Leaders Cup 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Leaders Cup 2019

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :Bon ben dimanche j'irai à la "galette des rois" de mon club plutôt qu'à Disney !
La galette des rois mi-Février, ils sont en retard ou ils prennent de l'avance sur l'an prochain ? :o
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Leaders Cup 2019

Message par bonny_pau_es »

1er match et déjà sortis !
Ca ne peut pas être si mal tout compte fait !
Ca évite les blessures, et la fatigue, car le championnat n'est pas encore fini ! D'autant plus, que c'est 1 match par jour si tu passes ! donc c'est énorme ! Ca aurait été mieux, si ça se jouais sur 15 jours, vu qu'ils ne reprennent que le 2 mars, sauf nous, on ne reprendra que la semaine suivante vu que le palais est pris par l'Open de Tennis!!
Donta Smith pourra se ressourcer et Akos Keller peut se parfaire aux shoots ( enfin, s'il peut en tirer quelque chose ) !! :cinglé:

La devise de l'Elan pour la leaders Cup, c'est: On est venu, on a joué, on est reparti !!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Leaders Cup 2019

Message par Joruus »

Le but dans tout sport est de gagner des trophées, pas de se reposer. L’Élan n'a plus gagné de titre depuis 11 ans, c'était la Coupe de France 2007.
Lire que ce n'est pas plus mal d'être éliminé au 1er tour car nos joueurs seront reposés et ont évité les blessures, ça m'agace. Ce sont des excuses bidons pour les perdants !
Si une participation aux playoffs et à nouveau aucun trophée en fin de saison vous suffisent, c'est très loin d'être mon cas.
A choisir, je préférerais une saison où on finit 10è en ayant remporté la Coupe de France et la Leaders Cup car ce sont les titres dont on se souvient au final !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Leaders Cup 2019

Message par peones4 »

Joruus a écrit :Le but dans tout sport est de gagner des trophées, pas de se reposer. L’Élan n'a plus gagné de titre depuis 11 ans, c'était la Coupe de France 2007.
Lire que ce n'est pas plus mal d'être éliminé au 1er tour car nos joueurs seront reposés et ont évité les blessures, ça m'agace. Ce sont des excuses bidons pour les perdants !
Si une participation aux playoffs et à nouveau aucun trophée en fin de saison vous suffisent, c'est très loin d'être mon cas.
A choisir, je préférerais une saison où on finit 10è en ayant remporté la Coupe de France et la Leaders Cup car ce sont les titres dont on se souvient au final !
+1
Je suis complètement d'accord. Surtout que même si l'élan fait une saison très honorable (en terminant dans le top 4 par exemple), il ne faut pas se leurrer : le titre de champion de France est très improbable. Du coup, en attendant de redevenir une valeur sûre du championnat à long terme, il serait bon que le club affiche auprès de ses joueurs de véritables ambitions concernant la coupe de France et la Leaders Cup les prochaines années.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Leaders Cup 2019

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :Le but dans tout sport est de gagner des trophées, pas de se reposer. L’Élan n'a plus gagné de titre depuis 11 ans, c'était la Coupe de France 2007.
Lire que ce n'est pas plus mal d'être éliminé au 1er tour car nos joueurs seront reposés et ont évité les blessures, ça m'agace. Ce sont des excuses bidons pour les perdants !
Si une participation aux playoffs et à nouveau aucun trophée en fin de saison vous suffisent, c'est très loin d'être mon cas.
A choisir, je préférerais une saison où on finit 10è en ayant remporté la Coupe de France et la Leaders Cup car ce sont les titres dont on se souvient au final !
Tellement d’accord
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Leaders Cup 2019

Message par Légendaire8 »

Oui, ils ont merdé. Le match à 13h, s'économiser, pas de blessés, pas de trophée, tout ça c'est des excuses. Ils ont merdé
Probablement pensé à une victoire trop facile, et quand on s'est foutu dans une trajectoire négative, difficile d'en sortir. C'est une explication, pas une excuse (c'est ce qu'expliquait F Peronnet qu'on a croisé, avec le Jaco, comme un truc récurrent: ça va être facile, tu démarres soft, et après tu t'en sors pas). Bons trucs défensifs de Fauthoux pour perturber l'équipe (je dis "trucs" parce qu'avec leur effectif, ils devaient tenter des coups) et ça a marché. Ou plutôt on n'a pas su y répondre.
Noter que les moments où on a eu de la grinta sont ceux où Léo était sur le parquet (mais comme nous a dit LV: "il faudrait lui laisser 10 fautes") et ce des deux côtés. Ensuite, le talent de CJ au début (mais qu'on ne trouve plus après) et quelques coups d'éclat mais très insuffisant

Donc c'est les boules, mais maintenant faut tourner la page. Les joueurs sont en vacances, il faudra soigner la reprise (le redémarrage après noël avait été poussif, faudra faire mieux)

