[Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J11] Pau - Chalon

Message par Quasar »

jay64 a écrit :
Quasar a écrit : chante palais chante.
Souvenirs souvenirs ...
:wink:

Et le Gégé est toujours aussi passionné à chaque match et intarissable sur son Elan...

Bon pour l’incident, nous sommes sous le coup d’une sanction possible, genre suspension de la salle avec sursis :shock:

J’ai vu beaucoup de frustration de Robinson sur la dernière séquence, JDC est de toute façon très en forme dès qu’il s’agit de l’élan (le vrai !).

Nous gagnons ce match avec une très grosse envie et de la vista sur les shoots du dernier quart, un énorme Chikoko qui signe un match plein.

Victoire très précieuse.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par Légendaire8 »

Bizarrement, depuis qu’on a recruté Smith et Harris, plus personne n’evoque Horton ou Dowe, auxquels certains trouvaient des qualités l’an dernier
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par Quasar »

Extrait de la conférence de presse de JDC ;

« Juste un peu déçu du temps mort à 14 secondes de la fin à +6. C'est vraiment des choses qui ne se font pas entre coaches. Quand on a un peu de respect pour les gens, on ne fait pas de chose comme cela. On peut toujours donner les excuses que l'on veut mais j'ai trouvé cela irrespectueux. Après, chacun fait comme il veut, moi je ne le fais pas. Je m'en rappellerai. Après, concernant l'attitude de Jimmy Verove, je n'en fais pas des tonnes. C'est dommage car il y a beaucoup de respect entre les clubs de Chalon et de Pau. J'aime bien ce club, cette ambiance. J'estime juste que ce temps mort là ne se justifiait pas."

La réponse de Laurent Vila dans cette même conférence de presse :

« Le match est serré, on est à + 6, il me semble important de bien gérer ces 14 dernières secondes, afin de faire retomber la tension et de remettre le ballon en zone avant. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Que Jean-Denys Choulet apprécie ou pas, cela le concerne."
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par matt64 »

BEARN64 a écrit :Je te conseille Method d'aller regarder la vidéo sur le twitter de Didier GADOU, on voit bien sur le tableau d'affichage à 14.5 s. que le bouton rouge en haut à droite allumé sur le côté Chalon, c'est donc bien JDC qui prend ce TM là à 99-93.

Donc le TM ça ne tient pas ...
A+
Le point rouge c'est tout simplement le chrono qui est arrêté. Comme à chaque arrêt de jeu. Et si tu regardes côté Elan tu as le temps du TM qui défile.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par matt64 »

Quasar a écrit :Extrait de la conférence de presse de JDC ;

« Juste un peu déçu du temps mort à 14 secondes de la fin à +6. C'est vraiment des choses qui ne se font pas entre coaches. Quand on a un peu de respect pour les gens, on ne fait pas de chose comme cela. On peut toujours donner les excuses que l'on veut mais j'ai trouvé cela irrespectueux. Après, chacun fait comme il veut, moi je ne le fais pas. Je m'en rappellerai. Après, concernant l'attitude de Jimmy Verove, je n'en fais pas des tonnes. C'est dommage car il y a beaucoup de respect entre les clubs de Chalon et de Pau. J'aime bien ce club, cette ambiance. J'estime juste que ce temps mort là ne se justifiait pas."

La réponse de Laurent Vila dans cette même conférence de presse :

« Le match est serré, on est à + 6, il me semble important de bien gérer ces 14 dernières secondes, afin de faire retomber la tension et de remettre le ballon en zone avant. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Que Jean-Denys Choulet apprécie ou pas, cela le concerne."
Et ben heureusement qu'il le précise... :roll:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par phil 64 »

A propos de l'incident j'étais placé juste derrière le banc de Chalon. C'est bien Vila qui demande le temps mort à 14 secondes de la fin et Choulet qui râle à cause de cela.
D'ailleurs pendant ce temps mort il ne parle pas à ces joueurs, il peste en fixant le banc de l'élan.
Il vient vers ces joueurs sur la fin du TM avec son doigt sur la tempe genre va falloir s'en souvenir.
L'origine de l'incident vient bien de là.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par Method »

C'est bien ridicule... Ses paroles doivent être quand même sacrement limite quand on voit que Verove dit "oh oh !" puis les sépare. Le reste c'est du qui fait pipi le plus loin
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par nounours »

Quasar, tu a trouvé les réactions de la conf de presse ou ? Je cherche, mais je n'ai rien trouvé !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :Bizarrement, depuis qu’on a recruté Smith et Harris, plus personne n’evoque Horton ou Dowe, auxquels certains trouvaient des qualités l’an dernier
Je passais un bon dimanche, et tu me ressors ce bon vieux Chris Dowe :shock: :burps:

Sinon, Brunooo a raison, vu la sévérité des commissions de discipline à petit niveau pour ce genre de geste, les deux devraient être sanctionnés. Et les excuses de JDC en conf de presse sont un facteur aggravant. Le mec est trop bête pour penser qu'il y a un danger alors qu'il a le pétard ambulant Robinson sur le terrain. Sans parler du point-average pour deux équipes qui pourraient jouer les places 4-8.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par Quasar »

nounours a écrit :Quasar, tu a trouvé les réactions de la conf de presse ou ? Je cherche, mais je n'ai rien trouvé !

Site officiel de l’élan :sante:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par BEARN64 »

Autant pour moi et avec mes excuses à Method, je me suis trompé mais je pensais à tort que JDC avait réagit aussi fortement pour autre chose que pour ce TM ...
Tous les coaches le font.

A priori ça va pas en rester là :
Pour le président de la Ligue Alain Béral, les incidents à Pau sont « choquants »
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par latrell »

BEARN64 a écrit :Autant pour moi et avec mes excuses à Method, je me suis trompé mais je pensais à tort que JDC avait réagit aussi fortement pour autre chose que pour ce TM ...
Tous les coaches le font.

A priori ça va pas en rester là :
Pour le président de la Ligue Alain Béral, les incidents à Pau sont « choquants »
En tout cas, cette altercation JDC/Vérove a fait beaucoup rire Donta Smith, qui était hilare en voyant la scène!
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2619
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par BEARN64 »

Ce superbe match d'hier promet pour les deux prochains contre Chalon :

- le mercredi 23 Janvier 2019 en coupe de France,
- le samedi 09 Février 2019 pour le match retour à Chalon.

A+
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par Julien »

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J11] Pau 101 - 96 Chalon

Message par Pastis Rosé »

Répondre