Leaders Cup 2019

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Leaders Cup 2019

Message par Lolo sportif »

moquettpassion a écrit :
KINDER64 a écrit :
DIDIER40 a écrit :
roger23 a écrit :Smith enfin dégagé du terrain...il ne méritait pas d'y être depuis un bon moment,vu qu'il se préserve pour l'intersaison!
Il est en vacances, je crois que les américains rentrent aux USA..mais lui, depuis la reprise de janvier, c'est clair. Bizarrement, quand nous ne sommes pas bien, il n'est jamais là...Et oui, il y a de l'argent à prendre en Amérique du Sud pour la saison d'été..Dommage pour le club, et pour les 3 ou 4 joueurs irréprochables..
Qui sont tes 3 ou 4 joueurs irréprochables ?
Leo, CJ, Flo et Choup!
Stop. Reconnaissons que Léo et CJ ont déconné par manque de maitrise.
Léo nous coute avec ses fautes dès les premières minutes
Donta étant de travers depuis quelques matchs, il aurait du se maitriser. C’est vrai qu’avec le reportage dans buzzer, il se sent trop fort.
CJ il se plaint sans arrêt depuis quelques matchs. Au dernier quart, alors que l’on recollait, il nous coute une faute technique et un dunk vengeur qui rebondit sur le cercle.
Non ils ne sont pas irréprochables. Vitalis a subi une prise à 2 dans la raquette. Digué n’a pas eu de temps. Taqwa a loupé ses shoots oui.
L’équipe ne m’a paru pas prête mentalement à ce match. Ils se projetaient déjà loin. L’horaire faisait bizarre aussi, moi aussi j’étais pas prêt sur ma chaise mais j’avais le voyage dans la matinée. Trop tôt ce match. Dans l’après-midi, l’ambiance des autres matchs étaient plus chaudes avec le monde.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Leaders Cup 2019

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :Ce qui me paraît flagrant c'est que les équipes qui partaient théoriquement favorites (le 1er chapeau) ont toutes perdu. Excès de confiance au départ et retenue dans l'effort car la perspective de trois matchs en trois jours y amène inexorablement. Alors que les équipes du 2e chapeau jouent sans retenue en sachant qu'elles n'ont rien à perdre. Cette formule resserrée joue donc sur le mental des équipes, suivant qu'elles soient favorites ou pas. Je ne pense pas que les joueurs choisissent de sacrifier un match, c'est plus inconscient.
Je partage totalement cette analyse du grand-père ours (pas étonnant d’ailleurs)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Leaders Cup 2019

Message par BEARN64 »

En effet les équipes du 1er chapeau ont fait preuve de "suffisance" et ça dans le sport de haut niveau ça ne peut pas marcher...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Leaders Cup 2019

Message par Légendaire8 »

Même dans celui de bas niveau d’ailleurs
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Leaders Cup 2019

Message par PapyBear »

Légendaire8 a écrit :
PapyBear a écrit :Ce qui me paraît flagrant c'est que les équipes qui partaient théoriquement favorites (le 1er chapeau) ont toutes perdu. Excès de confiance au départ et retenue dans l'effort car la perspective de trois matchs en trois jours y amène inexorablement. Alors que les équipes du 2e chapeau jouent sans retenue en sachant qu'elles n'ont rien à perdre. Cette formule resserrée joue donc sur le mental des équipes, suivant qu'elles soient favorites ou pas. Je ne pense pas que les joueurs choisissent de sacrifier un match, c'est plus inconscient.
Je partage totalement cette analyse du grand-père ours (pas étonnant d’ailleurs)
T'es sympa, merci. Ce qui m'énerve un peu ce sont les réactions épidermiques excessives, sur l'instant. On pourrait croire qu'on a une équipe de brêles, ce qui n'est pas du tout le cas.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Leaders Cup 2019

Message par Légendaire8 »

Ton analyse correspond exactement à celle que nous a livrée F Peronnet et Laurent Vila disait à peu près la même chose... Et effectivement, une équipe qui balance un match, c'est rare, je ne connais que 2 cas: l'impasse sur la feuille de match (là c'est le coach qui fait: exemple, les impasses en rugby), et les rébellions de vestiaire pour faire virer le coach, pas notre cas.
Péché de suffisance et calcul à la noix, par contre, oui, c'est plutôt ça le syndrome d'hier
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Leaders Cup 2019

