[Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par Quasar »

Victoire finale

84-69
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par Guitou »

Guit a écrit :Pour ceux qui voient le match que pensez vous de Ukic?
Bof, il aurait pu jouer plus pour lui plutôt que de laisser Suleimon bouffer la feuille. Mais difficile de juger un tel joueur sur ce match tant Levallois a peiné collectivement en attaque.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par peones4 »

Guit a écrit :Pour ceux qui voient le match que pensez vous de Ukic?
Moi je l'ai trouvé un peu ridicule par moment, à faire ses petits-grigri en mode playground.
Alors oui il est plein de talent, aucun doute là-dessus, mais il a l'air d'avoir un peu le melon le garçon.
Il me fait penser un peu à un ancien joueur de Nanterre et de l'ASVEL (Paris aussi?) dont le nom m'échappe ... un joueur de l'Est aussi.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par bonny_pau_es »

Pamplona a écrit :McConnell perd beaucoup de balles sur cette deuxième mi temps
Il a perdu beaucoup de balles certes, mais il vient tout juste d'arriver et a fait très très bonne impression !! Blassingame peut déjà commencer à faire ses bagages !!!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par bonny_pau_es »

peones4 a écrit :
Guit a écrit :Pour ceux qui voient le match que pensez vous de Ukic?
Moi je l'ai trouvé un peu ridicule par moment, à faire ses petits-grigri en mode playground.
Alors oui il est plein de talent, aucun doute là-dessus, mais il a l'air d'avoir un peu le melon le garçon.
Il me fait penser un peu à un ancien joueur de Nanterre et de l'ASVEL (Paris aussi?) dont le nom m'échappe ... un joueur de l'Est aussi.
Nermin Gradascevic ??
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par Pamplona »

bonny_pau_es a écrit :
Pamplona a écrit :McConnell perd beaucoup de balles sur cette deuxième mi temps
Il a perdu beaucoup de balles certes, mais il vient tout juste d'arriver et a fait très très bonne impression !! Blassingame peut déjà commencer à faire ses bagages !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'était juste pour noter qu'un moment j'ai trouvé qu'il s'était un peu égaré ou enflammé.
Mais la différence sur la distribution du jeu est impressionnante avec le mou du genou !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par peones4 »

bonny_pau_es a écrit :
peones4 a écrit :
Guit a écrit :Pour ceux qui voient le match que pensez vous de Ukic?
Moi je l'ai trouvé un peu ridicule par moment, à faire ses petits-grigri en mode playground.
Alors oui il est plein de talent, aucun doute là-dessus, mais il a l'air d'avoir un peu le melon le garçon.
Il me fait penser un peu à un ancien joueur de Nanterre et de l'ASVEL (Paris aussi?) dont le nom m'échappe ... un joueur de l'Est aussi.
Nermin Gradascevic ??
Non ... aarrrrgh j'arrive pas à retrouver ... c'est assez récent. Un joueur très agaçant.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par Method »

Ça fait plaisir de voir un tel match. Pas beaucoup de monde et du coup l'ambiance timide d'un lundi soir, sans banda qui plus est.
Pour l'entrée des joueurs on sent que ça tâtonne encore. Y'a moyen de faire mieux en tout cas. Idem sur le speaker, pas génial ce soir.

Le match en lui même y'en a pas eu. L'élan a joué juste, coaching quasi parfait, et surtout grosse agressivité défensive. Levallois n'a jamais pu mettre quoi que ce soit en place et a survécu sur des actions individuelles et quelques rebonds offensifs.

Gros gros secteur intérieur chez nous. Vitalis Smith et Leo ont été énormes. Mention pour ce dernier.

Harris maladroit tout le match, il plante dix ou douze de ses seize points a la fin quand Fauthoux demande (enfin..) des prises a deux en dessous.

McConnell on a intérêt à le signer. Putain quelle gestion. Le mec joue son premier match de la saison, arrive dans une équipe inconnue, et il joue les 13 ou 14 premières minutes en mode patron, changements de rythme, distribution, ça déroule, et de l'autre côté du terrain il défend ! Un peu de timidité au shoot et pourtant il a pas l'air maladroit du tout. J'ai kiffé a tel point qu'il m'a fait penser a Stanic.

Abdel a fait du sale boulot, mais ça a frustré autant Villa que les spectateurs qu'il ressorte à l'arrache des ballons alors qu'il est servi idéalement sous le cercle.

Du très bon Yannick ce soir, dommage pour le trois points, je le pensais valide mais apparemment la vidéo dit non. Digue a pas relâché malgré deux contres monstrueux et des conneries de gamin en défense.

On termine le match avec tous les jeunes et Donta qui fait des pompes, pour Taqwa il me semble, une par point qu'il a scoré, au pied du banc hilare :x :lol:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par Quasar »

McConnell est beaucoup plus créatif que Jerel, c’est plus inventif et surtout plus efficace. Une période d’acclimatation est nécessaire mais ça va le faire.

Smith est dense et s’impose comme un leader fort, Harris un peu en dedans sur une bonne partie de la rencontre nous sort une fin de match étincelante.

Mention au Bok, toujours présent et impliqué, dommage pour le 3 points au buzzer mais la vidéo est imparable.

Léo au turbin, il se bonifie au fil des matchs.

Diawara très intéressant ce soir.

Abdel, frustrant car y’en a quand même sous le capot mais ça manque de justesse technique.

Petitou rentre avec une nouvelle défaite du palais mais il est ici chez lui...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par moquettpassion »

Jerell très impliqué ce soir, encouragements, consignes données, bcp de justesse jusque dans la tenue...
Bref, c est la première fois que je le trouve bien dans son match.. :siffle:
Mumbru15
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016 15:26

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par Mumbru15 »

Prestation rassurante !! Quand on a un Chef d'orchestre, ça va de suite MIEUX ... un Donta SMITH monstrueux !! 2 points à améliorer :
-on concède encore trop de rebonds offensif
-problème sur les touches offensives ligne de fond

Prestation à confirmer samedi prochain à Cholet
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par Joruus »

Résumé du match : avec un vrai meneur, ça change tout !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par Guitou »

moquettpassion a écrit :Jerell très impliqué ce soir, encouragements, consignes données, bcp de justesse jusque dans la tenue...
Bref, c est la première fois que je le trouve bien dans son match.. :siffle:
:o
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J5] Pau - Levallois

Message par carrere »

peones4 a écrit :
Pamplona a écrit :Donta Smith a un QI basket impressionnant !
Clairement il est en train de devenir mon chouchou.
Un poste 4 meneur en fait ... un peu à la Boris Diaw quoi.

Moi Donta Smith, me rappelle fortement Darren Daye, saison 1995/1996 quel joueur, même intelligence de jeu, un QI basket largement au-dessus :oki:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite - J5] Pau 84 - 69 Levallois

Message par chrispau64 »

Je n'ai pas vu tout le match, mais seulement le Q4 où l'écart était fait.

L'équipe est quand même partie un peu en cacahuéte - chacun pour soi- Harris pour tous- quand Levallois a mis de la pression défensive.

Vivement le match contre Cholet pour repasser en positif j'espère ;-)
Répondre