[Jeep Elite - J3] Strasbourg 65 - 70 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par sunset »

Jaco11 a écrit :Cote FDJ aujourd''hui : 4.10 pour une victoire de l'Elan
J'ai fait fructifier mon petit billet de 20 :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par Légendaire8 »

sunset a écrit :
Jaco11 a écrit :Cote FDJ aujourd''hui : 4.10 pour une victoire de l'Elan
J'ai fait fructifier mon petit billet de 20 :o
Joli coup, baron ! :class:
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par Tigre de Sants »

:V: Quel pied! Le match sur lequel il fallait parier :o Je suis sur le c.. Le groupe est resté soudé. Belle image de Cavalière ayant tout donné tapant sur le torse de Smith pour l'encourager. Et le beau geste du même Smith prenant Blassingame par l'épaule à la fin. Quelle défense dans le 4 ième. Le match référence de Chikoko depuis la victoire au Palais contre l'Asvel l'an dernier. Et la passe décisive dans le dos in the paint :oki1: :oki1: :oki1: En plus, il semble s'être acheté un moteur cet été: 39 mn de jeu, le gros 8)
À part ça, jamais vu autant de glissades sur un parquet :uh:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par bonny_pau_es »

J'ai trouvé ça marrant dans le dernier 1/4 temps !! :tek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R.I.P Elan Béarnais !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par Method »

Bon, j'étais au rhénus aujourd'hui, je suis donc complètement blasé pour toutes ces raisons :
- pauvre basket en France. Un ricain qui arrive a Strasbourg doit halluciner. L'animation est calamiteuse, entre le DJ qui passe quinze fois Bella ciao entrecoupé de chants alsaciens, c'est juste DINGUE. Je parle même pas des coulisses... Jamais vu une buvette aussi lamentable. C'est simple, c'est Bagelstein qui fait ça. Du coup t'as quasiment tout le monde qui fait la queue sans distinction de je veux grignoter/je veux juste boire un coup. Les employés sont a la ramasse totale, et puis ben tu repars a ta place sans Bière parce que c'est trop long. A la reprise il devait rester encore 10/15 personnes devant moi et autant derrière ! Ambiance faiblarde, que du DJ, bref croyez moi qu'on est super bien lottis au Palais. Et la mascotte...
- dans le même registre : le parquet. C'est quoi le délire ? Jamais vu autant de joueurs glisser. Ultra dangereux, Harris et Yannick ont failli y laisser leurs genoux et chevilles.
- j'ai du quitter le stade a la fin du troisième quart... Autant vous dire qu'en voyant le score final, j'ai envie de me cuisiner les burnes a la plancha.
- nos gars : wow, ça fait peur. Coaching de villa intelligent et logique en appuyant a l'intérieur. Mais une gestion des TM a revoir. On est MEGA mal arbitré. Tout en haut du deuxième anneau tout le monde voit des marchers et des fautes que les arbitres ne sifflent pas.
- Blassingame qui évite soigneusement de taper dans la main de Bokolo et Villa quand il sort. Nul a chier.

Sinon :
- Yannick, Donta et Chikoko très bons. Même si ça manque un poil de virilité en defense inside.
- Harris m'inspire bien. Pinero sous Villa est mal utilisé et pas au niveau.
- Leo et Diawara sont vraiment pas mal, on les voit peu ce soir pourtant.

Content toutefois d'avoir pu visiter une salle de plus en France après le Palais, Beaublanc, et Monaco. Merci à celui qui se reconnaîtra.

J'ai croisé des béarnais qui vivent en Alsace depuis trois ans de mémoire. Je leur ai parlé du forum. Et j'ai assisté au match en compagnie de la maman de Yannick et de son coach d'enfance, super sympa.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par Jaco11 »

sunset a écrit :
Jaco11 a écrit :Cote FDJ aujourd''hui : 4.10 pour une victoire de l'Elan
J'ai fait fructifier mon petit billet de 20 :o
Chapeau ! :oki1: :oki1: :bravo2: La cote était meme montée a 4.50 !

