Leaders Cup 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Leaders Cup 2019

Message par James »

kikinou16 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Ton analyse correspond exactement à celle que nous a livrée F Peronnet et Laurent Vila disait à peu près la même chose... Et effectivement, une équipe qui balance un match, c'est rare, je ne connais que 2 cas: l'impasse sur la feuille de match (là c'est le coach qui fait: exemple, les impasses en rugby), et les rébellions de vestiaire pour faire virer le coach, pas notre cas.
Péché de suffisance et calcul à la noix, par contre, oui, c'est plutôt ça le syndrome d'hier
je pense aussi mais mon côté tordu me ferait penser aussi à:
ils ont voulu une prime qu'ils n'ont pas eu(je parle des ricains)
l'aéroport étant pas loin les bagages étaient déjà en soute
même si j'ai tort,on est sur courant alternatif depuis plusieurs matchs,je trouve qu'il n'y a plus cette "grinta"qu'il y avait,espérons que les vacances feront du bien...
"Il n'y a plus cette grinta qu'il y avait"...?

Les trois derniers matchs de championnat sont des victoires contre Strasbourg, Dijon et chalon...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Leaders Cup 2019

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
kikinou16 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Ton analyse correspond exactement à celle que nous a livrée F Peronnet et Laurent Vila disait à peu près la même chose... Et effectivement, une équipe qui balance un match, c'est rare, je ne connais que 2 cas: l'impasse sur la feuille de match (là c'est le coach qui fait: exemple, les impasses en rugby), et les rébellions de vestiaire pour faire virer le coach, pas notre cas.
Péché de suffisance et calcul à la noix, par contre, oui, c'est plutôt ça le syndrome d'hier
je pense aussi mais mon côté tordu me ferait penser aussi à:
ils ont voulu une prime qu'ils n'ont pas eu(je parle des ricains)
l'aéroport étant pas loin les bagages étaient déjà en soute
même si j'ai tort,on est sur courant alternatif depuis plusieurs matchs,je trouve qu'il n'y a plus cette "grinta"qu'il y avait,espérons que les vacances feront du bien...
"Il n'y a plus cette grinta qu'il y avait"...?

Les trois derniers matchs de championnat sont des victoires contre Strasbourg, Dijon et chalon...
Et puis le match contre Dijon, ça n'a pas été du genre concours de beauté mais plutôt empoignade dans les labours, hein. Un truc où il en faut, justement, de la grinta
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Leaders Cup 2019

Message par matt64 »

Vous pensez que c'est un coup de remporter la LC ?
Croyez vous que si la SIG gagne cet aprem ils auront réussi leur saison si à l'arrivée ils sont sorti des PO où pire ne se qualifient même pas ?
Demandez à Monaco s'ils n'échangeraient pas leur 3 titres contre 1 titre de champion de France !
Coupe business en bois pour faire plus de pub à Disney qu'àu basket...
Regardez donc où se jouent les matches... Sous un chapiteau !!!
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2623
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Leaders Cup 2019

Message par BEARN64 »

Par contre, c'est bien un classico en finale de la Copa del Rey ... :

https://www.bebasket.fr/championnat-a-l ... l-rey.html
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Leaders Cup 2019

Message par Ted Lapidus »

capitaliser le moindre bon résultat.[/quote]

Capitaliser, c'est vintage non, comme phrase ? Le futur est de moins en moins une déduction du passé.

(Je taquine un peu, après un Viré Clessé domaine Michel 2015 et un Clément Pichon 2011 sur entrées pré-printanières et poulet à la bière)(et juste avant la sieste au soleil)

Mais Joruus a raison : de façon générale, un sportif aime gagner, des matches, des trophées. C'est dommage, cette Leaderscup 2019

Certes, le pro américain veut la contrepartie dollars, il est mentalement construit comme cela.
(les JO 1992 sont une célèbre exception)

Qui est dans la tête de Donta en ce moment ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Leaders Cup 2019

Message par kikinou16 »

Mouais...
Strasbourg: ne jouait pas c'est depuis qu'ils se sont dit les choses
Dijon: match effectivement plein de combativité moche mais on s'est battu
Chalon: 3 quart temps où Chalon jouent comme des pieds et on perd le fil au 4eme,on gagne grâce à Mickey
Levallois: pas d'envie,on n'a pas joué,on perd

C'est toujours mon avis personnel mais quand tu vois les matchs je ne sens pas une grande envie de l'ensemble de l'équipe :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Leaders Cup 2019

Message par didier labrit-badie »

Donnez une participation à l'Eurocup au vainqueur de la LC et vous verrez que l'approche des clubs et des joueurs sera toute autre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Leaders Cup 2019

Message par Tigre de Sants »

:+1: Je trouve aussi fort dommage qu' une victoire dans ce tournoi entre membres du top 8 ne donne pas accès à la BCL au moins.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Leaders Cup 2019

Message par Légendaire8 »

C’est vrai mais trois des joueurs majeurs (Mickey, Donta et CJ) ont des contrats d’un an (et Cj risque de se voir proposer de belles choses cet été, quant à Mickey, il espérait davantage que ce que l’Elan lui a donné. Enfin Donta n’a pas peur de bouger - voir son CV), alors penser qu’ils raisonnent en fonction d’une coupe d’Europe allouée par la leaders cup et pour l’an prochain, c’est leur prêter beaucoup...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2845
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Leaders Cup 2019

Message par Pamplona »

J'ai trouvé cette finale bien belle.
Et j'ai l'impression que nous n'avons pas ce niveau.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Leaders Cup 2019

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :alors penser qu’ils raisonnent en fonction d’une coupe d’Europe allouée par la leaders cup et pour l’an prochain, c’est leur prêter beaucoup...
Ce que je veux dire c'est que si il y a un ticket Eurocup à la fin du week-end, les clubs viennent avec de l'ambition, le discours n'est pas le même auprès des joueurs ni la préparation, les primes sont revues en fonction et contrat ou pas l'attitude sera différente
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Leaders Cup 2019

Message par Nix »

Préparez les raquettes pour demain les gars, il va neiger, Collet a gagné une finale où il était favori :siffle:
SNCF will survive
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Leaders Cup 2019

Message par matt64 »

Pamplona a écrit :J'ai trouvé cette finale bien belle.
Et j'ai l'impression que nous n'avons pas ce niveau.
Ce niveau en général ou juste vu le match contre LM ?
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2845
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Leaders Cup 2019

Message par Pamplona »

matt64 a écrit :
Pamplona a écrit :J'ai trouvé cette finale bien belle.
Et j'ai l'impression que nous n'avons pas ce niveau.
Ce niveau en général ou juste vu le match contre LM ?
Le niveau qu'il faut avoir dans une phase finale. Lors du match contre LM, l'Elan n'a pas su monter son niveau de jeu.
Et lors de la finale j'ai été surpris par ce qu'a montré la SIG, qui n'a rien à voir avec leur niveau d'il y a 3 semaines contre nous.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Leaders Cup 2019

Message par Ted Lapidus »

Nix a écrit :Préparez les raquettes pour demain les gars, il va neiger, Collet a gagné une finale où il était favori :siffle:
il prend 40 points chez nous ; vingt jours après il gagne une compétition. Bravo à lui tout de même, pour sa résilience et son flegme
Que les jeux de balle relient les hommes.
Répondre