[Jeep Elite - J14] Gravelines 52 - 80 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Jeep Elite - J14] Gravelines 52 - 80 Pau

Message par didier labrit-badie »

Method a écrit :Regarde a la fin du résumé LNB. Il va bousculer l'arbitre volontairement. Le coach rentre pour le calmer. Et apparemment apfes le serrage de mains tout ça il s'en reprend a l'arbitre.
En effet. Je pense que c'est sur la toute dernière action. CJ Harris reçoit la balle et la garde sans dribbler très longtemps dans les 8 à 9 secondes (genre j'attends la fin du match, je crois qu'il restait 16 secondes à ce moment-là) puis il dribble et tente le triplé. Je pense que Sosa reproche à l'arbitre de ne pas avoir sifflé les 5 secondes sans dribble de CJ Harris.

D'ailleurs ces fins de matchs devraient être plus claires. C'est à dire que l'équipe qui possède la balle doit affirmer qu'elle ne joue pas la dernière action
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Jeep Elite - J14] Gravelines 52 - 80 Pau

Message par Elan Forever »

nounours a écrit :Info qui montre le très bon début de championnat, à la radio hier soir, elanforever a dit qu’on a égalé le meilleur nombre de victoire (9) sur la phase aller depuis notre remontée, et il reste 3 matches !
Pas sur la phase aller en entier, mais sur les 14 premiers matches de la saison... ;-)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J14] Gravelines 52 - 80 Pau

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :Faut pas tout compliquer, c'était en fait assez simple: une fanfare qui joue du Rika Zaraï (sans chemise, sans pantalon) et du Annie Cordy (Tata Yoyo), forcément, ça énerve et du coup nos joueurs ont vandalisé le sportica. Pas sympa, mais fallait pas commencer, les chtis ...
Je confirme ! Ils sont fous ces Nordistes ! :lol:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J14] Gravelines 52 - 80 Pau

Message par Method »

didier labrit-badie a écrit :
Method a écrit :Regarde a la fin du résumé LNB. Il va bousculer l'arbitre volontairement. Le coach rentre pour le calmer. Et apparemment apfes le serrage de mains tout ça il s'en reprend a l'arbitre.
En effet. Je pense que c'est sur la toute dernière action. CJ Harris reçoit la balle et la garde sans dribbler très longtemps dans les 8 à 9 secondes (genre j'attends la fin du match, je crois qu'il restait 16 secondes à ce moment-là) puis il dribble et tente le triplé. Je pense que Sosa reproche à l'arbitre de ne pas avoir sifflé les 5 secondes sans dribble de CJ Harris.

D'ailleurs ces fins de matchs devraient être plus claires. C'est à dire que l'équipe qui possède la balle doit affirmer qu'elle ne joue pas la dernière action
Je connaissais pas cette règle. Après quand tu fais un match dégueu et que ton équipe prend une taule tu te tais et tu vas te doucher.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J14] Gravelines 52 - 80 Pau

Message par Guitou »

La règle est plus complexe, c'est 5 sec sans dribble avec pression défensive. En gros, si personne ne te presse tu peux garder la balle sans bouger pendant 24 sec. Là, j'ai pas vu l'action, donc je peux pas te dire si Sosa avait raison de râler. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'avait pas raison de bousculer l'arbitre :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J14] Gravelines 52 - 80 Pau

Message par Method »

D'accord merci.

Sosa va être sanctionné en tout cas.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre