[Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes - Pau

Message par roger23 »

roger23 a écrit :
Jaco11 a écrit :Cote FDJ aujourd'hui : 1.35 pour une victoire de l'Elan
:-x
J'ai bien fait de parier avant hier ! :o
T'as raison mon gars, sauf qu'il aurait fallu parier dans lautre sens puisque les"Sharks aux dents de lait" dixit Jean Fauret dans la REP ce lundi pourraient bien ouvrir leur compteur face à nous...Et comme ceux qui me connaissent savent que je suis passé maître dans l'art subtil du pronostic, je vous annonce d'ores et déjàla défaite de notre cher élan, par la grâce d'un petit jeu de mots moqueur amenant à nos adversaires un surplus de motivation...mais je souhaiterais vraiment me tromper,quitte à passer pour un bouffon!
Chronique d'une défaite annoncée...et qu'on vienne pas nous bassiner avec ces hitoires de bus et de fatigue de voyage!!! :colere:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par bonny_pau_es »

Ils avaient la tête à la manif des gilets jaunes de demain :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
R.I.P Elan Béarnais !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes - Pau

Message par matt64 »

inca64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Les voyages en bus tuent le tonus de nos gus qui jouent comme des buses.
Tout à fait. Je ne comprends que pour les plus longs déplacements de la saison il n y a pas l'avion
+1000
Cest exactement la réflexion que je me suis fait ce soir. Et encore à Boulazac. Eux encore cava c'est les plus proches. Même s'il faut se taper les 4h de bus. Mais traverser le sud de la France en bus. Désolé mais l'organisme en prends un coup à mon avis.
Teh par exemple on gagne à Cholet et Strasbourg... :cinglé:
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes - Pau

Message par bonny_pau_es »

matt64 a écrit :
inca64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Les voyages en bus tuent le tonus de nos gus qui jouent comme des buses.
Tout à fait. Je ne comprends que pour les plus longs déplacements de la saison il n y a pas l'avion
+1000
Cest exactement la réflexion que je me suis fait ce soir. Et encore à Boulazac. Eux encore cava c'est les plus proches. Même s'il faut se taper les 4h de bus. Mais traverser le sud de la France en bus. Désolé mais l'organisme en prends un coup à mon avis.
Teh par exemple on gagne à Cholet et Strasbourg... :cinglé:
A mon avis, je pense qu'ils n'ont pas voulu prendre le risque de prendre l'avion, pour rester bloquer à l'aéroport à cause des manifestants !?
Bref... Ils ont perdu le match au 1er 1/4 temps !!!
R.I.P Elan Béarnais !
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par alain31 »

Je pense tout simplement qu'ils ont pris ce match à la légère. Il n'y a qu'à voir le premier QT.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par Légendaire8 »

alain31 a écrit :Je pense tout simplement qu'ils ont pris ce match à la légère. Il n'y a qu'à voir le premier QT.
Ca fait deux de suite quand même, et ça c'est inacceptable
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes - Pau

Message par awaremannn »

bonny_pau_es a écrit :
matt64 a écrit :
inca64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Les voyages en bus tuent le tonus de nos gus qui jouent comme des buses.
Tout à fait. Je ne comprends que pour les plus longs déplacements de la saison il n y a pas l'avion
+1000
Cest exactement la réflexion que je me suis fait ce soir. Et encore à Boulazac. Eux encore cava c'est les plus proches. Même s'il faut se taper les 4h de bus. Mais traverser le sud de la France en bus. Désolé mais l'organisme en prends un coup à mon avis.
Teh par exemple on gagne à Cholet et Strasbourg... :cinglé:
A mon avis, je pense qu'ils n'ont pas voulu prendre le risque de prendre l'avion, pour rester bloquer à l'aéroport à cause des manifestants !?
Bref... Ils ont perdu le match au 1er 1/4 temps !!!
Il y a des opérations de blocage des routes prévues dans toute la France et pour pas risquer d’être bloqués ils traversent le pays en bus plutôt qu’en avion ? Les connaissant ça m’etonnerait même pas en fait...
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
alain31 a écrit :Je pense tout simplement qu'ils ont pris ce match à la légère. Il n'y a qu'à voir le premier QT.
Ca fait deux de suite quand même, et ça c'est inacceptable
:+1:
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par KINDER64 »

De combien est la différence financière entre les trajets en bus et les trajets en avion svp ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par matt64 »

KINDER64 a écrit :De combien est la différence financière entre les trajets en bus et les trajets en avion svp ?
Et de combien est la différence entre une participation aux PO avec toute la bonne estime des supporters envers le club et une non participation avec une place dans le bas de tableau ou tes supporters sont dégoûtés de perdre des matches à Boulazac ou Antibes et prendre 30 points dans le 1er quart temps par exemple ?
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par TONY (FARMER) »

matt64 a écrit :
KINDER64 a écrit :De combien est la différence financière entre les trajets en bus et les trajets en avion svp ?
Et de combien est la différence entre une participation aux PO avec toute la bonne estime des supporters envers le club et une non participation avec une place dans le bas de tableau ou tes supporters sont dégoûtés de perdre des matches à Boulazac ou Antibes et prendre 30 points dans le 1er quart temps par exemple ?
Evidemment, c'est très compliqué à estimer, mais on peut penser que les victoires et surtout les po remplissent les salles.

Mais je crois que la gestion de l'Elan est plus "raisonnable". On ne va pas miser sur de potentielles entrées financière. On fait avec ce qu'on a.

Ensuite, je pense qu'on peut arriver à bien gérer un trajet en bus avec un staff important pour les déplacements. Au lieu d'aller boire des cafés pendant les pauses du chauffeur, on prévoit des exercices adaptés aux différents joueurs. C'est juste une idée, et je pense qu'il y a plein de choses à faire (bas de contentions pour éviter les "jambes lourdes") et le staff doit déjà en avoir quelques une.

Pour un déplacement comme à Antibes, il faut aussi voir comment se passerait le déplacement en avion sur une ligne commerciale. C'est pas forcément simple.
Reste les avions taxis
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :De combien est la différence financière entre les trajets en bus et les trajets en avion svp ?
Je ne sais pas répondre directement mais:
On va dire que l'équipe se déplace à 17 +/-1 (10 joueurs + coaches (3) + kiné, préparateur physique ? & encadrement 2 ou 3: Dom, DG et /ou DR).
Donc en avion 17 aller retours sur ligne commerciale. Peut-être des billets de groupe. Est-ce qu'il existe des Paris-Nice ? Parce que sinon il faut compter les deux vols (genre Pau-Paris et Paris-Nice). Ensuite sur place, louer un bus pour aller de l'aéroport à l'hôtel à la salle et retour.
En bus, a priori, le coût est fixe que tu mettes 5, 10 ou 15 personnes dedans
On pourrait simuler ça mais j'ai la flemme et de plus il y a moyen de négocier. Mais on va se dire que le club a fait ce calcul et en a tiré la conclusion. Rien que le rapide raisonnement ci-dessus montre que l'un doit être beaucoup plus cher que l'autre. Surtout en le répétant 16 fois dans la saison (pour Boulazac ce serait un peu c...)
matt64 a écrit :Et de combien est la différence entre une participation aux PO avec toute la bonne estime des supporters envers le club et une non participation avec une place dans le bas de tableau ou tes supporters sont dégoûtés de perdre des matches à Boulazac ou Antibes et prendre 30 points dans le 1er quart temps par exemple ?
Ce raisonnement est court sur pattes pour deux raisons
1- tu fais l'hypothèse que la seule raison de la défaite à Antibes c'est le bus ??? Comment en arrives-tu à cette conclusion ?
2- tout le monde ici voudrait garder Mickey et on sait que c'est un problème financier. La conclusion logique c'est qu'il faut AUSSI dépenser de l'argent sur les trajets ?

Dieu sait que j'ai défoncé les dirigeants ici, en particulier sur le bla bla développement du club-sponsor-budget etc. mais aujourd'hui le club doit fonctionner avec le budget qu'il a. Et doit choisir où il met le fric pour avoir des résultats et sans mettre le club en danger. Mais trajets en avion + garder Mickey + préparateur physique (choix de la saison dernière prolongé cette année - et à mon avis, un très bon choix), aujourd'hui ça coince. Mais tu as peut-être la solution, moi pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par gloubi-boulga »

Pour en revenir au match, ça me parait incroyable qu'on n'ait pas réussi à contenir Blue avec le matos qu'on a à l'intérieur.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3375
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par jpp »

Tu n'as jamais joué au basket ?
Il y a des jours où tout marche comme sur des roulettes, on peut te mettre n'importe quel défenseur dessus et tu trouves toujours le panier.
Et d'autres où rien ne va...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J10] Antibes 83 - 73 Pau

Message par carrere »

Oui surtout quand tu ne respecte pas l'adversaire, on peut me dire se que l'on veut ce match on le perd par manque de concentration et rigueur, des les premières minutes, 30 pts dans les dix premières minutes, surtout contre un tel adversaire, même remonté comme des coucou, c'est honteux, et surtout que ce n'est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, cette équipe ce prend pour ce qu'elle n'est pas.
Moi je suis en colère depuis vendredi soir et je peux vous dire que je suis pas prêt de retourner au palais,
Répondre