J'ai pas eu les couilles ... Je suis un looser !!! :mazo: :boulay: :aircon: :parkingboulay: :fessee: :fessee:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par didier labrit-badie »

Yannick fait une défense de dingue quand même. Et Blassingame ose un triplé en sortie de banc bien couillu. Il nous remet dans le match. Défense+ fébrilité alsacienne nous donne la victoire avec une utilisation intelligente de nos armes.

En effet, le parquet glissant est une horreur pour tous les joueurs.

Cette victoire offre quelques jours de travail serein au groupe. La hiérarchie se met en place naturellement
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par peones4 »

Y'a une statistique qui pique un peu ... comme l'an dernier d'ailleurs : 19 rebonds offensifs concédés ! Wouah !
Pourtant on gagne au rebond 40 à 39.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par gpolin »

J'ai pas vraiment regardé le match (la fin du QT2 seulement), mais la feuille de stats est, je trouve, assez parlante sur le recrutement.

CJ Harris est le shooteur/scoreur attendu, bonne pioche.
Donta Smith, son basket n'est pas en cause, juste une inquiétude sur son physique sans vraie pause estivale, mais son match de ce soir est rassurant sur ce point.
Blassingame... bah 17min seulement quand Harris en joue 40, Chikoko 39 et Smith 33. Avec encore autant de balles perdues que de passes décisives. SI je vous lis bien, l'équipe a mieux tourné sans lui sur le parquet, même si son 3pts à fait du bien. Si à la limite on avait un mec capable de prendre la mène pendant 25min, un mec genre Eito, on pourrait se permettre de partir avec Blassingame en sortie de banc. Sauf que pour la 72eme saison consécutive, on repart avec un seul meneur. Il va donc falloir surement trancher rapidement sur son cas, parce que le reste me semble bien construit (surtout quand Keller sera revenu), et avec Pinero dans un role de 3&D au poste 3, ou Diawara s'il explose.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par Guitou »

Tu as tout à fait raison sur nos besoins avec cette équipe. Harris et Smith pouvant jouer avec le ballon pour créer le jeu, nous n'avons pas besoin d'un joueur comme Blassingame mais plutôt comme Eito, teigne en défense, qui monte la balle puis la lâche aux vrais créateurs et met les shoots en fin de chaine au besoin. C'est bizarre quand même d'avoir pris ces trois joueurs qui aiment porter la balle, clairement un mauvais choix, au-delà même du bide qu'est Blassingame.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par Ted Lapidus »

bonny_pau_es a écrit :J'ai trouvé ça marrant dans le dernier 1/4 temps !! :tek:
c'est bien, tu nous fait réviser nos départements
Que les jeux de balle relient les hommes.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par Ted Lapidus »

pense bien à faire de même à Dijon quand on mènera 64 à 21
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Tu as tout à fait raison sur nos besoins avec cette équipe. Harris et Smith pouvant jouer avec le ballon pour créer le jeu, nous n'avons pas besoin d'un joueur comme Blassingame mais plutôt comme Eito, teigne en défense, qui monte la balle puis la lâche aux vrais créateurs et met les shoots en fin de chaine au besoin. C'est bizarre quand même d'avoir pris ces trois joueurs qui aiment porter la balle, clairement un mauvais choix, au-delà même du bide qu'est Blassingame.
Bah ouais, recruter ça s'improvise pas. Une preuve de plus
On devrait jamais quitter Montauban
jay64
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2014 18:08

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par jay64 »

