[Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par matt64 »

Pamplona a écrit :Gadou sur FBB : venez le 27 contre Nanterre et on vera le 28 si on garde McConnell
Genre si on vient pas le 27 ils le garde pas? :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par didier labrit-badie »

matt64 a écrit :
gpolin a écrit :Une question à propos du goaltending de Chikoko. Le tir est vraiment court, je pense même que Chikoko prend le ballon en-dessous du niveau du cercle. A partir de quel moment le défenseur peut prendre le rebond sur un air ball ?
Même réflexion pour moi. 2 choses à vérifier pour les arbitres : que le ballon soit au dessus du cercle et que le tir soit à 3 points. Pour le 3 points j'en doutais et même le tir je l'avais vu sous le cercle.
Au ralenti on voit bien que c'est un shoot à trois points et que Vitalis a les doigts au dessus du cercle
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par peones4 »

Comme d'habitude, le quatuor Chikoko/Harris/McConnell/Smith hors norme !
CJ Harris a des cojones dignes de Thomas Heurtel ! Respect !!!
Cependant, j'ai quand même pas mal pesté contre lui à la fin du QT4 quand il enchaîne 3 actions bien pourries qui permettent au Mans de revenir.

Sans vouloir être méchant contre lui, je trouve que Keller a beaucoup trop eu la balle en fin de match alors que c'était la panique à bord.
Par exemple, je suis surpris que ce soit McConnell qui fasse la passe en touche et qu'au final ce soit Keller qui ait 2 LF bouillantissimes à tirer sur la fin.
Alors oui il les met mais ... OUF OUF OUF !
Pour moi, il faut donner la balle au tandem Chikoko/Smith 70% du temps. C'est un peu l'assurance quasi-tout-risque ces deux-là !
J'imagine que la lucidité n'était pas au rendez-vous sur la fin du match et c'est normal.

Pour les trois autres joueurs, je dirais que Cavalière a eu quelques bonnes séquences défensives même si je trouve qu'il s'efface un peu ces derniers temps.
Bokolo a mis un trois points très important et a bien défendu aussi.
Par contre Diawara est bien dans les choux, et cela depuis longtemps maintenant. Réveilles-toi garçon !

Enfin, le trio arbitral a été bien catastrophique ce soir, et des deux côtés !!! Même si on retiendra surtout que Le Mans s'est fait volé (faute offensive, touche de Eïto, pas de faute sur Thompson, etc.).
Mais cependant ils ont bien été atroces de l'autre côté du terrain aussi à plusieurs occasions.

Je retiens surtout :
1) Grosse contre-performance aux rebonds : on laisse au Mans un nombre incalculable de secondes chances, et si on avait perdu, cela aurait été la principale raison je pense.
2) Quelle plaisir de revoir Thompson/Yeguete/Bartechecky qui sont vraiment trois personnages que j'apprécie. Et quels matchs de Thompson/Yeguete !!!
3) Très belle équipe paloise !!! Avec un manque de lucidité mais avec beaucoup de coeur ! Bravo !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par James »

Pamplona a écrit :Gadou sur FBB : venez le 27 contre Nanterre et on vera le 28 si on garde McConnell
Vous pensez vraiment que Blassingame va rester ? Il a pas assisté à un seul match au palais depuis sa blessure.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par matt64 »

didier labrit-badie a écrit :
matt64 a écrit :
gpolin a écrit :Une question à propos du goaltending de Chikoko. Le tir est vraiment court, je pense même que Chikoko prend le ballon en-dessous du niveau du cercle. A partir de quel moment le défenseur peut prendre le rebond sur un air ball ?
Même réflexion pour moi. 2 choses à vérifier pour les arbitres : que le ballon soit au dessus du cercle et que le tir soit à 3 points. Pour le 3 points j'en doutais et même le tir je l'avais vu sous le cercle.
Au ralenti on voit bien que c'est un shoot à trois points et que Vitalis a les doigts au dessus du cercle
Oui et Le Mans le savait en demandant à Cozette et Brun sur le bord du terrain.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par matt64 »

Y a-t-il faute sur la dernière pénétration de Thompson ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par James »

matt64 a écrit :Y a-t-il faute sur la dernière pénétration de Thompson ?
Non
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par gpolin »

Image

Bon ok, y'a pas de doute, le contre était vraiment illégal. Par contre, on aurait pas dû récupérer une possession avec 1"1 à jouer ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
Pamplona a écrit :Gadou sur FBB : venez le 27 contre Nanterre et on vera le 28 si on garde McConnell
Vous pensez vraiment que Blassingame va rester ? Il a pas assisté à un seul match au palais depuis sa blessure.
Il était en rééducation au CERS de Boulouris, non ? Ca fait un peu loin. Pas que je souhaite son retour, mais on peut pas mettre son absence sur son compte
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par didier labrit-badie »

matt64 a écrit :Y a-t-il faute sur la dernière pénétration de Thompson ?
Non. Donta Smith pose la main sur le ballon ce qui fait presque perdre la balle à Thompson et fait que l'action se termine mal pour lui
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Joruus »

Quel scénario de folie ! Très très bon, surtout quand on gagne ! Une très bonne soirée au Palais ! Merci l’Élan. :)

Petite pensée pour les personnes qui ont quitté le Palais à -4 à 19" de la fin de la prolongation... :lol:

Le résumé vidéo du match :

BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par BNB 64 »

Ok le contre de vitalis est ilegal, paniers a 3 pts accordé.
Mais il y a une faute sur le drible de Thompson de Keller.
Pas sur le tir, comme on etait dans la pénalité, 2 LF...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Quasar »

19 secondes à jouer et la je dis : » bon y’a plus qu’un miracle possible, on shoot à 3 points et puis va savoir c’est Noël... ».

Incroyable scénario et brillante démonstration de la magie du sport, tout est possible (mais franchement si t’avais un sondage à 19 secondes, c’était 99,9 % pour une victoire du Mans).

Soirée étincelante avec ce résultat, un match dense, intense, les visiteurs doivent quand même l’avoir mauvaise.

Mc Connell ovationné au club house.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Pastis Rosé »

C'est pour ce genre d'ambiance que j'aime ce putain de sport.
Un scénar' de fou.
Bravo aux gars d'y avoir cru jusqu'au bout.
Bon repos d'ci vendredi...


ps : carton rouge à l'arbitrage qui a foutu la merde des deux cotés du terrain. Y'en a marre de ce niveau abyssal. C'est de plus en plus fréquent.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J13] Pau - Le Mans

Message par James »

Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Pamplona a écrit :Gadou sur FBB : venez le 27 contre Nanterre et on vera le 28 si on garde McConnell
Vous pensez vraiment que Blassingame va rester ? Il a pas assisté à un seul match au palais depuis sa blessure.
Il était en rééducation au CERS de Boulouris, non ? Ca fait un peu loin. Pas que je souhaite son retour, mais on peut pas mettre son absence sur son compte
De là à n'assister a aucun match depuis deux mois et demi c'est quand même étrange.

Et quand le DG du club dit aux gens de venir au prochain match' pour pouvoir garder le remplaçant , c' est plus possible de réintégrer l'autre.
Répondre