[Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par brons »

Gros match…...entre 2 équipes blessées. Pas sur le plan technique mais sur l'intensité. 4 blessés de chaque côté pour 1 et 2 pigistes.
Même si les absents sont plus renommés côté ASVEL, les présents sont censés aussi être meilleurs que nos présents. Par contre il faut reconnaitre qu'au complet des 2 côtés, la profondeur de banc nous aurait fait mal.

Je mets juste un bémol sur Mickey: je vais lui tirer les oreilles( :x ). Il faut shooter un peu plus. Sur les matchs que j'ai vu, y a des situations où me semble-t-il, il peut et doit tirer mais beaucoup de maîtrise et de calme. J'adore. Pour les plus vieux, il me rappelle Damon Bailey, la légende de l'Indiana qui avait fait un bout de saison chez nous. Malgré tout, il doit pour moi prendre 2-3 tir de plus. Pas empiéter sur les responsabilités de Harris et Smith que j'apprécie de plus en plus surtout notre 4-3 mais quand même. Placé derrière le banc(loin certes), effectivement Jared n'était pas là et j'ai trouvé bizarre. Absence prolongée? soins aux States? on lui a fait comprendre qu'on le garderait pas? A suivre.
Chikoko avait un client en face et après un début difficile, il l'a bien contenu.
Léo progresse énormément niveau basket. Il garde son envie donc commence à faire de smatchs plus que correct. Mais tenter un 3 points à 7s des 24, à ce moment du match dans le money time....
Daval Braquet a fait une bonne rentrée mais est léger défensivement. Choupas a pas trop mal défendu notamment sur Maledon qui est de sa génération mais bien plus avancé. Après, son éval samedi en espoir(-2 je crois) a dû l'inciter à surtout défendre et faire jour plutôt qu'à dégainer.
Côté ASVEL, peu de jeu construit au final. Isolation de Bilan ou de Slaughter et puis…
Beaucoup aimé Maledon une fois de plus. Les 2 techniques ont eu peu d'influence au final puisqu'on en marque pas derrière. Peut être que la réputation a un peu joué mais à un moment donné faut qu'il se calme après la 1ère.Galliou le Cavalière du pauvre :lol: .
Bref une bonne victoire, qui a permis de voir les jeunes des 2 côtés. faut aller gagner à Boulazac maintenant.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par brons »

J'oubliais dans les jeunes de parler de Diawara. Je comprends qu'il jouait peu à Hyères malgré le talent évident. Il est super irrégulier et semble manquer de QI basket quand le niveau s'élève. DU coup, quand Hyères jouait sa survie, il devait être géré sur le mode, tu rentres mais si tu amènes pas de suite, tu sors. Mais Villa le fera progresser et y a je pense à terme un bon joueur à modeler. Mais actuellement, il peut enchainer une action positive avec un triple raté, rapide voire forcé. Mais j'espère qu'il concrétisera s amarge de progression.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par Tigre de Sants »

Blassingame est en soins à... Nice, à ce qu'il paraît. C'est mieux que d'être en soins à Dunkerque :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par peones4 »

mcsolau a écrit :Match très sérieux de notre équipe, même si le dernier quart a failli tourner a la faute professionnelle. Ils sont biens un peu partout, mais très bien avec Smith et Harris. Quant au meneur, messieurs Rey et Gadou, exceptionnellement, et si vous nous lisez (certain que oui), écoutez la vox populi (la majorité assez compétente), et faites en sorte de le conserver. Même si ce n'est pas Cooper ou Thompson, c'est un bon. Il éclaire le jeu, et fait jouer tout son monde avec justesse. Allez, y a plus qu'a...
Si on ne le prolonge pas cette semaine, je pense que ce sera mort et que son agent lui trouvera un point de chute bien au chaud chez l'un de nos concurrents.
Comme d'autres joueurs les années passées.