Sinon, j'ai été un peu déçu par l'environnement. Salle pas terrible (et surchauffée), animations faiblardes (et inexistantes au 1er match à part 3 T shirts balancés dans les tribunes). Vu la com' qui est faite sur l'événement, franchement, je n'ai pas été impressionné. Le seul truc c'est que Jaco connait la moitié de la salle ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Leaders Cup 2019

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Le but dans tout sport est de gagner des trophées, pas de se reposer. L’Élan n'a plus gagné de titre depuis 11 ans, c'était la Coupe de France 2007.
Lire que ce n'est pas plus mal d'être éliminé au 1er tour car nos joueurs seront reposés et ont évité les blessures, ça m'agace. Ce sont des excuses bidons pour les perdants !
Si une participation aux playoffs et à nouveau aucun trophée en fin de saison vous suffisent, c'est très loin d'être mon cas.
A choisir, je préférerais une saison où on finit 10è en ayant remporté la Coupe de France et la Leaders Cup car ce sont les titres dont on se souvient au final !
Faux !!!!!!!! :wink:

L'Elan a gagné un titre en 2010 !!!!!!! Champion de france Pro B , faut pas l'oublier :wink:

Sinon plutot d'accord sur le reste ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Leaders Cup 2019

Message par nounours »

Légendaire8 a écrit :
Donc c'est les boules, mais maintenant faut tourner la page. Les joueurs sont en vacances, il faudra soigner la reprise (le redémarrage après noël avait été poussif, faudra faire mieux)
Et là ce tournoi de tennis va nous faire grave chier ! Car comme tu dis la reprise après Noel a été poussive, mais heureusement c’était à Pau ! Là ça aurait du être à Pau contre Boulazac, mais non tennis, donc 1 semaine plus tard au Portel.... ça pue, heureusement qu'on a 2 victoires d'avance, et ensuite 2 réceptions Boulazac et le CCRB.

Sinon entierement d'accord avec Joruus :+1:
Certes un titre mais de Pro B, mouais :roll:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Leaders Cup 2019

Message par kikinou16 »

"l'important c'est de participer" je n'ai jamais cru à cette citation
On s'est vu trop beau,moi le premier(Roger23 :classe: )
Je crois que le message des dirigeants n'est pas passé,comme d'hab...
J'espère que maintenant ils vont se ressaisir :(
kikinou -450€ ou Token baisé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Leaders Cup 2019

Message par Tigre de Sants »

La trêve ne tombe pas trop mal pour soigner le doigt de D. Smith (et qu'il se refasse un peu la cerise physiquement et mentalement). J'espère simplement que le staff a prévu qques rencontres amicales pour meubler la période, parce que s'il nous faut 3 semaines pour retrouver le rythme de la compèt...
Concernant la LC, dommage, on avait un coup à jouer pour accéder à la finale. Concernant l'autre tableau, si les vilains passent la SIG, je crois que la finale ne sera plus qu'une formalité pour eux, vu leur profondeur de banc, d'autant plus que leur panzer Jamaicain a laissé Boutsiele se taper le gros du boulot, et que leur meneur a carrément été laissé au repos. Ceux-là, ils ne vont pas être bons à prendre en PO :colere: Ils me donnent l'impression d'avoir plus faim que l'Asvel qui de toute façon a déjà sa place d'EL au chaud - quel magnifique passe-droit :bravo2:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Leaders Cup 2019

Message par Julien »

Joruus a écrit :Le but dans tout sport est de gagner des trophées, pas de se reposer. L’Élan n'a plus gagné de titre depuis 11 ans, c'était la Coupe de France 2007.
Lire que ce n'est pas plus mal d'être éliminé au 1er tour car nos joueurs seront reposés et ont évité les blessures, ça m'agace. Ce sont des excuses bidons pour les perdants !
Si une participation aux playoffs et à nouveau aucun trophée en fin de saison vous suffisent, c'est très loin d'être mon cas.
A choisir, je préférerais une saison où on finit 10è en ayant remporté la Coupe de France et la Leaders Cup car ce sont les titres dont on se souvient au final !
Je ne partage pas du tout ton opinion. Je préfère une belle aventure de neuf mois en championnat sans titre (comme on est en train de la vivre), des matchs de grandes qualités en saison régulière, une grosse ambiance en Play-Offs, plutôt que remporter un trophée d'une compétition qui ne dure que trois petits matchs et trois jours, dans une salle déserte... Honnêtement je donne au temps d'importance a cette LeadersCup qu'a un tournoi amical de pré-saison.
On vibrera bien plus lors d'un 1er tour de Play-Offs avec avantage du parquet, que lors de la finale de la coupe a Mickey. Contrairement a toi, ce que je retiens en tant que supporter, ce sont les émotions que l'équipe nous fait vivre sur la durée, plutôt que le trophée d'un tournoi le temps d'un week-end.

