[Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

Pamplona a écrit :
kikinou16 a écrit :A la mi-temps je n'y croyais pas bcp tellement ils nous dominaient, sachant qu'il leurs manquait Clark,je les vois supérieur à nous
ce 3° quart temps était vraiment beau à voir puis le 4°irrespirable en prolongation tu vois les grands joueurs

Je n'ai pas trouvé Donta très bon, je suis le seul?je me trompe peut-être :bah:
Pour moi, certes il a fait des boulettes, mais il a aussi délivré des caviars pour Chikoko et Harris.
C'est sur qu'il n'a pas pesé autant que sur les matchs précédents.
Commence à être connu comme le loup blanc, le père Donta. Sa force, c'est de ne pas s'obstiner et de faire jouer quand il est serré, ce qui était le cas hier.

#FanDeLaPremièreHeure
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Pamplona »

Légendaire8 a écrit :
Pamplona a écrit :
kikinou16 a écrit :A la mi-temps je n'y croyais pas bcp tellement ils nous dominaient, sachant qu'il leurs manquait Clark,je les vois supérieur à nous
ce 3° quart temps était vraiment beau à voir puis le 4°irrespirable en prolongation tu vois les grands joueurs

Je n'ai pas trouvé Donta très bon, je suis le seul?je me trompe peut-être :bah:
Pour moi, certes il a fait des boulettes, mais il a aussi délivré des caviars pour Chikoko et Harris.
C'est sur qu'il n'a pas pesé autant que sur les matchs précédents.
Commence à être connu comme le loup blanc, le père Donta. Sa force, c'est de ne pas s'obstiner et de faire jouer quand il est serré, ce qui était le cas hier.

#FanDeLaPremièreHeure
C'est exactement comme cela que je l'ai ressenti et que tu exprimes bien mieux que moi.
#FanDeLaPremièreHeureN°2
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Pastis Rosé »

Oui Smith, encore hier, de part son jeu/position sur le terrain attire les mecs sur lui ce qui lui permet ensuite de filer la gonfle aux copains de l'intérieur.

Avec lui, CJ et Mickey on a là de très bon ricains.
Avec Chichi en plus c'est vraiment cool.
Donc désormais MERCI DE NOUS FOUTRE LA PAIX NIVEAU BLESSURE !!!
:ahh:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Trait d'union »

Je suis impressionné par l'optimisme ambiant.
A vous lire, c'est bon McConnell reste. Ca roule.
Le problème me semble exactement le même qu'il y a un mois.
Il y a un mois, tout le monde disait qu'on allait être incapable de le garder et là, c'est réglé.
La seule différence est qu'il y a a priori un mois de moins à payer et que le club a eu un mois de plus pour travailler le dossier.
Mais aucun annonce ne peut nous laisser penser que le club a trouvé de l'argent entre temps.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par PapyBear »

Sauf qu'il y a un nouveau sponsor maillots: banque Pouyane + groupe Essor (même famille). On ne sait pas quelle est la hauteur de leur engagement mais que DG s'avance comme il l'a fait c'est qu'il y a une solution. Ou alors il est fou (ce que certains confirmeront?)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Trait d'union »

PapyBear a écrit :Sauf qu'il y a un nouveau sponsor maillots: banque Pouyane + groupe Essor (même famille). On ne sait pas quelle est la hauteur de leur engagement mais que DG s'avance comme il l'a fait c'est qu'il y a une solution. Ou alors il est fou (ce que certains confirmeront?)
Ce sponsor est arrivé en cours de saison ?
De toute façon, de ce que j'ai compris, ce sponsoring maillot est pour 3 ou 4 matchs ; c'est à dire les matchs où l'équipe porte le maillot bleu tant décrié.
Je ne pense pas que ça suffise.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :Je suis impressionné par l'optimisme ambiant.
A vous lire, c'est bon McConnell reste. Ca roule.
Le problème me semble exactement le même qu'il y a un mois.
Il y a un mois, tout le monde disait qu'on allait être incapable de le garder et là, c'est réglé.
La seule différence est qu'il y a a priori un mois de moins à payer et que le club a eu un mois de plus pour travailler le dossier.
Mais aucun annonce ne peut nous laisser penser que le club a trouvé de l'argent entre temps.
Je suis assez d'accord avec TU. Comme dit plus haut, il y a unanimité à vouloir le garder. Quant à POUVOIR le garder, c'est une autre histoire et moi, perso, je ne m'aventurerai pas à un prono sur le sujet. Je n'ai pas l'impression que le club ait avancé sur une rupture avec JB. Jusqu'ici, les arrêts de travail ont évité de se poser la question qui tue.

