Coupe de France 2018-2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Légendaire8 »

peones4 a écrit :Hormis contre Limoges où presque tout le monde était aux abonnés absents, je note en particulier sur les derniers matchs un faible rendement de Donta Smith qui est un peu notre deuxième meneur pour écarter le jeu et servir proprement Chikoko. Je n'ai pas vu le match hier soir mais il me semble qu' il a encore été "en dessous" de sa vraie valeur (intrinsèque mais aussi pécuniaire!). J'espère qu'il va bien se réveiller contre la SIG.
Donta est dans le dur, c'est évident. Et le match à Limoges a aussi montré ce qu'on savait mais qui n'avait pas été révélé par nos adversaires jusque là: si tu stoppes Mickey et Donta, ça devient beaucoup plus dur de bien alimenter Vitalis et du coup CJ se retrouve un peu isolé à porter la baraque ce qui peut le pousser à forcer. C'est le revers de la médaille de cette équipe très hiérarchisée (mais qui a les qualités de nous avoir amenés à la 2ème place malgré un départ sur la jante avec Jerel). Au coach de trouver les solutions à cette nouvelle donne

A noter d'ailleurs à propos du coach qu'il assume ses responsabilités (source la Rep), c'est bien et ça change d'un passé récent. Extraits
Laurent Vila a écrit :Sur la dernière possession, j’assume la connerie sur la remise en jeu. […] Chacun doit se remettre en question, moi le premier. […] Je ne suis pas inquiet, je suis en réflexion pour trouver les bonnes solutions et le bon discours. Je sais que cette équipe a des qualités et la capacité à réagir.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
peones4 a écrit :Hormis contre Limoges où presque tout le monde était aux abonnés absents, je note en particulier sur les derniers matchs un faible rendement de Donta Smith qui est un peu notre deuxième meneur pour écarter le jeu et servir proprement Chikoko. Je n'ai pas vu le match hier soir mais il me semble qu' il a encore été "en dessous" de sa vraie valeur (intrinsèque mais aussi pécuniaire!). J'espère qu'il va bien se réveiller contre la SIG.
Donta est dans le dur, c'est évident. Et le match à Limoges a aussi montré ce qu'on savait mais qui n'avait pas été révélé par nos adversaires jusque là: si tu stoppes Mickey et Donta, ça devient beaucoup plus dur de bien alimenter Vitalis et du coup CJ se retrouve un peu isolé à porter la baraque ce qui peut le pousser à forcer. C'est le revers de la médaille de cette équipe très hiérarchisée (mais qui a les qualités de nous avoir amenés à la 2ème place malgré un départ sur la jante avec Jerel). Au coach de trouver les solutions à cette nouvelle donne

A noter d'ailleurs à propos du coach qu'il assume ses responsabilités (source la Rep), c'est bien et ça change d'un passé récent. Extraits
Laurent Vila a écrit :Sur la dernière possession, j’assume la connerie sur la remise en jeu. […] Chacun doit se remettre en question, moi le premier. […] Je ne suis pas inquiet, je suis en réflexion pour trouver les bonnes solutions et le bon discours. Je sais que cette équipe a des qualités et la capacité à réagir.


:+1:

J'ai écouté son itw et c'est effectivement appréciable un coach qui reconnait ses erreurs.
Reste plus qu'à ne plus en commetre :o

Mention spéciale à Choulet qui encore une fois (et c'est malheureusement de plus en plus fréquent) a rendu une copie médiatique détestable.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :
peones4 a écrit :Hormis contre Limoges où presque tout le monde était aux abonnés absents, je note en particulier sur les derniers matchs un faible rendement de Donta Smith qui est un peu notre deuxième meneur pour écarter le jeu et servir proprement Chikoko. Je n'ai pas vu le match hier soir mais il me semble qu' il a encore été "en dessous" de sa vraie valeur (intrinsèque mais aussi pécuniaire!). J'espère qu'il va bien se réveiller contre la SIG.
Donta est dans le dur, c'est évident. Et le match à Limoges a aussi montré ce qu'on savait mais qui n'avait pas été révélé par nos adversaires jusque là: si tu stoppes Mickey et Donta, ça devient beaucoup plus dur de bien alimenter Vitalis et du coup CJ se retrouve un peu isolé à porter la baraque ce qui peut le pousser à forcer. C'est le revers de la médaille de cette équipe très hiérarchisée (mais qui a les qualités de nous avoir amenés à la 2ème place malgré un départ sur la jante avec Jerel). Au coach de trouver les solutions à cette nouvelle donne

A noter d'ailleurs à propos du coach qu'il assume ses responsabilités (source la Rep), c'est bien et ça change d'un passé récent. Extraits
Laurent Vila a écrit :Sur la dernière possession, j’assume la connerie sur la remise en jeu. […] Chacun doit se remettre en question, moi le premier. […] Je ne suis pas inquiet, je suis en réflexion pour trouver les bonnes solutions et le bon discours. Je sais que cette équipe a des qualités et la capacité à réagir.
Je vois vraiment pas de qui tu parles là :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par BEARN64 »

En Trophée Coupe de France, les filles de l'US Orthez ont éliminé Feytiat 77-73 en quarts de finale. Elles affronteront Sceaux, vainqueur de Poiconnet 84-81, ce dimanche pour une place à Bercy.

En Coupe de France U17, fin de l'aventure pour les jeunes de l'Elan qui ont été éliminés par Strasbourg 76-72 après prolongation.

ALLEZ ORTHEZ.

:oki: :tek:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Jaco11 »

Les filles de l'US Orthez se sont qualiiées pour la finale en battant l'ASA Sceaux 84-74 !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Pamplona »

Jaco11 a écrit :Les filles de l'US Orthez se sont qualiiées pour la finale en battant l'ASA Sceaux 84-74 !!
Trop content.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par BEARN64 »

Elles joueront la finale contre Voiron le vendredi 10 mai à 18h00 à Bercy.

Bravo à Paco Laulhé le magicien Orthézien et à toute son équipe.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par matt64 »

BEARN64 a écrit :Elles joueront la finale contre Voiron le vendredi 10 mai à 18h00 à Bercy.

Bravo à Paco Laulhé le magicien Orthézien et à toute son équipe.
Sérieux ? Y a pas plus con comme horaire que celle là... Ceux qui veulent monter à Paris beh c'est mort...
Répondre