Le top 16 2007 est un excellent souvenir, le 1/4 d'Euroligue en 1999 aussi, on n'a pas gagné ces compétitions, mais le souvenir est bien plus vivace que la Coupe de France 2002 ou Semaine des As 2003.
Il faut arrêter de donner au temps d'importance aux lignes du palmarès. Pour donner un exemple dans un autre sport. La finale de Ligue des Champions 2004, Monaco la perd en finale après un parcours fantastique. Tu crois vraiment que le supporter l'échangerait contre le titre de champion de France, cette saison là ? :wink:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Leaders Cup 2019

Message par Pamplona »

Julien a écrit :
Joruus a écrit :Le but dans tout sport est de gagner des trophées, pas de se reposer. L’Élan n'a plus gagné de titre depuis 11 ans, c'était la Coupe de France 2007.
Lire que ce n'est pas plus mal d'être éliminé au 1er tour car nos joueurs seront reposés et ont évité les blessures, ça m'agace. Ce sont des excuses bidons pour les perdants !
Si une participation aux playoffs et à nouveau aucun trophée en fin de saison vous suffisent, c'est très loin d'être mon cas.
A choisir, je préférerais une saison où on finit 10è en ayant remporté la Coupe de France et la Leaders Cup car ce sont les titres dont on se souvient au final !
Je ne partage pas du tout ton opinion. Je préfère une belle aventure de neuf mois en championnat sans titre (comme on est en train de la vivre), des matchs de grandes qualités en saison régulière, une grosse ambiance en Play-Offs, plutôt que remporter un trophée d'une compétition qui ne dure que trois petits matchs et trois jours, dans une salle déserte... Honnêtement je donne au temps d'importance a cette LeadersCup qu'a un tournoi amical de pré-saison.
On vibrera bien plus lors d'un 1er tour de Play-Offs avec avantage du parquet, que lors de la finale de la coupe a Mickey. Contrairement a toi, ce que je retiens en tant que supporter, ce sont les émotions que l'équipe nous fait vivre sur la durée, plutôt que le trophée d'un tournoi le temps d'un week-end.

Le top 16 2007 est un excellent souvenir, le 1/4 d'Euroligue en 1999 aussi, on n'a pas gagné ces compétitions, mais le souvenir est bien plus vivace que la Coupe de France 2002 ou Semaine des As 2003.
Il faut arrêter de donner au temps d'importance aux lignes du palmarès. Pour donner un exemple dans un autre sport. La finale de Ligue des Champions 2004, Monaco la perd en finale après un parcours fantastique. Tu crois vraiment que le supporter l'échangerait contre le titre de champion de France, cette saison là ? :wink:
Ton point de vue est défendable, sauf que nous étions qualifié pour cette Leaders Cup avec en quart une équipe à notre portée (si on joue le match pour de vrai). Alors que nous ne sommes pas encore qualifié pour les play-offs, qui plus est avec l'avantage du terrain.

Je suis par contre d'accord avec toi sur le fait de vivre des émotions sur la saison régulière avec ce roster. D'ailleurs je n'ai jamais été voir autant de matchs que cette saison.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Leaders Cup 2019

Message par kikinou16 »

on voit bien que cette équipe a d'énormes moyens et on rage tous qu'ils choisissent leurs matchs
l'équipe de 2007 était comme ça :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Leaders Cup 2019

Message par PapyBear »

Ce qui me paraît flagrant c'est que les équipes qui partaient théoriquement favorites (le 1er chapeau) ont toutes perdu. Excès de confiance au départ et retenue dans l'effort car la perspective de trois matchs en trois jours y amène inexorablement. Alors que les équipes du 2e chapeau jouent sans retenue en sachant qu'elles n'ont rien à perdre. Cette formule resserrée joue donc sur le mental des équipes, suivant qu'elles soient favorites ou pas. Je ne pense pas que les joueurs choisissent de sacrifier un match, c'est plus inconscient.
Le plus ennuyeux pour nous c'est de rater une occasion de gagner un trophée supplémentaire mais surtout l'apport de Donta: quand il n'est pas dans ses baskets on perd. Il peut être génial ou catastrophique. L'article de Sud Ouest le dit: on était bien quand il était sur le banc.
On a été nul à Antibes puis on a connu une série de victoires. Cela peut se reproduire, il faut l'espérer.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Leaders Cup 2019

Message par KINDER64 »

kikinou16 a écrit :on voit bien que cette équipe a d'énormes moyens et on rage tous qu'ils choisissent leurs matchs
l'équipe de 2007 était comme ça :bah:
Comment ils choisissent leurs matchs ? à chaque défaite on dira cela ?

On a fait de la merde, on court après le score et Levallois n'a pas freiné à notre réveil.
Répondre