Espérons ...

Peut-être une manif de gilets verts sous les fenêtres des Didiers ....
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par PapyBear »

Trait d'union a écrit :
PapyBear a écrit :Sauf qu'il y a un nouveau sponsor maillots: banque Pouyane + groupe Essor (même famille). On ne sait pas quelle est la hauteur de leur engagement mais que DG s'avance comme il l'a fait c'est qu'il y a une solution. Ou alors il est fou (ce que certains confirmeront?)
Ce sponsor est arrivé en cours de saison ?
De toute façon, de ce que j'ai compris, ce sponsoring maillot est pour 3 ou 4 matchs ; c'est à dire les matchs où l'équipe porte le maillot bleu tant décrié.
Je ne pense pas que ça suffise.
Bien sûr que le sponsoring sur trois ou quatre matchs ne suffira pas, mais un banquier peut garantir un emprunt, non? Ne brisez pas mon rêve! Tant que Mickey est là, il n'est pas parti :)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Method »

Ou alors on garde JB, en poussant le plus longtemps possible son arrêt maladie, et Mickey reste. Y'a 'que' cinq mois a payer après tout
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Trait d'union »

Method a écrit :Ou alors on garde JB, en poussant le plus longtemps possible son arrêt maladie, et Mickey reste. Y'a 'que' cinq mois a payer après tout
S'il est rétabli, il est rétabli. Pas de magouille.
5 mois, ça doit bien faire 100 k€ quand même ...
Ok désolé j'avais dit que je n'avançais plus de montant ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Légendaire8 »

Method a écrit :Ou alors on garde JB, en poussant le plus longtemps possible son arrêt maladie, et Mickey reste. Y'a 'que' cinq mois a payer après tout
Là, faudrait trouver le toubib qui accepte de faire ça ... Sacrément chaud
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par didier labrit-badie »

Trait d'union a écrit :Je suis impressionné par l'optimisme ambiant.
A vous lire, c'est bon McConnell reste. Ca roule.
Personnellement c'est juste une impression par rapport à ce que je lis sur le sujet
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par PapyBear »

didier labrit-badie a écrit :
Trait d'union a écrit :Je suis impressionné par l'optimisme ambiant.
A vous lire, c'est bon McConnell reste. Ca roule.
Personnellement c'est juste une impression par rapport à ce que je lis sur le sujet
Plus qu'une impression: un espoir.
Si le club a réellement un projet ambitieux pour 2022, il doit trouver le moyen de le garder. Ils doivent profiter du fait que le budget n'est pas encadré, se démener pour trouver une solution. C'est peut-être idiot, mais j'y crois.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit :Je suis impressionné par l'optimisme ambiant.
A vous lire, c'est bon McConnell reste. Ca roule.
Le problème me semble exactement le même qu'il y a un mois.
Il y a un mois, tout le monde disait qu'on allait être incapable de le garder et là, c'est réglé.
La seule différence est qu'il y a a priori un mois de moins à payer et que le club a eu un mois de plus pour travailler le dossier.
Mais aucun annonce ne peut nous laisser penser que le club a trouvé de l'argent entre temps.
Sauf que le truc à prendre en compte c'est que si Mickey se barre (et que dans le même temps on refait jouer Blassingame), la saison est morte.
Les gens ne viendront plus de l'année et la tête de Gadou et Rey seront directement sur le billot.
Donc je suis convaincu qu'ils ont déjà fait ce qu'il fallait pour à minima avoir (au pire des cas) un bon remplaçant à Mickey.
Mais pour moi c'est clair et net : Blassingame à Pau c'est fini.
Il ne portera plus jamais ce maillot (et c'est tant mieux).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J13] Pau 91 - 90 Le Mans (OT)

Message par Tigre de Sants »

@ Trait d'Union : là, pour le coup, c'est toi qui dois être optimiste sur la somme. Je pense que ça sera plus près des 150 ke que des 100 à mon avis (en considérant qu'il peut espérer émarger à 15.000 net). Mais si on considère qu'avec lui il y a sûrement moyen de passer le cap des quarts et e remplir le Palais, ça me paraît un investissement rentable! Au fait, c'est bien des quarts en 3 manches et des demies en 5?...
Répondre