Pour moi, si on le garde, c'est les playoffs en fin d'année.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par Tigre de Sants »

Une première "opportunité" de le prolonger pourrait dépendre de la durée d'indisponibilité de Pinero: si c'est long (au-delà de novembre) pourquoi ne pas le prendre en pigiste médical de ce dernier? :wink: Réglementairement, rien ne nous en empêche, non?... Après, c'est sûr qu'avoir des sous pour le signer définitivement c'est mieux :?????:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par Pastis Rosé »

moquettpassion a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :Je mettrais une petite note sur Sylla, qui s'est mis "minable" sur quelques séquences défensives face aux arrières rhodaniens.
Pas mieux
:+1:
:+1:

Comme le dit Method, vraiment dommage d'avoir des mains carrés et un QI basket limité car pour le reste rien dire.
Hier c'était danse avec les stars version Moscato mais il a tenu bon et il a surtout fait de gros efforts. Bravo.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :Une première "opportunité" de le prolonger pourrait dépendre de la durée d'indisponibilité de Pinero: si c'est long (au-delà de novembre) pourquoi ne pas le prendre en pigiste médical de ce dernier? :wink: Réglementairement, rien ne nous en empêche, non?... Après, c'est sûr qu'avoir des sous pour le signer définitivement c'est mieux :?????:
Si je ne m’abuse, un pigiste qu’on prolonge doit être signé jusqu’à la fin de l’année
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par Tigre de Sants »

Tu es sûr de ça? On ne peut pas être successivement pigiste de 2 joueurs différents?... Il me semble déjà avoir assisté à ce cas de figure, mais peut-être je me trompe.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par gpolin »

Diawara a un énorme physique qui lui permet de réaliser des actions d'éclats, mais effectivement, tout le travail de Vila et du staff va être de lui apprendre à canaliser son énergie et sa puissance pour l'utiliser plus efficacement, sans chercher, sur chaque ballon, à claquer un dunk de mammouth au-dessus de 3 défenseurs. Et j'ai confiance en ce travail pour le faire devenir un véritable joueur de basket pro, pas que de playground.

Pour la prolongation de la pige de McConnell en tant que pigiste de Pinero, c'est possible, du moment que Pinero est arrêté pour 30 jours minimum. Par contre, si cela se fait, la 2eme prolongation sera obligatoirement jusqu'au 30 juin (cf point j de la page 106 et la page 107 https://www.lnb.fr/rg1819/index.html#/page/106)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par matt64 »

La Rép parle de au mois 6 semaines d'absence encore pour Pinero... Et qu'il n'est pas exclu que Sylla prolonge l'aventure.
Avec le retour de Keller j'ai du mal à comprendre l'intérêt...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par Ted Lapidus »

Selon Rép de ce matin, Sylla pourrait être gardé, vu absence prolongée de Pinero
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par gpolin »

Ca voudrait dire une réorganisation des postes, avec Smith plus souvent poste 3, et Keller surtout poste 4. Je pense que l'idée est surtout de ne pas claquer un 3eme contrat supplémentaire (la limite est à 16 pour rappel) dès début novembre.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par Légendaire8 »

Smith en 3 ???? Pas une bonne idée pour moi
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par gpolin »

Je suis du même avis, mais si l'idée est de garder Sylla à la place de Pinero, c'est ce que ça doit pencher vers ça non ? Ou, Léo plus en 3, mais suis pas plus emballé par cette version. Ces deux là sont plus des 4 que des 3. Parce qu'avoir 5 intérieurs (Chikoko, Keller, Smith, Léo et donc Sylla), ça me semble totalement inutile pour notre équipe. Donc, c'est que le choix serait de décaler un des 4 au poste 3 plus souvent que ce qui a été fait jusqu'ici.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J7] Pau 82 - 79 Villeurbanne

Message par matt64 »

Légendaire8 a écrit :Smith en 3 ???? Pas une bonne idée pour moi
Pourtant il est placé en 3 dans le 5 avec Cavaliere au poste 4 non ?
Répondre