[Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par didier labrit-badie »

Si Vitalis et Donta ne prennent pas de fautes rapidement, toute la structure du jeu est en place pour séduire les spectateurs et le planchot (ne pas oublier les fautes rapides à Bourg et face à Monaco).

Je pense que l'équipe Vilac-Vérove étudie très bien le jeu adverse et prépare les joueurs à emmerder au maximum l'adversaire. Sur nos défaites il ne faut pas oublier que ça ne se joue pas à grand chose et que l'adversaire n'a jamais été à l'aise. J'avoue que je suis épaté par ça. De plus on prend peu de points. C'est ce qui permet d'aller loin.

Et maintenant qu'on a un vrai meneur le collectif est en place. Il faut rapidement le signer sinon il va filer ailleurs le garçon. Il semble un peu cramé à la fin mais avec la compétition ça ira mieux.

Donta est épatant. Dès qu'il a la balle, premier pas vers le panier, toujours. Et il est solide au sol. Et quand il prend un rebond défensif il a le coast tout coast qui fourmille dans les jambes.

Y'a des points à améliorer comme les rebonds défensif et la constance mais Vilac laisse les jeunes un peu fougueux qui prennent de l'expérience et ça va compter. On gagne avec une rotation en moins et une en plus ;-)

Le numéro 0 de l'Elan m'a enfin plu ;-)

Maintenant place à Cholet. Première fois que l'on sera favori et c'est intéressant de voir comment l'équipe va se comporter.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par Pastis Rosé »

:lol:
En forme olympique le James :rigole:
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par DIDIER40 »

Pamplona a écrit :McConnell perd beaucoup de balles sur cette deuxième mi temps
2 ballons perdus sur toute la partie.....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit :
Pamplona a écrit :McConnell perd beaucoup de balles sur cette deuxième mi temps
2 ballons perdus sur toute la partie.....
C'est trop. Indigne. DEHORS !


Ps: j'ai bon? :0:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par sunset »

sunset a écrit :J'ai mis 100 euros, maintenant faut gagner :o
Par ici la monnaie :o et surtout merci à notre nouveau meneur qui transforme de manière positive notre collectif :class:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par Tigre de Sants »

Si la bonne pioche Mickey se confirme - et qu'on arrive à le garder surtout! - je crois vraiment qu'on a de quoi déjouer tous les pronostics qui nous placent dans le ventre mou, juste au-dessus de la ligne de flottaison (rien de tel pour motiver des compétiteurs d'ailleurs) : l'équipe est bien plus équipée et équilibrée que les dernières années pour le coup, surtout si Smith et Chikoko restent à ce niveau (ils ont quand-même bien concassé le secteur intérieur parisien). Si Pinero règle la mire en recevant des ballons propres, que Cavalière et Diawara continuent de progresser et que Keller fait le job, on peut surprendre pas mal de monde, déjà en restant sur ces bonnes bases défensives.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par didier labrit-badie »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par Method »

Doit y avoir moyen de bidouiller pour que la vidéo s'intègre

@prof ou un modo : sur basketevolution qui utilise un peu près la même interface je pense, en mettant juste le lien comme ci dessous, ça met directement la vidéo sans avoir besoin de balises :

https://www.facebook.com/ebplo/videos/1391998490932819/

Exemple avec mon post et la vidéo sur Chalon :
http://basketevolution.fr/viewtopic.php ... 4d5b3#p916

Autant pour genre dailymotion je dois mettre des balises [media] autant Facebook pas besoin. Une solution ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par RadioBrunooo »

On ne peut que souscrire à ce genre de production.

Cependant, j'ai vraiment du mal à apprécier ce genre de clip. Ce format ne résume pas le match, il l'illustre avec des prises de vues, quelques actions, des portraits. Pourquoi pas, après tout, on peut se faire plaisir aux yeux. Celui de Chalon m'a laissé la même impression, mais il est moins chargé en effets et du coup plus digeste.

A quand un résumé avec les highlights et une réaction en fin de match?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par Joruus »

Method a écrit :Doit y avoir moyen de bidouiller pour que la vidéo s'intègre

@prof ou un modo : sur basketevolution qui utilise un peu près la même interface je pense, en mettant juste le lien comme ci dessous, ça met directement la vidéo sans avoir besoin de balises :

Autant pour genre dailymotion je dois mettre des balises [media] autant Facebook pas besoin. Une solution ?
J'essaierai de regarder dans les prochains jours ce que je peux faire au niveau du BBCode pour auto-intégrer les vidéos issues de FB.
Pour Dailymotion, YouTube et d'autres médias, les balises sont proposées sur le forum depuis longtemps.
Elles sont situées au dessus du cadre de rédaction, et un info-bulle explicative apparaît lorsqu'on laisse le curseur dessus quelques secondes.
Cf. screenshot :

Image
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par peones4 »

Alleluyah ! Depuis le temps que je demandais ce genre de vidéos internes ... ça fait du bien car la communication vidéo (dans notre ère numérique) est super importante.

Effectivement, des choses peuvent être améliorées : comme des petites interviews de joueur au début ou à la fin du match, ou du staff, voire même de supporters, classement des équipes, résultats par quart-temps, puis quelques statistiques des équipes et des joueurs ... etc. Mais c'est vraiment une belle initiative qui va se réitérer je l'espère. Une telle vidéo au moment du clasico avec le palais rempli et bouillant, ça claquerais bien !

D'ailleurs, une remarque qui me vient à l'esprit. Est-ce que quelque chose n'est pas envisageable vis à vis des sièges bleus ? Parce que, quand le palais est vide, ça saute aux yeux ! :sniff:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par didier labrit-badie »

peones4 a écrit :Est-ce que quelque chose n'est pas envisageable vis à vis des sièges bleus ?
Oui, les remplir ;-)

Pour la vidéo c'est l'innovation que je voulais souligner. On critique assez le club pour remarquer ce qui est nouveau. Bon, perso j'auras mis du The inspector Cluzo en fond musical mais c'est bien avec un petit côté Inside et pré et post match avec des images du couloir puis de buvettes. Bien, très bien tout ça...
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par TONY (FARMER) »

Grosse intensité à l'intérieur! Ca tapait dur comme on dit au rugby.
Je noterai quand même qu'en deuxième mi-temps, quand Levallois s'est adapté, nous avons plus su servir Chikoko.
On a aussi manqué de rotation, mais sur l'ensemble du match, y a pas grand chose à redire au niveau de l'engagement des mecs.
Il me tarde de voir ce que l'on va faire face LDLC ASVEL Lyon Villeurbanne Tony Parker Team
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par Method »

Si si on a continué a le servir. Mais deux balles perdues plus loin, Chikoko a décidé de ressortir la balle quasiment direct... C'est la qu'Harris a mis quasiment tous ses points.

Pour la vidéo je suis d'accord, c'est très bien, même si ça y gagnerait à être moins surchargé
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par TONY (FARMER) »

On a continué à essayer, mais comme ça n'a rien donné ou presque, (pertes de balles, ballons ressortis comme tu dis, trappes...) on s'est adapté.
Mais si on nous fait ça dés le début des matchs, ça peut devenir compliqué...
Mais le staff doit travailler la dessus ;-)
Répondre