Method a écrit :Bon, j'étais au rhénus aujourd'hui, je suis donc complètement blasé pour toutes ces raisons :
- pauvre basket en France. Un ricain qui arrive a Strasbourg doit halluciner. L'animation est calamiteuse, entre le DJ qui passe quinze fois Bella ciao entrecoupé de chants alsaciens, c'est juste DINGUE. Je parle même pas des coulisses... Jamais vu une buvette aussi lamentable. C'est simple, c'est Bagelstein qui fait ça. Du coup t'as quasiment tout le monde qui fait la queue sans distinction de je veux grignoter/je veux juste boire un coup. Les employés sont a la ramasse totale, et puis ben tu repars a ta place sans Bière parce que c'est trop long. A la reprise il devait rester encore 10/15 personnes devant moi et autant derrière ! Ambiance faiblarde, que du DJ, bref croyez moi qu'on est super bien lottis au Palais. Et la mascotte...
La SIG et l'élan ont désormais le même speaker/DJ ...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J3] Strasbourg - Pau

Message par brons »

Je ne pense pas que l'idée vienne du "recruteur" en soi. Je pense que, au vu du type de systèmes voulu par Villa, l'accumulation de créateurs est voulue. Et Blassingame, au delà de son début de saison nullissime(cramé ou blessé?) a montré notamment contre Pau au palais qu'il pouvait aligner les triples ou fixer/donner pour un triple. Si on rajoute les tentatives de passes de Vitalis surtout contre Bourg, je commence vraiment à croire que c'est voulu. On en est pas au 8 de Gomelski mais je pense que Villa veut vraiment multiplier les créateurs.
Et on a vu sur certaines séquences,(la passe de Vitalis à Léo, les systèmes qui amène soit des pénétrations +décalages à 3 points ou ligne de fond, soit des balles à l'intérieur avec beaucoup de mouvement extérieur) une certaine justification à cet état de fait
Concernant le match d'hier:
- on peut pas critiquer Collet de ne pas avoir fait zone alors qu'on s'est fait bouffer par Traoré et aussi au rebond défensif sans passer en zone. Il semble même que c'était un bon choix pour eux d'abandonner l'intérieur pour bloquer les extérieurs pendant 30 minutes. 2-3 oublis et de mauvais choix offensifs de la SIG(dont certains grâce à une meilleure défense de l'élan) ont scellé leur défaite.
- il faut relativiser la performance de Chikoko puisque ce n'était que Traoré en face(on parle de niveau défensif) et Piétrus semble trop vieux pour défendre au poste 5. Mais encore fallait-il le faire. On est d'accord.
- je ne l'ai pas vu jouer donc difficile d'en parler, on a quand même vu la nécessité d'avoir un 5 de plus compte tenu du profil des 4(Léo et Donta) et donc le bienfait du recrutement de Keller. Daval-Braquet est encore bien tendre et du coup il manque un guerrier au rebond ce que n'est Vitalis que par courtes séquences. Je pense même que parfois un duo Keller/Vitalis sur quelques séquences serait intéressant
- Harris a eu le mérite de peu forcer comparé au match de Monaco et du coup un 6/9 de bonne facture.J'aime vraiment beaucoup même si Serron à la SIG m'a aussi beaucoup plu.
- encore une fois peu d'utilisation de Digué Diawara notamment en 2ème mi-temps. certes il a pas été énorme sur les séquences où il a joué mais Pinero pas trop non plus. On ne peut pas comparer l'expérience des 2 mais bon. Peut être aussi le jeu small ball de la SIG voire de Monaco avec Lacombe sur l'aile. Etonnant même s'il est jeune
-Smith, bon match, on sent le potentiel du gars mais pour un ancien ailier, je le trouve drôlement hésitant sur les tirs extérieurs. Sobre et sérieux, et qui je pense a tout à gagner d'un meilleur collectif(collectif hésitant actuellement en général et peut être un manque dû à son arrivé tardive à titre personnel)
- Blassingame: comme dit plus haut, je pense que le profil n'est pas forcément une erreur de casting mais une volonté du coach. Mais que dire... autant, limite on jouait mieux sans lui, comme ont pu le faire remarquer les commentateurs, autant il est carrément décisif avec son triple et sa pénétration et une ou 2 défenses importantes. Autant quand le bateau tangue, on a vu les limites du groupe sans meneur de haut niveau. Doit-on attendre une meilleure santé? le virer? je suis perplexe
Répondre