Coupe de France 2018-2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par matcat »

Merci quasar
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Légendaire8 »

Bon... le meilleur chez nous aura indubitablement été Quasar. Merci à toi
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par matt64 »

Va falloir vite se remettre à l'endroit dès samedi... 2 défaites d'affilée...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Pamplona »

Merci Quasar
Vivement samedi
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Jaco11 »

Merci Quasar ! :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par dgc64 »

Vivement samedi que l on voit ce que cette équipe a dans le ventre.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par jpp »

Merci Quasar pour ce suivi du match.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Pastis Rosé »

Putain elle me fait grave chier cette défaite merde quoi !
Je suis furax !
Perdre chez les couillons et sortir prématurément de la coupe à domicile c'est shit shit shit !
Là pour le coup y'a vraiment intérêt à gagner contre la SIG sinon on va repartir en sucette.

Vraiment déçu.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Pamplona »

Nous menions 88 à 84
On prends donc un 8 à 0 dans le money time !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Quasar »

Merci pour vos encouragements :classe:

Bon la sur ce match, de la frustration, le collectif était absent, Smith en dehors du coup complet.

Mais alors, quelle gestion catastrophique des dernières secondes, nous étions devant, on partait pour un joli hold-up et paf, c’est parti en vrille.

Tu penses bien que je suis vénère d’autant que le Choulet traverse le parquet avec le rictus.

Déjà face aux moches fallait en vouloir pour subir la torture jusqu’au bout...

Ça sent la mauvaise passe, la SIG se présente et c’est de toute façon la bête noire de l’élan d’ordinaire, il faudra montrer d’autres qualités.

Signalons tout de même quelques errances touristiques pour Mickey ce soir qui se réveille à la fin mais perd beaucoup la main sur ce match.

Le public était clairsemé et déçu mais il y avait de l’ambiance, ce soir, si je suis le coach, de gros soufflons pour cette perte de remise en jeu à quelques secondes du buzzer, pas possible qu’aucune stratégie ne soit appliquée sur ce type de séquence.

Mention à Diawara qui s’est impliqué, à Léo pour sa combativité, à Taqwa le sniper qui revient bien et à Chikoko qui, malgré ce panier de la gagne envolé signe une partie solide.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par didier labrit-badie »

Merci pour le feuilleton Quasar et dommage pour la coupe comme l'an dernier et l'année d'avant et l'année d'avant encore et...
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par BNB 64 »

La défense de zone 3 / 2 de Chalon a réussi à nous faire déjouer, mettre dans un faux rythme.

Sinon, sur la remise en jeu a -2, on perd la balle.
Mickey est obligé de jeter la balle pour ne pas prendre 5 sec. Personne démarqué.
Mais à la base, il y a eu un souci au temps mort.
C'est Smith qui devait faire la remise en jeu (consigne au temps mort).
Il devait rentrer à la place de Cavalière. Mais la table a interdit le changement.
Je crois que la règle est que dans les dernières minutes, si temps mort, le coach doit annoncer le changement à la table avant le temps mort.
Du coup, plus les mêmes joueurs aux places définies au temps mort.

On est quand même à +4 dans les 4 dernières minutes...

Enfin, à noter la belle poignée de main entre Vila et Choulet. Mais pas avec Verove...
J'ai observé Choulet faire, il serre tout juste la main de Vila en fuyant pour ne pas a avoir à croiser Verove...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 766
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Ted Lapidus »

c'est un peu comme si la qualification pour la Leaders Cup était un point d'arrivée. Les joueurs peuvent vivre une sorte de décompression (à laquelle s'ajoute pour certains la sélection aux ASG)
Il s'agit à présent de concevoir ce qui vient comme une deuxième saison. Comptons sur nos coaches pour cela. Première réponse samedi, étant noté que contre Châlon hier nous avons tout de même répondu présents, en partie, face à une équipe qui vaut bien mieux que son classement actuel.

Il est possible qu'il faille inventer d'autres choses ; ce qui a fonctionné en novembre décembre 2018 ne suffit plus.
Que les jeux de balle relient les hommes.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par peones4 »

Hormis contre Limoges où presque tout le monde était aux abonnés absents, je note en particulier sur les derniers matchs un faible rendement de Donta Smith qui est un peu notre deuxième meneur pour écarter le jeu et servir proprement Chikoko. Je n'ai pas vu le match hier soir mais il me semble qu' il a encore été "en dessous" de sa vraie valeur (intrinsèque mais aussi pécuniaire!). J'espère qu'il va bien se réveiller contre la SIG.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France 2018-2019

Message par Tigre de Sants »

:colere: P...n, la trêve nous a fait un mal fou... Pourtant sur ce match l'axe 1-5 titulaire semble avoir fait le taf, non? (je n'étais pas au match). Oui, le baromètre semble bel et bien être D. Smith. Dès qu'il est en travers, on ne s'en sort pas. C'est bête, D. Diawara et T. Pinero montent en température, mais c'est un peu le système des vases communicants, et ça ne suffit malheureusement pas : généralement, si l'un des membres du big 4 se troue, on n'y arrive pas et c'est très embêtant pour viser plus haut - ou s'y maintenir.
J'espère que ce match face aux vilains -qu'on a loupé en plus- ne va pas encore enclencher une mauvaise dynamique, ce serait bien dommage et un sacré gâchis. Va falloir se remettre la tête à l'endroit en défense déjà.
Répondre