[Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par sunset »

Method a écrit :Bah 1.70 ou 1.85, sachant qu'on est plus forts que Cholet, c'était un pari où tu pouvais mettre de l'argent sans trop serrer du cul. Après oui pour la FDJ on est a l'extérieur, on a des blessés, Cholet avait un bilan ok, mais ça tant mieux pour le joueur, parce que quand tu connais notre niveau je nous voyais pas trop perdre la bas. M'enfin ça reste la JE tu me diras.

Sinon une petite phrase de CJ Harris en conf' qui n'est pas passée inaperçue pour moi :
"Mickey est un meneur d’école, un leader sur le terrain et c’est ce dont on avait besoin"
Ca a le mérite d'être clair et de pousser le club a entériner rapidement la bonne décision à prendre.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Tigre de Sants »

:oki1: :oki: :bravo2:

C'est là qu'il risque d'y avoir du rirififi... (ok, je sors)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par didier labrit-badie »

Picsou-Rey doit bien avoir un coffre-fort quelque part non?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Trait d'union »

didier labrit-badie a écrit :Picsou-Rey doit bien avoir un coffre-fort quelque part non?
J'espère qu'il est bien rempli le coffre !
Parce qu'il faudra au minimum 200 k€ !!! J'avais évalué, sans la prétention d'être précis, entre 195 et 275 k€ le contrat de Blassingame.
Sauf à trouver un accord avec Blassingame mais je ne vois pas pourquoi il lâcherait son contrat ...
Sans compter que le prix de McConnell va augmenter s'il continue à bien faire tourner l'équipe.
Reste également à savoir si McConnell est plus cher ou moins cher que Blassingame.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Picsou-Rey doit bien avoir un coffre-fort quelque part non?
J'espère qu'il est bien rempli le coffre !
Parce qu'il faudra au minimum 200 k€ !!! J'avais évalué, sans la prétention d'être précis, entre 195 et 275 k€ le contrat de Blassingame.
Sauf à trouver un accord avec Blassingame mais je ne vois pas pourquoi il lâcherait son contrat ...
Sans compter que le prix de McConnell va augmenter s'il continue à bien faire tourner l'équipe.
Reste également à savoir si McConnell est plus cher ou moins cher que Blassingame.
McConnell est un joueur référencé, qui espérait un contrat pour une équipe jouant une coupe d'Europe (qui n'est pas venu). Il a pris la proposition de l'Elan - je ne sais pas à quel tarif - qui constitue un moyen de s'entretenir et de se rappeler au bon souvenir des clubs. Je ne connais pas le contrat de Blassingame, et peut-être que Mickey a accepté une proposition disons moyenne pour le court-terme mais on peut s'attendre en effet à ce qu'il ne soit pas donné quand il s'agit de le signer pour la saison (chez nous ou ailleurs).
Blassingame, à 37 ans, on peut penser en effet qu'il tient à son contrat (au sens où un joueur plus jeune peut accepter un sacrifice financier pour ne pas disparaître des radars et aller rebondir dans un autre club)
Donc d'accord avec Trait d'Union sur la complexité de l'équation (sur le principe, pas sur les chiffres, je ne les connais pas).
Cela va donc dépendre du fait que JB récupère ou non (de la gravité de sa blessure donc)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Joruus »

Trait d'union a écrit :Parce qu'il faudra au minimum 200 k€ !!! J'avais évalué, sans la prétention d'être précis, entre 195 et 275 k€ le contrat de Blassingame.
Je pense que tu te trompes sur le salaire annuel de Blassingame.
Des joueurs à plus de 200K, il n'y en pas tant que ça en JE, peut-être une vingtaine.
Ce sont en général les "stars" qui dépassent les 200K : Kahudi, Lacombe, Slaughter, Bilan, Kikanovic...
A mon avis, Donta Smith doit être le seul de notre effectif à s'en approcher.
Le salaire de Blassingame doit plutôt être situé entre 130 et 160K.
Cela n'enlève rien au fait qu'il sera probablement difficile de s'en séparer.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par BEARN64 »

