[Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par awaremannn »

Pamplona a écrit :Je ne sais plus où, mais j'ai vu un salaire de 180 k pour Smith.
Dans ce cas il doit être à 135k net environ
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Trait d'union »

James a écrit :
Trait d'union a écrit :
awaremannn a écrit :Des gars à 140k nets il y en a vraiment pas beaucoup en proA, et ils sont pas à Pau
Je ne suis pas d'accord.
Je pense que Donta Smith est à plus et même bien plus de 140 k€ net.
Et des joueurs comme Harris, Chikoko ou Blassingame sont à mon humble avis au moins aux alentours des 120.
Si c'est bien le cas, Blassingame est trop cher. On est d'accord.
Les salaires annuels sont toujours annoncés brut et non net (comme quand tu négocies un salaire lors d'une embauche).

Je pense que tu devrais arrêter de faire des simulations sur les salaires de l'un ou l'autre avec les avantages en nature, etc...car tu te fais des nœuds à la tête alors que tu en as aucune idée !
Echange entre gpolin et Johni John avec intervention de Légendaire8 en Aout 2014

gpolin
Les salaires annoncés sont bien plus généralement les salaires nets

Johni John
T'es certain ?
Je viens de feuilleté le BasketHebdo spécial salaires de la saison dernière, et ils ne disent pas si c'est brut ou net.
Pour moi c'est en brut.

Légendaire8
Bah justement, on n'en sait rien.
Vu du joueur, ce qui est pertinent, c'est le net
Vu du club, le coût entreprise ou le brut
Même pas sûr que les masses salariales communiquées soient homogènes entre elles
Et quand on compare avec Monaco, c'est plutôt le net après impôt qu'il faudrait regarder ...

gpolin
On avait très brièvement abordé sur ce sujet lors de la rencontre forumeurs/staff en fin de saison dernière, et je t'assure que quand on entend les salaires, c'est bien en brut. Pour t'en assurer, fais la somme des salaires donnés par BH, et compare à la MS annoncé (visible sur C&S notamment). En gros, la MS est de 1M3, mais plus que 700-800k en réalité (je donne les chiffres de mémoire, à vérifier donc).

Johni John
C'est toi qui disais que c'était du net. Il faut savoir !
Et oui, c'est finalement bien du net, le magazine le dit.
Pour la masse salariale, on sait depuis longtemps qu'on ne peut les comparer entre-elles car certaines MS annoncées contiennent les salaires du staff technique, complet ou pas. Il n'y a aucune règle qui dit d'annoncer la somme des seuls joueurs. En gros chacun le fait à sa façon.

gpolin
Oups lapsus, je voulais dire net bien évidemment
Pour les MS, je ne te dis pas de les comparer entre elles, mais de comparer les MS brutes (telles que la LNB les diffuse il me semble) avec la somme des salaires BH pour bien se rendre compte que BH parle en net. M'enfin, c'est écrit visiblement, donc...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Trait d'union »

Dans mon boulot, je parle aussi en brut mais ce n'est apparemment pas si évident dans le milieu du sport.
Sinon, tu as raison. Je n'ai pas assez d'info. C'était simplement pour se donner une fourchette et dire que le contrat de Blassingame est élevé et que je ne vois pas comment le club va pouvoir garder McConnell.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par PapyBear »

Mc Connell est là jusqu'au 27/11. Il ne restera plus que six mois. Il ne faut donc pas se référer au salaire annuel. Et les nouveaux sponsors maillot vont peut-être faire un effort. D'ailleurs je me demande si leur arrivée n'est pas la première étape du projet 2022 et si un jour on ne s'appellera pas Essor Béarnais… Mais j'ai peut-être trop d'imagination
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par James »

PapyBear a écrit :Mc Connell est là jusqu'au 27/11. Il ne restera plus que six mois. Il ne faut donc pas se référer au salaire annuel. Et les nouveaux sponsors maillot vont peut-être faire un effort. D'ailleurs je me demande si leur arrivée n'est pas la première étape du projet 2022 et si un jour on ne s'appellera pas Essor Béarnais… Mais j'ai peut-être trop d'imagination
oO oO oO

OK je suis pro-ours mais cela a quand même ses limites !!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par awaremannn »

La MS c’est le brut plus les charges patronales, donc une MS de 1,3M peut très bien donner 800k brut, et donc 600k nets

Perso, mon brut avec les charges c’est plus du double de mon net (j’ai les infos sur mon bulletin de paie)
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Légendaire8 »

Ah flute, on exhume mon passé ... JE NE CONNAIS PAS STORMY DANIEL !!!
Mais j'affine ce que je disais
- les masses salariales "officielles" (communiquées à la ligue) sont en brut
- les contrats d'un an sont généralement sur 10 mois (septembre - juin)
- les contrats de plusieurs années sont évidemment sur 12 mois (en fait probablement 10 la première année puis 12 pour chaque année suivante)
- pour un contrat de 6 mois (ou plus ou moins), une règle de trois s'applique


ce à quoi je faisais référence dans le thread cité c'est quand il s'agit de COMPARER des masses salariales. Comme le disait James l'autre jour, entre salaire, avantages, net d'impôts (à Monaco pour les non français) ou pas, c'est très complexe. Mais en très résumé, quand on annonce des masses salariales - et toujours pour la LNB - c'est en Brut
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet - Pau

Message par didier labrit-badie »

PapyBear a écrit :Pouyanne et Essor, c'est les mêmes proprio, non? Ils sponsorisent aussi la Section et Cholet Basket Ce serait mieux s'ils concentraient leur sponsoring sur l'Elan.
Tout à fait PapyBear et voici un article sur le site officiel
Répondre