[Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par BOUBOULE »

Comment s'être trompé comme ça sur un poste aussi important que le meneur ?
Un ailier, un arrière, même un pivot... Tu peux changer sans bouleverser l'équipe. Mais un meneur qui déconne c'est toute l'équipe qui est bancale, les systèmes non ou mal mis en place, hors rythme, ballons perdus...
Il était déjà pas bon à Antibes, alors oui 7,2 passes mais bon 35 % aux tirs 34 % à 3 pts 3,4 bp avec 11 d'éval en 33 mn alors que Kyan Anderson était à 8 d'éval en 20 mn, et que personne ne le trouvait bon !!!
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par BOUBOULE »

BOUBOULE a écrit :Comment s'être trompé comme ça sur un poste aussi important que le meneur ?
Un ailier, un arrière, même un pivot... Tu peux changer sans bouleverser l'équipe. Mais un meneur qui déconne c'est toute l'équipe qui est bancale, les systèmes non ou mal mis en place, hors rythme, ballons perdus...
Il était déjà pas bon à Antibes, alors oui 7,2 passes mais bon 35 % aux tirs 34 % à 3 pts 3,4 bp avec 11 d'éval en 33 mn alors que Kyan Anderson était à 8 d'éval en 20 mn, et que personne ne le trouvait bon !!!
Avant que tout le monde me tombe dessus, je ne le trouvais pas bon non plus Anderson, hein :shock: :shock: :shock: Mais bon là l'ami Blassingame :mazo:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par didier labrit-badie »

Perso c'est sa défense ou plutôt l'absence de celle-ci que je trouve très préjudiciable. Il se fait passer sur tous les cross. Tous. Derrière ça aide et forcément y'a faute ou passe easy. Il n'y a que dans la dernière minute à Strasbourg où son vis à vis n'a pas réussi à le passer. Samedi il veut jouer le sauveur sur son triple mais à Strasbourg il en met un tout seul qui relance l'Elan. De plus Chikoko était sur le banc. Mais sa défense... :mazo: :colere:

Peut-être est-il vraiment amoindri et peut-être sera-t-il arrêté...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par matt64 »

Lu dans la Rép du jour. C'est un Blassingame bashing tout au long du résumé du match. Pour faire court Fauret souhaite au plus vite un changement concernant notre poste de meneur, qui pour lui rend l'équipe mauvaise... J'aimerais pas être le joueur qui lit l'article.
diddepau
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 243
Enregistré le : 26 févr. 2015 23:06

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par diddepau »

peux tu être plus clair ?
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par Lolo sportif »

Pour avoir vu Choupas avec les espoirs contre Monaco, je l'ai trouvé vraiment pas au niveau amenant notamment la prolongation et la défaite sur une dernière possession très mal gérée.
Vraiment encore loin de la Jeep Elite. Prospect.
A la mène, Pourquoi ne pas avoir fait signer un petit contrat à Damien Larribau en backup ?
A quoi sert un centre de formation si celui-ci ne fournit pas des joueurs au club ? A valoriser un jeune type Okobo une fois tous les 10 ans... Pas rentable la formation...
Et je passe sur Corentin Carne qui aurait pu amorcer l'après Bokolo...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par Pastis Rosé »

Lolo sportif a écrit :Pour avoir vu Choupas avec les espoirs contre Monaco, je l'ai trouvé vraiment pas au niveau amenant notamment la prolongation et la défaite sur une dernière possession très mal gérée.
Vraiment encore loin de la Jeep Elite. Prospect.
A la mène, Pourquoi ne pas avoir fait signer un petit contrat à Damien Larribau en backup ?
A quoi sert un centre de formation si celui-ci ne fournit pas des joueurs au club ? A valoriser un jeune type Okobo une fois tous les 10 ans... Pas rentable la formation...
Et je passe sur Corentin Carne qui aurait pu amorcer l'après Bokolo...
:+1: :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par KINDER64 »

Larribau a le niveau Jeep Elite ? il joue à Limoges ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par Guitou »

Est-ce qu'on aurait pu signer Akos Keller en signant Larribau ? Et je ne suis vraiment pas scandalisé par les passages de Yannick à la mène cette année, car il toujours des créateurs autour de lui (Smith et/ou Harris) pour gérer. Il fait bien son boulot.