On peut peut-être refiler le JB à Antibes avec un"buy in" ...
En effet vu les résultats des sharks, ils ont bien besoin d'un meneur de jeu ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Joruus »

Étant donné que Antibes n'est pas serein financièrement, je ne pense pas qu'ils pourraient payer le salaire de Blassingame.
J'ai entendu dire récemment qu'il n'y aurait finalement pas eu de buy-out car ça arrangeait les Sharks de se libérer de son salaire...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par RadioBrunooo »

Bien évidemment.
Blassingame était déjà venu à Antibes pour un tarif-cadeau. Tout cela s'est arrangé en bonne intelligence. Une prépa et deux matchs amicaux dans le Béarn, garbure comprise.

Antibes rembourse une dette étalée depuis plusieurs saisons. Ils bricolent comme ils peuvent, ils essaient de se sauver en attendant des jours meilleurs. Cette saison, ça paraît compliqué quand même.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Trait d'union »

Joruus a écrit :
Trait d'union a écrit :Parce qu'il faudra au minimum 200 k€ !!! J'avais évalué, sans la prétention d'être précis, entre 195 et 275 k€ le contrat de Blassingame.
Je pense que tu te trompes sur le salaire annuel de Blassingame.
Des joueurs à plus de 200K, il n'y en pas tant que ça en JE, peut-être une vingtaine.
Ce sont en général les "stars" qui dépassent les 200K : Kahudi, Lacombe, Slaughter, Bilan, Kikanovic...
A mon avis, Donta Smith doit être le seul de notre effectif à s'en approcher.
Le salaire de Blassingame doit plutôt être situé entre 130 et 160K.
Cela n'enlève rien au fait qu'il sera probablement difficile de s'en séparer.
Je parle avec charges, avantages en nature, ... J'avais modestement fait une petite simulation sur un post il y a quelques semaines.
J'étais parti sur un salaire net entre 100 et 140 k€. Ca donnait entre 195 et 275 k€ tout compris. Il y aurait éventuellement les avantages en nature à sortir s'il ne reste pas.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par awaremannn »

Des gars à 140k nets il y en a vraiment pas beaucoup en proA, et ils sont pas à Pau
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit :Des gars à 140k nets il y en a vraiment pas beaucoup en proA, et ils sont pas à Pau
Je ne suis pas d'accord.
Je pense que Donta Smith est à plus et même bien plus de 140 k€ net.
Et des joueurs comme Harris, Chikoko ou Blassingame sont à mon humble avis au moins aux alentours des 120.
Si c'est bien le cas, Blassingame est trop cher. On est d'accord.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par awaremannn »

Ben non, quand on annonce tel ou tel joueur à 140k, c’est 140k brut, pas net.
140k net ça fait donc pratiquement 200k de salaire. Ça fait des années qu’on a pas de joueur à 200k. Smith s’en approche peut-être, mais pas sûr
Token se gausse
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par Pamplona »

Je ne sais plus où, mais j'ai vu un salaire de 180 k pour Smith.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J6] Cholet 63 - 70 Pau

Message par James »

Trait d'union a écrit :
awaremannn a écrit :Des gars à 140k nets il y en a vraiment pas beaucoup en proA, et ils sont pas à Pau
Je ne suis pas d'accord.
Je pense que Donta Smith est à plus et même bien plus de 140 k€ net.
Et des joueurs comme Harris, Chikoko ou Blassingame sont à mon humble avis au moins aux alentours des 120.
Si c'est bien le cas, Blassingame est trop cher. On est d'accord.
Les salaires annuels sont toujours annoncés brut et non net (comme quand tu négocies un salaire lors d'une embauche).

Je pense que tu devrais arrêter de faire des simulations sur les salaires de l'un ou l'autre avec les avantages en nature, etc...car tu te fais des nœuds à la tête alors que tu en as aucune idée !
Répondre