas vu en 2ème mi-temps...
Tiens je mets LV dans les flops moi d'ailleurs...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J2] Pau 68 - 70 Monaco

Message par Joruus »

Le jeu des 2 équipes était franchement moche en attaque. Nous sommes restés au contact car Monaco a produit un jeu aussi critiquable que le nôtre.
Malheureusement nous n'avons pas su remporter ce match contre une équipe encore en rodage qui montrera probablement un bien meilleur visage d'ici peu.
Je ne suis toujours pas convaincu ni rassuré par notre effectif. Comme il a été dit précédemment, notre axe 1-5 si important dans le basket actuel n'est pas au niveau pour l'instant.
Là où Blassingame m'a le plus déçu ce soir n'est pas dans sa gestion du jeu (et pourtant ce n'est pas folichon) mais lors des 3 actions où il s'ouvre des lay-ups faciles et les refuse.
Au final, par peur du contact ou par manque de confiance, il préfère à chaque fois une passe douteuse et on ne marque aucun point sur ces possessions...
Chikoko trop apathique s'est fait manger régulièrement par Kikanovic poste bas. Le Monégasque lui rend quelques centimètres, mais Chikoko est plus tanké et ne le repoussait jamais en dehors de la raquette.
Concernant les 2 autres pointures du roster, je suis très partagé. CJ Harris est un vrai scoreur mais devant l'inertie de notre jeu collectif a fini par forcer des shoots impossibles toute la 2è mi-temps.
Donta Smith a certes été gêné par ses 2 fautes très rapides en QT1 mais a été très irrégulier et n'a été impactant qu'au dernier QT. J'attends de lui qu'il soit performant sur la longueur.
Plus globalement, la balle ne vit pas, il y a eu très peu de vitesse dans la transmission. C'est forcément plus difficile quand on ne met pas la défense adverse hors de position.
Par conséquent, on a trop souvent vu des actions individuelles, du 1 contre 1 exagéré se terminant par des drives ou des shoots extérieurs bien compliqués.

Pour revenir à la fin du match, deux interrogations majeures qui ont eu le don de m'énerver sur le moment :
Pourquoi Laurent Vila ne prend pas de temps-mort à 25" de la fin pour une mise en place tactique (68-70) ?
Nos joueurs ont pourtant prouvé tout le match qu'ils n'étaient pas dans un bon jour au niveau de la prise de décision...
Pourquoi ne fait-on pas faute après le shoot (forcé) raté de Blassingame à 5" de la fin alors que nous sommes à -2 ?
OK après un shoot manqué, on accepte la défaite sans réagir. C'est plié, pas la peine de tenter le coup... WTF ?!

Nous voilà à 0-2, et avec 2 déplacements à venir à Strasbourg puis à Dijon, j'ai bien peur que nous débutions ce championnat par un vilain 0-4.

Sinon, je tiens à féliciter l’Élan et la mairie sur l'investissement réalisé sur l'éclairage. Sur cette première utilisation, c'est une réussite.
Cela apporte un vrai plus au "show" et devrait énormément plaire aux spectateurs. Son utilisation va probablement s'améliorer au fil du temps. Mais c'est déjà un beau changement.
Répondre