Pour Coco Carne par rapport à Bokolo, c'est un choix dont j'ai déjà discuté au moment de sa signature à Nanterre. J'aurais aussi préféré Carne pour le long terme, mais c'est un choix de construction d'équipe car il n'a pas du tout le même profil que Bokolo. Mais je ne sais pas du tout si Vila et Vérove se sont posés la question.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par Légendaire8 »

Carne fait le 10eme à Nanterre, c’est pas le cas de Bokolo
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par Guitou »

Tout à fait, la construction d'équipe est très différente. Mais comme Bok a été un des premiers à signer, on aurait pu construire l'équipe différemment avec plus de jeunesse et moins d'expérience (Smith, Pinero, Blassingame). Mais encore une fois, je trouve que Bokolo fait bien le boulot dans cette équipe. Je ne connais pas son salaire, mais si on considère juste la performance, c'est un bon 7ème homme pour une équipe de notre niveau.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par awaremannn »

On a qu’à dire que s’il a le 7e salaire ou moins c’est une bonne affaire, et s’il gagne plus c’en est une mauvaise, et on sera d’accord alors :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Tout à fait, la construction d'équipe est très différente. Mais comme Bok a été un des premiers à signer, on aurait pu construire l'équipe différemment avec plus de jeunesse et moins d'expérience (Smith, Pinero, Blassingame). Mais encore une fois, je trouve que Bokolo fait bien le boulot dans cette équipe. Je ne connais pas son salaire, mais si on considère juste la performance, c'est un bon 7ème homme pour une équipe de notre niveau.
À une époque (aujourd'hui hélas révolu) on aurait eu les moyens de garder ces jeunes en bouts de banc.
Aujourd'hui il faut faire des choix et c'est dommage.
Encore un argument pour une nouvelle orientation dans la gestion du club...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Tout à fait, la construction d'équipe est très différente. Mais comme Bok a été un des premiers à signer, on aurait pu construire l'équipe différemment avec plus de jeunesse et moins d'expérience (Smith, Pinero, Blassingame). Mais encore une fois, je trouve que Bokolo fait bien le boulot dans cette équipe. Je ne connais pas son salaire, mais si on considère juste la performance, c'est un bon 7ème homme pour une équipe de notre niveau.
À une époque (aujourd'hui hélas révolu) on aurait eu les moyens de garder ces jeunes en bouts de banc.
Aujourd'hui il faut faire des choix et c'est dommage.
Encore un argument pour une nouvelle orientation dans la gestion du club...
Quelle époque évoques-tu ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J4] Dijon 81 - 78 Pau

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Tout à fait, la construction d'équipe est très différente. Mais comme Bok a été un des premiers à signer, on aurait pu construire l'équipe différemment avec plus de jeunesse et moins d'expérience (Smith, Pinero, Blassingame). Mais encore une fois, je trouve que Bokolo fait bien le boulot dans cette équipe. Je ne connais pas son salaire, mais si on considère juste la performance, c'est un bon 7ème homme pour une équipe de notre niveau.
À une époque (aujourd'hui hélas révolu) on aurait eu les moyens de garder ces jeunes en bouts de banc.
Aujourd'hui il faut faire des choix et c'est dommage.
Encore un argument pour une nouvelle orientation dans la gestion du club...
Quelle époque évoques-tu ?
Ben jusqu'à la fin des années 2000.

Si on avait un meilleur budget, aujourd'hui on pourrait avoir Larribau, Carne, Daval etc.
Répondre