Message par Tigre de Sants »

@ lolosportif: un reportage sur Donta Smith dans Buzzer?... :?????:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Leaders Cup 2019

Message par Jaco11 »

Au revoir Limoches :ciao3: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Leaders Cup 2019

Message par moquettpassion »

Un tournoi est complètement pourri quand les moches sont titrés.
Là, il est juste pourri.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Leaders Cup 2019

Message par bonny_pau_es »

Ca faisait X temps qu'on avait pas vu l'Elan en haut du tableau !
Là, ils perdent au 1er match, dans une coupe qui ne sert à rien, juste à afficher un trophée sur le tableau ! Perso, je m'en passerai bien de cette coupe !
L'ASVEL qui ont un effectif bien plus conséquent que le notre se font font sortir pas une équipe bien inférieure !!!
R.I.P Elan Béarnais !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Leaders Cup 2019

Message par matt64 »

Tigre de Sants a écrit :@ lolosportif: un reportage sur Donta Smith dans Buzzer?... :?????:
Il parlait de Cavalière.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Leaders Cup 2019

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :Ton analyse correspond exactement à celle que nous a livrée F Peronnet et Laurent Vila disait à peu près la même chose... Et effectivement, une équipe qui balance un match, c'est rare, je ne connais que 2 cas: l'impasse sur la feuille de match (là c'est le coach qui fait: exemple, les impasses en rugby), et les rébellions de vestiaire pour faire virer le coach, pas notre cas.
Péché de suffisance et calcul à la noix, par contre, oui, c'est plutôt ça le syndrome d'hier
je pense aussi mais mon côté tordu me ferait penser aussi à:
ils ont voulu une prime qu'ils n'ont pas eu(je parle des ricains)
l'aéroport étant pas loin les bagages étaient déjà en soute
même si j'ai tort,on est sur courant alternatif depuis plusieurs matchs,je trouve qu'il n'y a plus cette "grinta"qu'il y avait,espérons que les vacances feront du bien...
kikinou -450€ ou Token baisé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Leaders Cup 2019

Message par Tigre de Sants »

T'as pas trouvé qu'il y avait un peu de grinta face à la JDA? :?????: :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Leaders Cup 2019

Message par Pastis Rosé »

bonny_pau_es a écrit :Ca faisait X temps qu'on avait pas vu l'Elan en haut du tableau !
Là, ils perdent au 1er match, dans une coupe qui ne sert à rien, juste à afficher un trophée sur le tableau ! Perso, je m'en passerai bien de cette coupe !
L'ASVEL qui ont un effectif bien plus conséquent que le notre se font font sortir pas une équipe bien inférieure !!!
Sauf que l'Asvel ils s'en battent royalement les couilles car eux on gagné le championnat récemment, qu'il vont vite le regagner (dés cette saison peut être) et que la saison prochaine c'est L'Euroleague assurée via "cadeau business pognon magouille" donc rien à branler effectivement de cette coupe de merde.

Tout l'inverse de nous qui ne gagnons plus rien et qui n'ont plus jamais en Euroleague (et très difficilement en coupe d'europe de qualité).

Donc oui nous sommes des gros cons de lâcher ce genre de match car derrière on aura rien, comme d'hab'.

Clairement, si cette saison on fait pas 1/2 de champ', ça sert à rien ! RIEN DU TOUT !
On perdra les Mickey, CJ et compagnie car pas de coupe d'europe ou au mieux la BCL (qui est médiocre vis à vis de l'Eurocup) et la saison prochaine ce sera un énième pile ou face avec une chance sur deux de finir 13eme.

On végète ! Donc quand on a de très très très rare occase de faire un putain de coup, faut le faire bordel !

Pour moi c'est clair et net, sportivement, avec les mecs dont on dispose et la physionomie de la JE c'est cette saison ou jamais.

Si on se chie dessus (comme souvent), on repartira dans un cycle de bouse, comme l'après Bartecheky, où on a absolument pas capitaliser le moindre bon résultat.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Leaders Cup 2019

Message par nounours »

:oki:
Répondre